La direction de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui s’est rendue vendredi à North Charleston pour prendre possession de son premier Boeing 787-9 Dreamliner. Il arrivera à Papeete le 14 octobre, et entrera en service le mois prochain sur les lignes vers Auckland et Los Angeles.
Le premier des quatre Dreamliner de la compagnie tahitienne basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a, immatriculé F-OMUA et baptisé « Fakarava », lui a été livré le 5 octobre 2018 dans la FAL de Boeing en Caroline du Sud, en présence du PDG Michel Monvoisin. Cet appareil et un deuxième sont pris en leasing chez Air Lease Corp. (ALC), les deux achetés en direct chez Boeing pour 517 millions de dollars au prix catalogue devant être livrés a priori avant la fin de l’année prochaine. Les 787-9 d’Air Tahiti Nui sont configurés pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en nouvelle Premium « Moana » et 232 en Economie, soit 294 places au total dans de nouvelles cabines.
Air Tahiti Nui doit mettre en service son premier Dreamliner en service entre Papeete et Auckland le 7 novembre 2018, sur le vol du mercredi décollant à 8h00 pour arriver à 12h45, et repartant de Nouvelle Zélande à 16h10 pour se poser à 22h05. Le même jour, il décollera à 23h50 à destination de Los Angeles, où il arrivera le lendemain à 10h10 (durée de vol 8h10) ; ces deux rotations seraient proposées trois fois par semaine, le lundi, mercredi et samedi, plus le mardi à compter de début février. Enfin le Papeete – Tokyo-Narita bénéficiera du Dreamliner à compter du 4 février 2019 selon Airlineroute, avec deux vols par semaine.
L’arrivée du 787-9 d’Air Tahiti Nui à Paris-CDG est programmée à partir du 23 mars 2019, remplaçant l’habituel Airbus A340-300 cinq fois par semaine en prolongation de la ligne vers Los Angeles. Les départs seront programmés au début de la prochaine saison estivale tous les jours sauf lundi et mercredi à 23h45 pour arriver le lendemain à 10h25 en Californie, en repartir à 13h25 et se poser en France le surlendemain à 9h25. Les vols retour décolleront de Paris tous les jours sauf mercredi et vendredi à 12h05 pour arriver à 14h40 à Los Angeles, en repartir à 16h40 et atterrir à 21h45 (durée de vol moyenne 21h30). Air Tahiti Nui partage ses codes avec Air France sur cette route face à la low cost French bee, Delta Air Lines, Norwegian et XL Airways France étant également présentes sur le trajet LAX – CDG.
Nico777 a commenté :
8 octobre 2018 - 7 h 08 min
Ils insistent avec leur leur premium inutile…
alex a commenté :
8 octobre 2018 - 9 h 56 min
je suis navré c’est pas inutil. Perso, pour aller aussi loin, je voyage en premium. Les gens n’ont pas forcément envie de se traverser la planete en eco, et pas forcément les moyens d’y aller en business….
pacha25 a commenté :
8 octobre 2018 - 7 h 14 min
pas de photos de l’éco ?
Descente aux enfers a commenté :
8 octobre 2018 - 8 h 03 min
Une business en 2X2X2, ça fleure bon les années passées
Ce Enrique a commenté :
8 octobre 2018 - 10 h 31 min
Tahiti est surtout une destination tourisme, et majoritairement pour des lunes de miels.
Donc, une configuration en 2/2/2 en Business me parait cohérent.
sauf à séparer les couples
Palali a commenté :
9 octobre 2018 - 0 h 43 min
C’est exactement ça … et c’est même vendu en ce sens
Gian a commenté :
8 octobre 2018 - 8 h 07 min
J’espère que pour les passagers les bouchons d’oreilles ne soit pas un’options!
Palali a commenté :
9 octobre 2018 - 0 h 42 min
ils sont gracieusement offerts LOL
LUV a commenté :
9 octobre 2018 - 20 h 41 min
Le 787 n’est pas si bruyant que ça, faut arrêter là…L’avez vous essayé GIAN ?
brumos a commenté :
9 octobre 2018 - 8 h 45 min
Dommage de ne pas avoir opté pour lA 350 …..Tout comme Air Austral…2 Cies tenues à bout de bras par le contribuable Français. ….?
Daft punk a commenté :
9 octobre 2018 - 10 h 18 min
La business est aussi majoritairement empruntée par le gouvernement polynésien et amis de la direction qui voyagent aux frais du contribuable. ATN a également réussi un beau tour de filouterie en vendant sa premium aussi chère que la business pour les primes club tiaré. En gros comment soutirer un maximum de revenus pour un produit qui vaut beaucoup moins.
Backdoor a commenté :
9 octobre 2018 - 20 h 45 min
Pour info la business est aussi chère qu’AF selon.les dates et même plus chère et idem pour la premium