La compagnie aérienne ASL Airlines France a dévoilé un programme été 2019 de vols réguliers incluant deux nouvelles liaisons au départ de Paris, vers Belgrade et vers Tunis.
Du 24 juin au 5 septembre 2019, la compagnie française proposera deux vols par semaine entre Paris-CDG T3 et l’aéroport de Belgrade-Nikola Tesla, opérés en Boeing 737-700 de 148 sièges. Les départs sont programmés lundi et jeudi à 18h20 pour arriver à 20h40, les vols retour quittant la Serbie à 21h40 pour se poser à 0h05. ASL sera en concurrence sur cette route avec Air France (qui la relancera le 31 mars) et Air Serbia.
Le Roissy – Tunis-Carthage annoncé par ASL Airlines France n’était pas encore disponible à la réservation ce vendredi matin ; Air France, Nouvelair, Transavia France et Tunisair sont déjà présentes sur cet axe.
ASL Airlines France desservira donc neuf lignes régulières pendant la saison été 2019 : les deux nouveautés plus Oujda, Tel Aviv et Alger au départ de CDG, vers Oran au départ de Bordeaux et Perpignan, et vers Oujda au départ de Strasbourg et Bastia. La compagnie aérienne ajoute dans son communiqué que les deux lignes vers Oran inaugurées l’été dernier seront renforcées ; les lignes Paris-CDG/Alger et Paris-CDG/Tel Aviv exploitées à l’année sont renforcées sur la période été.
« Avec ce nouveau programme été ASL Airlines France confirme sa présence sur le marché des vols réguliers autour de deux axes principaux : des lignes desservies à l’année et des lignes desservies sur la pointe de la demande en été. En plaçant nos vols au cœur de la saison estivale, nous répondons aux besoins de déplacement des familles et des touristes avec une offre de vols ciblée à des tarifs attractifs et un service de très haute qualité, comme en témoigne le succès des deux lignes vers Oran au départ de Bordeaux et de Perpignan ouvertes pour la première fois l’année dernière », a déclaré Eric Vincent, directeur Commercial et du Programme d’ASL Airlines France.
ASL Airlines France a mis en place une offre tarifaire flexible pour s’adapter au plus près des besoins de déplacements de tous ses clients en fonction du type de voyage choisi : famille, tourisme ou affaires. Cette offre tarifaire permet de proposer des tarifs adaptés et compétitifs. Vols en aller simple ou en aller-retour, avec ou sans bagages enregistrés, modifiables ou non, remboursables ou non, toutes ces différentes options sont disponibles et peuvent se combiner entre elles, ce qui offre par exemple la possibilité, sur un aller-retour, de réserver un trajet dans une classe tarifaire et l’autre trajet dans une classe tarifaire différente. Tous les tarifs s’entendent toutes taxes incluses et comprennent :
– un bagage de 10 kg en cabine,
– la possibilité de choisir son siège en ligne sur le site www.aslairlines.fr,
– un système de divertissement à bord proposant une sélection de film, de jeux et de magazines.
Lignes touristiques : parallèlement à ce programme de vols réguliers, ASL Airlines France déploie son programme de vols touristiques effectués pour les principaux tour-opérateurs français et européens. La compagnie dessert plusieurs dizaines de destinations vers le sud de l’Europe et le bassin méditerranéen au départ de France.
ASL Airlines France est membre du groupe international ASL Aviation Holdings, un groupe de services d’aviation présent sur six continents avec cinq compagnies aériennes en Europe, des compagnies aériennes de fret en Thaïlande et en Inde ainsi qu’une compagnie aérienne low-cost en Afrique du Sud et une activité de vols humanitaires en Afrique opérée avec une flotte d’avions civils Hercules. ASL Aviation Holdings dispose d’une flotte de 140 avions allant de l’ATR 42 au Boeing 747, et compte 2500 collaborateurs de 52 nationalités différentes répartis dans le monde entier.
NDR a commenté :
7 décembre 2018 - 9 h 30 min
Et ben en plus de Ryanair qui va se pointer faudrait que Tunisair et Nouvelair se tournent vers le sud et pourquoi pas N’Jamena? Cette ville n’est desservie ni par TU ni par AH ni aucune Cie libyenne il n’y a que MS et AT qui la proposent avec des temps de correspondances acceptables a partir des hubs européens, Ethiopian la propose a un temps trop longs via ADD.
Kenya Airways propose bien Paris & Amsterdam – N’Jamena a des fréquences honnorables mais vent en alternance ses propres vols en plus des vols de KL et AT de Nairobi a N’Jamena.
SPM a commenté :
7 décembre 2018 - 9 h 40 min
ASL va re-desservir saint Pierre et Miquelon cet été avec des dates étendues jusqu’au 11 septembre car l’année dernière les 8 vols ont fait 97% de taux d’occupation !
Une bonne nouvelle pour nous 🙂
NDR a commenté :
7 décembre 2018 - 13 h 13 min
“ASL Airlines France desservira donc neuf lignes régulières pendant la saison été 2019 : les deux nouveautés plus Oujda, Tel Aviv et Alger au départ de CDG, vers Oran au départ de Bordeaux et Perpignan, et vers Oujda au départ de Strasbourg et Bastia”
Je ne sais pas quel aéroport est le plus idoine en Tunisie mais concernant le Maroc ASL s’est trempé sur toute la ligne dès le départ de Bastia et Strasbourg elle aurait du se poser a Nador ou Al Hoceima en Alsace et Corse il n’y a aucun ressortissant originaire de Oujda aucun que des berbères de l’ancien “Maroc Espagnole”.
De BOD par contre la ligne aurait peut être pu mieux marcher vers TNG plutôt.
Bs a commenté :
8 décembre 2018 - 15 h 08 min
Aparement Toulon /Oran ça n’a pas marché l’été passé d’où cette ligne n’est pas reconduite en 2019.ASL aurait pu essayer Nice/Oran ça aurait certainement marché et rendre un immense service à une communauté qui se déplace jusqu’à Marseille pour se rendre à Oran puisse qu’air Algérie ne pense à cette ligne
vauguier a commenté :
9 décembre 2018 - 15 h 50 min
ASL airlines un petit tour en 2018 à Montpellier sur OUJDA puis plus rien pour 2019, subventions…….quand tu me tiens.