Un nouveau menu SWISS Saveurs est disponible pour six mois à bord des vols européens de la compagnie aérienne Swiss International Air Lines opérés au départ de Genève.
Dès le 1er décembre 2018, la compagnie nationale suisse proposera une nouvelle version de son menu SWISS Saveurs, proposé depuis six 6 mois à bord des vols européens au départ de Genève-Cointrin. Renouvelé pour la saison d’hiver, la carte comprend plusieurs nouveautés, dont un met phare de la gastronomie suisse: la fondue au fromage. Pour la saison d’hiver, Swiss offre la possibilité à ses passagers de commander cette traditionnelle fondue au fromage à bord de ses vols à destination de Malaga, Athènes, Stockholm, Moscou, Göteborg, Hurghada, Lisbonne, St-Petersburg et Marrakech. Produite selon la recette typique (50% vacherin fribourgeois et 50% gruyère), la fondue est servie avec du pain et peut être accompagnée par une planchette traditionnelle de charcuterie avec viande séchée, jambon cru et salami de Gruyères.
La nouvelle carte met également à l’honneur d’autres produits typiquement suisses, tels que le chocolat chaud au véritable chocolat suisse, ou le goûter composé d’un petit pain au lait fraîchement préparé avec une branche Cailler, qui invite à un retour en enfance. Les passagers pourront également découvrir une nouvelle recette du traditionnel Bircher muesli ainsi qu’un sandwich spécial chaque mois.
L’offre SWISS Saveurs : depuis le 30 mai, la filiale du groupe Lufthansa propose un nouveau concept de restauration à bord de ses vols européens (excepté Zurich) au départ de Genève. Les passagers ont ainsi le choix de commander parmi une sélection de mets et rafraîchissements à la carte – outre l’offre culinaire de base incluse, selon leur catégorie tarifaire – qu’ils peuvent régler directement à bord. Tous les produits du menu SWISS Saveurs « ont été soigneusement sélectionnés pour garantir une expérience culinaire unique et de qualité » ; une partie de l’offre, élaborée en collaboration avec la filiale genevoise Globus, propose des produits frais fabriqués chaque jour à base d’ingrédients locaux et de saison.
Les 90 avions de la compagnie de Star Alliance transportent chaque année environ 17 millions de passagers vers plus de 100 destinations dans 43 pays. Sa division fret – Swiss WorldCargo – propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante.
rake a commenté :
29 novembre 2018 - 14 h 53 min
Meme les Suisses ont une opinion partagée sur le sujet : 49% sont pour, 51% contre… (cf. sondage du 20 Min)
Boeing 777-300ER a commenté :
29 novembre 2018 - 16 h 44 min
Oh non ! Les vols vont empester le fromage, l’horreur !
pacha a commenté :
29 novembre 2018 - 18 h 24 min
ca va chmoutter grave dans les carlingues !!!!
Iceberg a commenté :
29 novembre 2018 - 21 h 04 min
Ils ont oublié de préciser que c’est le menu diététique. Tout à fait tendance. De quoi arriver en pleine forme à destination.
De plus, pendant la durée de cette offre, les cabines seront recouvertes de lambris en epicea.
La subtilité transalpine est sans concurrence!!!
Tschanz a commenté :
29 novembre 2018 - 21 h 30 min
MERVEILLEUX
fayçalair a commenté :
29 novembre 2018 - 23 h 04 min
vraiment interessant au niveau aeronautique
jmarc t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
30 novembre 2018 - 7 h 53 min
Bjr – Etant moi-même Jurassien côté France, je connais parfaitement bien la fondue au VRAI fromage qu’est le Comté comme chacun sait…! C’est vrai que ça va sentir fort dans la carlingue si tous les passagers mangent la fondue. Ensuite, au niveau sécurité, va falloir m’expliquer car le caquelon doit être maintenu au chaud avec diverses sources de chaleur. Enfin, la cuisson du fromage va dégager de la fumée. Est-ce qu’il n’y a pas un risque de déclencher les alarmes ?
Bon, ces sacrés Suisses sont toujours des originaux sympathiques surtout les Romans et les Suisses italiens et je vous invite à vous y rendre mais alors attention, si de regarder une pâtisserie ou l’étal d’une charcuterie vous fait prendre 500 grammes, évitez l’Helvétie mais comme dirait l’autre, “y’a pas de mal à se faire du bien” ! Bonne digestion.
Cheddadi khadija a commenté :
30 novembre 2018 - 10 h 30 min
Excellent
J espère Swiss air va répondre son activité
Genève Casablanca
Casablanca Geneve comme auparavant à
Ainsi nous pourrions profiter de cette belle
Et merveilleuse initiative
Bonne continuation
Bravo
Khadija cheddadi
Fridli a commenté :
1 décembre 2018 - 7 h 33 min
Et bien moi, si j’ai un passager à côté de moi qui mange une fondue, je demande à changer de siège. Juste une idée vraiment stupide à rendre malade dans les avions et bonjour les odeurs. Je voudrais bien voir la personne qui a eu cette idée de génie. Il faudra lui rappeler qu’il ne doit pas oublier de prendre ses médicaments le matin ?
Bravo a commenté :
1 décembre 2018 - 8 h 49 min
Bravo pour l’idée , habituellement les bonnes nouvelles culinaires annoncées sont réservées au First et Business (nouveau menus par le chef étoilé xyz).
Sauf que lors de mon dernier vol Londres-Genève avec SWISS (durée 1h40 selon l’horaire mais 1h20 dans la réalité) les PNC sont déjà bien emprunté avec la distribution des “repas” normaux. Liste des passager en main ils doivent trier ceux qui ont droit au sachet (1 sandwich et une bouteille d’eau) et ceux qui ont choisi le tarif LIGHT et qui ont droit au sourire (c’est déjà beaucoup) de l’hôtesse. Le vol étant plein ils ont juste zappé les ventes à bord qui permettent aux pauvres passager d’acheter des snacks à la carte, donc sur ce vol ventes complémentaires = 0