La compagnie aérienne Caribbean Airlines va acheter douze Boeing 737 MAX 8 pour renouveler sa flotte. Le 787-9 livré hier à China Southern Airlines est aussi le 787ème Dreamliner produit depuis le lancement du programme.
Basée à l’aéroport de Piarco, la compagnie nationale de Trinidad et Tobago Caribbean Airlines n’a pas précisé si les douze 737 MAX 8 faisaient l’objet d’un simple engagement d’achat ou d’une commande ferme, ni avancé de date de livraison. Ils pourront accueillir jusqu’à 160 passagers en trois classe, alors que les douze 737-800 en service sont configurés avec 150 sièges (12 en classe Affaires, 42 en Economie Plus et 96 en Economie). Le monocouloir remotorisé offrira en outre un rayon d’action allongé de plus de 500 nm.
Lors d’une cérémonie à Port of Spain pour célébrer cette « sélection », le CEO de Caribbean Airlines Gavin Medera a déclaré : « Boeing est à nos côtés depuis la création de Caribbean Airlines il y a douze ans avec le 737-800. Le 737 MAX nous permettra de continuer à offrir une expérience sûre et confortable à nos passagers, tout en améliorant considérablement la consommation de carburant et les performances environnementales », tous ces éléments positionnant la compagnie « pour un succès à long terme ».
Caribbean Airlines opère également cinq ATR 72-600 de 68 sièges. Son réseau compte 20 destinations, y compris celles opérées auparavant par Air Jamaica qu’elle avait rachetée en 2010 ; elle dessert en particulier Sainte-Lucie, Saint Martin-Princess Juliana, La Havane, quatre destinations aux Etats-Unis et Toronto.
Boeing a d’autre part diffusé hier des photos de son 787eme 787 Dreamliner sortant des ateliers peintures de Charleston en Caroline du Nord. Le 787-9 de China Southern Airlines, B-1168, porte pour l’occasion une livrée spéciale. La compagnie chinoise opère déjà dix 787-8 et six 787-9.
$dreamliner a commenté :
23 novembre 2018 - 12 h 16 min
Il y a 3jrs c’était 40 Max8 pour jeju et maintenant 12 pour caribbean…
Bravo boeing…
Novembre sera un bon mois en commandes…
#Optimiste !!!
Dakota a commenté :
24 novembre 2018 - 10 h 25 min
Cela fait une moyenne de plus de cent appareils livrés chaque année depuis la mise en service (2011).
Malheureusement, le 350 d’Airbus n’en est qu’à la moitié en moyenne (je parle toujours des livraisons).
Bams a commenté :
25 novembre 2018 - 7 h 58 min
C’est vrai que ce dreamliner finalement est un réel succès commercial. A ce rythme il finira par être rentable.