La compagnie aérienne Emirates Airlines et Trenitalia, la compagnie ferroviaire nationale italienne, ont mis en place un accord de partage de codes qui permettra aux passagers de voyager au départ ou vers 27 gares en Italie.
Avec un seul billet facile à réserver, les voyageurs peuvent voler sur la compagnie basée à Dubaï et rejoindre « certains des villes et villages les plus pittoresques d’Italie » en utilisant des trains « rapides, modernes et confortables » qui partent des quatre aéroports desservis en Italie par la compagnie des Emirats Arabes Unis : Rome-Fiumicino, Milan-Malpensa, Bologne-Guglielmo Marconi et Venise-Marco Polo (huit vols quotidiens au total). Les clients d’Emirates Airlines peuvent embarquer directement dans les trains Trenitalia sans avoir à échanger leur carte d’embarquement contre un billet séparé ; comme pour leur vol, ils reçoivent un numéro de siège et un numéro de voiture qui figurent sur leur billet électronique. Les billets Trenitalia seront réservés dans la classe de cabine correspondant à la classe de voyage sur le billet Emirates. Selon le type de train, ces classes de cabines sur Trenitalia vont de Executive, Business, Premium et Standard. Les passagers voyageant dans Emirates First Class et Trenitalia Executive Class peuvent également accéder, le cas échéant, aux salons de chaque partenaire en présentant leurs cartes d’embarquement. La franchise de bagages d’Emirates s’applique également aux voyages en train, ainsi qu’aux restrictions relatives à la dimension des bagages. Les clients devront récupérer leurs bagages enregistrés dans le hall des arrivées de l’aéroport et les emmener à la gare.
Les gares incluses dans le partenariat Emirates – Trenitalia:
« Cet accord de partage de code avec Trenitalia ouvre de nouvelles possibilités à nos clients et complète nos services actuels à Bologne, Milan, Rome et Venise. Avec Trenitalia, voyager vers l’Extrême-Orient depuis Foggia ou vers Padoue depuis Sydney n’a jamais été aussi facile », déclare dans un communiqué Hubert Frach, premier vice-président divisionnaire d’Emirates, Opérations commerciales, Ouest. « Emirates transporte déjà plus de 1,6 million de passagers chaque année à destination et en provenance de l’Italie. Grâce à cet accord de partage de codes, nous relions les régions italiennes à notre réseau mondial, ce qui stimule considérablement l’industrie touristique italienne », a-t-il ajouté. Cet accord avec la compagnie émiratie « constitue une étape cruciale vers une intégration efficace et confortable entre le train et l’avion », souligne de son côté Gianpiero Strisciuglio, directeur de la division Trenitalia Long Haul Passenger ; « nos clients pourront désormais acheter une solution unique pour leur voyage en train et en avion, partant et arrivant de 27 gares italiennes et profitant du confort et des meilleures installations commerciales offertes par Trenitalia et Emirates ».
NDR a commenté :
20 août 2018 - 12 h 26 min
Mieux vaut tard que jamais, elle était où quand Trenitalia A démarché 100 Cies?
AF & AT avaient souscrit au TGVair italien depuis 2014.
Erik de Nice a commenté :
20 août 2018 - 14 h 00 min
Vous voulez donc dire que AF et AT sont de fins stratèges à côté d’Emirates ???
???????????
Pet a commenté :
20 août 2018 - 15 h 29 min
Stratèges peut-être pas, mais AF AT & d’autres ont mis en place un service dès son lancement, sans avoir à faire le buzz après avoir pris du retard. Souvenez-vs, il y a qques temps, ils avaient fanfaronné sur la mise à dispo de plaquettes aux équipages qd AF, ringarde à vos yeux les avait implantées depuis plusieurs années.
Disons plutôt que ds la série retardataire balourd, EK a un joker, ce n’est pas la prelière fois, même si à vos yeux etc.. etc.. éléments de langage usuels du fan club.
NDR a commenté :
20 août 2018 - 16 h 39 min
Pas spécialement les EAU ont un héritage anglais qui ne connaissent pas la valeur ajoutée du rail sur les distances moyennes.
L’ONCF prépare en ce moment deux offres TGVair a partir de CMN et TGVmer (vers Tarifa, Algeciras, Malaga, Motril, Barcelone, Sete, Genova et bientôt Faro au Portugal) a partir des ports de Tanger en ferry, fast ferry et croisières.
Yass a commenté :
20 août 2018 - 18 h 45 min
Sauf que le tgv n’ira pas à Tanger port mais à Tanger-Ville. Sachant que Tanger Med est assez loin de la ville vu qu’elle se trouve a Ksar el Sghir donc a environ 40km de la ville.
NDR a commenté :
20 août 2018 - 22 h 03 min
Depuis pas mal de temps les trains ne s’arretent plus a Ksar, la gare ferroviaire Tanger Med conçue par l’architecte Jean Nouvel a été inaugurée en 2014 ;
Mais aussi bien pour Tanger que pour Casablanca le service commencera avec des transferts par navette bus vers les gares LGV Tanger ville et Casa voyageurs. Une gare LGV a CMN? Cela ne va pas voir le jour avant au moins 2022:
https://www.leconomiste.com/article/1031747-region-casa-settat-28-milliards-de-dh-pour-le-rer
Rame a commenté :
20 août 2018 - 18 h 20 min
Votre passion pour Emirates est une véritable love story.
Pet a commenté :
21 août 2018 - 1 h 44 min
+ 1
Et chacun sait qu’une love story a toujours une fin..souvent amère, parfois saumâtre.
Les épisodes à venir de QR et EY le confirmeront.
EY a commencé à charger qques charrettes de personnel..mis des avions au frais pour longtemps, renégocie pour les annuler ses commandes etc..
l’amusant est l’admiration du fan club d’une gestion qu’ils auraient honnie s’ils l’avaient connue chez eux.