LATAM Airlines a effectué le mercredi 12 décembre son vol inaugural entre São Paulo et Tel Aviv, le premier vol direct entre l’Amérique du Sud et Israël.
La nouvelle desserte de Tel Aviv est exploitée par LATAM Chili, dans la continuité de la route reliant la capitale chilienne Santiago à la mégapole brésilienne São Paulo. Elle est proposée trois fois par semaine les lundi, mercredi et vendredi. À l’aller, le vol LA712 décolle de Santiago à 15h40 et atterrit à São Paulo à 20h45. Après 02h10 min d’escale, l’avion quitte le sol brésilien à 22h55 pour se poser à l’aéroport international Ben Gurion de Tel Aviv à 16h10, le lendemain.
Au retour, le vol LA713 part de Tel Aviv à 18h20 pour atterrir à l’aéroport international de São Paulo-Guarulhos à 05h30, le lendemain. L’arrivée à l’aéroport international Arturo-Merino-Benítez de Santiago est prévue à 10h35. La ligne est opérée en Boeing B787-8 Dreamliner pouvant accueillir jusqu’à 247 passagers en configurations 30 sièges en classe Affaires et 217 sièges en classe Économie.
« L’arrivée en Israël de LATAM Airlines, l’une des plus importantes d’Amérique du Sud, constitue une avancée décisive dans les liaisons aériennes entre Israël et le Brésil et une marque de confiance dans le potentiel touristique d’Israël », a déclaré le ministre israélien du Tourisme, Yariv Levin.
Claudia Sender, PDG de LATAM Airlines Brésil, a déclaré: « Nous sommes heureux d’inaugurer notre premier vol direct vers Tel-Aviv, qui marque également l’arrivée de LATAM sur les cinq continents. En tant que groupe aérien, nous offrons la meilleure connectivité en Amérique latine et, grâce au seul service direct entre la région -Amérique du Sud- et Israël, à partir d’aujourd’hui, il sera plus facile d’accéder à cette destination fascinante ».
Tyler a commenté :
16 décembre 2018 - 10 h 47 min
Tel Aviv, nouvelle plaque tournante du Moyen Orient
Pet a commenté :
16 décembre 2018 - 12 h 23 min
Nouvelle?
Ben a commenté :
16 décembre 2018 - 13 h 27 min
Ethiopian va perdre des passagers.
Guertzenstein a commenté :
16 décembre 2018 - 20 h 19 min
Génial mais ça ne dit pas à combien et le billet d’avion
Pet a commenté :
17 décembre 2018 - 7 h 09 min
@guertzenstein
En quoi cela a-t-il une telle importance ?
N’importe qui devant se rendre d’un point à un autre trouvera les ressources pour effectuer le voyage, de préférence en allant au plus court, sinon avec stop etc.. assez peu de pax effectuent du LC 3 fois par semaine, le montant à acquitter en est donc relatif, sauf à considérer les pubs qui martèlent des prix d’appels dérisoires pour remplir des avions trop grands et trop nombreux pour aller nulle part ailleurs que « faire du zinc ».
À part ET, les Européennes vont également perdre des pax.