Depuis le début du programme d’hiver 2018-2109, la compagnie aérienne Turkish Airlines est passée de 33 à 40 vols par semaine au départ de Paris, et de 12 à 14 entre Lyon et Istanbul.
Depuis la fin du mois dernier, la compagnie nationale turque propose vers l’aéroport de Paris-CDG cinq vols quotidiens depuis sa base à Istanbul-Atatürk, ainsi que cinq rotations hebdomadaires au départ de l’aéroport Sabiha-Gökcen. Istanbul-Atatürk est aussi desservi deux fois par jour au départ de Lyon-Saint Exupéry, tous les jours au départ de Nice-Côte d’Azur comme de Marseille-Provence, et cinq fois par semaine au départ de Toulouse-Blagnac.
Hikmet Mesut Turkseven, Directeur Général de Turkish Airlines Paris, souligne que cette augmentation du nombre de vols entre la France et le hub à Istanbul « est due à la demande croissante de passagers. La Turquie est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs français, et Turkish Airlines leur permet via ce hub d’avoir accès à un très grand nombre de destinations à travers le monde ». En plus de cette augmentation, la compagnie de Star Alliance maintient ses vols directs vers l’aéroport d’Istanbul Sabiha Gökçen (SAW) et l’aéroport d’Ankara-Esenboğa (ESB) de notre capitale Ankara. « Nous sommes très fiers d’accueillir de plus en plus de passagers dans nos avions à la pointe de la technologie pour les emmener vers leurs destinations favorites », ajoute le dirigeant.
Turkish Airlines est la compagnie aérienne desservant le plus grand nombre de pays et de destinations internationales dans le monde, avec 304 destinations (dont 49 intérieures) dans 122 pays desservies via son hub d’Istanbul y compris en Asie, comme le Vietnam, la Thaïlande, les Philippines et le Sri Lanka, dans les îles de l’Océan Indien avec l’Ile Maurice, les Seychelles ou les Maldives, mais aussi en Afrique avec 53 destinations.
Olivier85 a commenté :
6 novembre 2018 - 13 h 29 min
A quand des départs de Nantes?
Zai44 a commenté :
6 novembre 2018 - 21 h 51 min
TK sera vraiment bienvenue à Nantes
Airbid a commenté :
7 novembre 2018 - 8 h 17 min
pour Paris et Lyon peut être, pour les autres c’est le programme d’hiver, rien de plus.