Le premier Airbus A220-100 de Delta Air Lines a quitté le hangar de peinture de la chaîne d’assemblage final A220 (ex CSeries) de Mirabel, au Québec.
Delta sera la première compagnie aérienne américaine à prendre livraison de l’A220, doté « d’un intérieur à la pointe de la technologie et offrant des performances de carburant inégalées », rappelle le communiqué d’Airbus. Maintenant que l’appareil est paré de sa livrée Delta Air Lines, il passera aux activités de pré-vol dans la FAL A220 de Mirabel avant de décoller pour son premier vol plus tard cet automne. Le premier A220 de Delta devrait entrer en service au début de 2019. Il est configuré pour accueillir 109 passagers (15 en classe Delta Comfort et 82 en classe Eco).
$dreamliner a commenté :
15 septembre 2018 - 12 h 20 min
Je pencais que tous les Cseries commandés par delta devraient être assemblés en albana pour contourner la taxe dounière imposée sur l’importation de cet appareil aux USA !
Etrange non!?
Kaze a commenté :
15 septembre 2018 - 15 h 41 min
Non vous pensiez juste que vos certitudes étaient réalités.
La ligne de production du A220 à Mobile sera prête mi-2020 selon Airbus.
Autres détails également la taxe douanière dont vous faites références n’a jamais été mise en place.
Voyageur a commenté :
15 septembre 2018 - 15 h 52 min
En quoi cela est-il etrange ???
La demande de taxe dounière imposée sur l’importation de cet appareil aux USA a ete deboutee par la justice malgre les pleurs du clown de la maison blanche ? ? et le centre en Alabama ne sera pas operationel avant un an donc livraion normales pour un contrat normal. Desole pour votre ego pro-boeing ? ?
$dreamliner a commenté :
15 septembre 2018 - 17 h 59 min
Je ne vois pas en quoi mon commentaire se refère à Boeing…
Ego proBoeing, n’importe quoi ! D’autant plus que depuis la reprise de ce programme par airbus, je n’ai pas vu defiler grandes commandes si ce n’est que celle de Jetblue mais biensur aussi, les 20 de moins d’ETH??
Donc, fichez moi la paix et bon voyage Mr le voyageur?
PASSION DREAMLINER a commenté :
16 septembre 2018 - 13 h 16 min
Je suis d’accord avec toi normalement ces que bombardier et airbus avait prévu au départ
Nom a commenté :
15 septembre 2018 - 16 h 49 min
Si seulement France pouvait prendre exemple sur delta Airlines et homogeiner sa flotte et ses filiales.
Shôgun a commenté :
16 septembre 2018 - 13 h 55 min
La flotte de Delta serait un modèle d’homogénéité ?
C’est une blague, j’espère ?
NDR a commenté :
15 septembre 2018 - 17 h 19 min
Avec la livery Delta il parait plus grand on dirait un 300 😀
Tyto a commenté :
16 septembre 2018 - 10 h 42 min
Les barrières douanières sont souvent levées grâce aux certificat d’aptitude au vol pour les usages aéronautique.
Lorsque j’importe un moteur avion depuis les US, l’AI2 + FAA sont suffisant pour dispense paiement TVA et DD. Idem inverse Europe vers USA
MABELITA a commenté :
16 septembre 2018 - 12 h 07 min
A DREAMLINER
Vous ne manquez à aucune occasion de critiquer Airbus,qui est nettement supérieur aux technologies de Boeing,et je pense de plusieurs longueur avec son nouvel avion A 220….
Marguerite Desrosiers a commenté :
17 septembre 2018 - 11 h 50 min
TOUT CE QUE J’AI LE GOÛT DE DIRE C’EST: QUELLE BEAUTÉ CET AVION!!!???