La compagnie aérienne Cathay Pacific lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Hong Kong et Komatsu, sa neuvième destination au Japon.
A partir du 3 avril 2019, la compagnie chinoise proposera deux vols par semaine entre sa base à Hong Kong-Chek Lap Kok et l’aéroport de Komatsu, opérés en Airbus A330-300 bi-classe. Les départs sont programmés sous réserve d’approbations réglementaires mercredi et samedi à 9h45 pour arriver à 14h55, les vols retour quittant la Préfecture d’Ishikawa dans l’île de Honshu à 16h30 pour se poser à 20h00. Cathay Pacific sera sans concurrence sur cette route, sa sixième vers le Japon où elle dessert déjà Tokyo (Narita et Haneda), Sapporo, Osaka et Nagoya ; sa filiale régionale Cathay Dragon se pose de son côté à Haneda, Fukuoka, Naha (Okinawa), et à partir de mercredi à Tokushima.
La compagnie de l’alliance Oneworld opère au total plus de 150 vols par semaine entre Hong Kong et le Japon pendant les mois d’été. Ronald Lam, Director Commercial and Cargo chez Cathay Pacific, a déclaré : « Notre stratégie d’expansion s’est concentrée sur l’accès à des destinations qui ne sont pas encore desservies directement depuis Hong Kong, nous permettant ainsi d’offrir plus de choix à nos clients, d’ouvrir de nouvelles sources de revenus et de renforcer notre hub de Hong Kong. Ce n’est un secret pour personne, le Japon est une destination extrêmement populaire pour les Hongkongais mais aussi pour les passagers venant de loin – et pour cause : c’est un magnifique pays aux nombreuses richesses et activités pour tout type de voyageur ».
Ces deux dernières années, Cathay Pacific opérait des vols charters à destination de Komatsu pendant les pics d’affluence en haute saison ; l’introduction de cette nouvelle desserte régulière « souligne l’engagement de la compagnie envers le Japon qui représente un marché prioritaire ». La capitale d’Ishikawa, Kanazawa, est connue pour son architecture spectaculaire de la période Edo, avec le château de Kanazawa et ses célèbres jardins adjacents dont Kenroku en est l’un des plus renommés. La beauté naturelle de la péninsule de Noto et de Wajima, qui abrite les célèbres rizières en terrasses côtières de Shiroyone Senmaida, ravira les amateurs de grands espaces, tandis que Kaga, au sud d’Ishikawa, est réputée dans tout le pays pour ses sources chaudes. Ishikawa est également connue sous le nom de « Trésor culinaire » pour sa grande diversité gastronomique, ses fruits de mer, notamment le crabe des neiges, l’ormeau, la limande à queue jaune et les gambas de haute mer qui sont très recherchées. Kanazawa, quant à elle, est à juste titre réputée pour sa production de sakés haut de gamme.
Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong ; avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers plus de 200 destinations dans 52 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 10 vols directs par semaine vers Hong Kong dont cinq en A350-900, et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Chine, au Japon, en Corée, en Asie du Sud Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris.
The new seasonal two-times-weekly service between Hong Kong and Komatsu will be operated from 3 April 2019 using Airbus A330-300 aircraft. Explore the city of Kanazawa, one of Japan's hidden gems through this new gateway. https://t.co/CSgW6Ic2OU
Credit: @pergidulu on IG pic.twitter.com/OvkI0JS7M2
— Cathay Pacific (@cathaypacific) December 12, 2018
Aucun commentaire !