Les vins du renommé Domaine Château Montrose désormais proposés en Première Classe sur certains vols de la compagnie aérienne Cathay Pacific.
La cave primée de Cathay Pacific, basée à l’aéroport de Hong Kong, sera bientôt enrichie par le nouveau partenariat entre la compagnie et le Château Montrose, l’un des principaux domaines vinicoles de Bordeaux. Le partenariat a été dévoilé lors d’un spectaculaire dîner à Hong Kong, autour d’une sélection exceptionnelle de millésimes du Château Montrose, accompagnés d’un menu dégustation spécialement conçu pour l’occasion. À partir du mois de décembre, le célèbre millésime 2005 du domaine sera proposé aux passagers de la Première Classe en alternance sur les vols entre Hong Kong et Londres, Los Angeles, New York, Paris et San Francisco. Suffisamment élégant pour être apprécié seul, le millésime 2005 du Château Montrose se marie à merveille avec la plupart des viandes rouges, y compris le gibier, ainsi que des plats plus copieux à base de volaille et de poisson. C’est également un accord parfait avec les plats asiatiques, les pâtes et une variété de fromages à pâte dure et savoureuse.
L’ajout par Cathay Pacific de millésimes Château Montrose à sa carte des vins proposés à bord fait suite à l’introduction, en avril dernier, de très réputés Champagnes Grandes Marques en Première Classe, notamment Krug 2004, Taittinger Comtes de Champagne 2006, Champagne Deutz – Cuvée William Deutz 2006 et Piper-Heidsieck Rare Millésime 2002.
Vivian Lo, General Manager Customer Experience and Design de Cathay Pacific, a déclaré : « La qualité de la restauration à bord a toujours été un objectif extrêmement important pour nous, notre programme viticole en étant un élément clé. L’introduction de millésimes Château Montrose marque une nouvelle étape de l’amélioration significative de notre carte de vins proposés en Première Classe. Aux côtés des célèbres vins Château Lynch-Bages et Château Branaire-Ducru, il est certain que cette nouveauté ravira les palais les plus exigeants de nos passagers ».
Hervé Berland, PDG de Château Montrose, a ajouté : « Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat entre Château Montrose et Cathay Pacific. La présence de notre vin à bord de la Première Classe nous permet de rester en contact avec nos clients les plus importants et prestigieux du monde entier. Le millésime 2005 n’est que le début d’une nouvelle association entre Cathay et Montrose, nos deux entités partageant la même quête de l’excellence ». Fondé en 1778, le Château Montrose se situe au nord de Pauillac à Saint-Estèphe, l’appellation la plus au nord du Médoc, surplombant la Gironde. Remarquable propriété reconnue pour ses vins puissants et durables, elle est l’un des deux domaines de Saint-Estèphe à avoir obtenu le statut de Grand Cru au classement officiel de 1855. Roy Moorfield, œnologue, chroniqueur et écrivain australien, membre du comité assurant la sélection des vins pour Cathay Pacific, a décrit le millésime 2005 : « Château Montrose est l’une des stars du millésime 2005 à Bordeaux. Il révèle une couleur intense et des arômes concentrés de fruits noirs, qui se mêlent à merveille à des tanins fins en bouche, pour une finale persistante. »
Aucun commentaire !