La compagnie aérienne WestJet propose désormais des vols vers l’Australie via Los Angeles ou Vancouver, suite à l’expansion de son accord de partage de codes avec Qantas.
WestJet a annoncé l’expansion de son partenariat de partage de code avec la compagnie nationale australienne, par le placement de son code WS sur des vols exploités par Qantas entre l’aéroport de Los Angeles et Sydney, Melbourne et Brisbane, ainsi que sur la ligne directe entre Vancouver et Sydney. La low cost canadienne dessert Los Angeles depuis Calgary, Edmonton, Toronto-Pearson, Vancouver ; ses passagers peuvent désormais se rendre tous les jours dans les trois villes australiennes, et utiliser en haute saison le service Vancouver – Sydney.
WestJet et Qantas partagent leurs codes depuis 2014 ; leurs programmes de fidélité Récompenses WestJet et Qantas Frequent Flyer sont liés depuis 2017, les clients de l’une pouvant accumuler ou échanger des récompenses sur les vols de l’autre. Les voyageurs vers l’Australie continueront aussi de profiter de l’enregistrement en une étape et du transfert des bagages vers leur destination finale.
« Transporteur aérien préféré au Canada, WestJet est très heureuse de renforcer ses relations avec Qantas », a déclaré Brian Znotins, vice-président, Planification du réseau et Alliances de WestJet. « L’expansion de notre partenariat avec Qantas offre à nos invités encore plus d’options de voyages à l’échelle mondiale. Cette expansion s’inscrit dans la volonté de WestJet de développer de nouveaux produits et services de premier plan. Il s’agit d’une autre étape de notre évolution pour devenir un transporteur aérien de calibre mondial. »
« L’expansion de notre partenariat de partage de code avec WestJet signifie que les voyageurs canadiens auront plus de choix que jamais pour visiter l’Australie », s’est réjoui Stephen Thompson, premier vice-président à la direction, Amérique, Qantas. « Nous offrons plus de vols directs entre l’Amérique du Nord et l’Australie que tout autre transporteur aérien en plus d’exploiter le plus grand réseau national au pays, avec des services de correspondance vers plus de 60 destinations en Australie et en Nouvelle-Zélande. Nos clients nous disent que leurs vacances commencent dès qu’ils montent à bord d’un vol de Qantas, en raison de notre sélection de vin et de repas australiens primés, et de la chaleureuse hospitalité australienne des membres de notre équipe. »
En collaboration avec le transporteur régional Encore, WestJet exploite des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et offre plus de 175 destinations dans plus de 20 pays par l’entremise de nos partenariats.
NDR a commenté :
11 décembre 2018 - 9 h 41 min
Vancouver – Sidney oh la !!! du pole nord au pole sud carrément..