La compagnie aérienne Air Serbia peut désormais proposer des vols entre Belgrade et Johannesburg, grâce à l’extension de son accord de partage de codes avec Alitalia.
La compagnie nationale de Serbie peu désormais selon EXYUAviation proposer sous son code JU des vols entre sa base à Belgrade-Nikola Tesla et l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo, via Rome-Fiumicino et les vols d’Alitalia. La compagnie nationale italienne, qui comte également Etihad Airways parmi ses actionnaires, propose actuellement quatre vols par semaine vers la ville d’Afrique du Sud (lundi, mardi, jeudi et samedi), opérés en Airbus A330 (départs à 22h10, arrivée de Jo’Burg à 7h05).
Air Serbia peut déjà proposer sous code JU les vols de la compagnie de l’alliance SkyTeam entre Rome et Ancône, Barcelone, Belgrade, Bologne, Bari, Brindisi, Catane, Le Caire, Casablanca, Florence, Gênes, Ibiza, Lamezia Terme, Lampedusa, Madrid, Mahon (Minorque), Milan-Malpensa, Naples, Palerme, Palma de Mallorca, Pisa, Reggio Calabria, Turin, Trieste, Venise et Vérone.
La compagnie serbe rappelait le mois dernier dans un communiqué que son partenariat avec Etihad Airways allait continuer : la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis « continue de détenir 49% d’Air Serbia et reste un actionnaire pleinement engagé et solidaire en partenariat avec l’actionnaire majoritaire d’Air Serbia, le gouvernement de Serbie ». Le directeur général par intérim Duncan Naysmith et le directeur des opérations Declan Keller resteront en fonction jusqu’à la fin décembre. Robin Kamark, directeur général d’Etihad Aviation Group pour Equity Partners, soulignait de son côté que le groupe « est honoré d’avoir pu aider Air Serbia à devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Nous attendons avec impatience la prochaine phase de notre partenariat, en tant que partenaire engagé et solidaire dans l’actionnariat et dans la coopération ». Pour la chef du gouvernement serbe Ana Brnabić, cinq ans après le début de ce « partenariat fructueux avec Etihad Airways, Air Serbia est désormais pleinement autonome sous la supervision constructive de ses deux actionnaires, le gouvernement de Serbie et Etihad. Nous sommes ravis des perspectives d’Air Serbia et de la poursuite de ce partenariat ».
Air Serbia dessert aujourd’hui 42 destinations avec une flotte de 20 monocouloirs Airbus, Boeing et ATR, plus un A330-200 déployé vers New York-JFK ; elle attend toujours dix A320neo..
Aucun commentaire !