Airbus a mené à bien dans les temps l’assemblage de son premier ACJ320neo, version VIP de son monocouloir remotorisé.
Le constructeur européen a diffusé le 16 aout 2018 une image de son premier CJ320neo, revêtu de la livrée Airbus Corporate Jet et équipé de moteurs CFM International LEAP-1A. Après un assemblage « dans les délais », le premier vol de l’ACJ320neo est programmé « dans les prochaines semaines ».
La livraison du nouveau monocouloir à Acropolis Aviation au Royaume-Uni aura lieu au cours du dernier trimestre de cette année ; il ira directement chez AMAC à Bâle, en Suisse, où une cabine conçue par Alberto Pinto sera installée et repeinte aux couleurs du client.
À l’instar des versions de l’avion de ligne dont elle est issue, la famille ACJ320neo comprend des moteurs et des Sharklets de nouvelle génération, économisant environ 15% de carburant et un bond en avant dans la gamme intercontinentale. L’ACJ320neo qui en résulte peut transporter 25 passagers sur 6000 nm / 11.100 km, ou une durée de vol de 13 heures, permettant ainsi des liaisons comme Londres – Pékin ou Le Cap et Moscou – Los Angeles. Dotée des cabines les plus larges et les plus hautes de tous les grands avions d’affaires selon Airbus, la famille ACJ320neo offre des coûts d’exploitation similaires et une meilleure valeur résiduelle, tout en étant à peu près de la même taille.
Les commandes de la famille ACJ320neo s’élèvent à neuf appareils, dont trois appareils ACJ319neo et six appareils ACJ320neo.
Acropolis Aviation est un fournisseur leader d’aviation privée de luxe, basée à Farnborough, le premier aéroport d’aviation d’affaires du Royaume-Uni, avec un bureau de vente complémentaire à Fort Lauderdale, aux États-Unis. Son actuel ACJ319 est entré en service en mars 2010, et a acquis une réputation d’excellent service sur le marché des charters haut de gamme.
auxentios a commenté :
17 août 2018 - 9 h 26 min
voyageurs low cost nous sommes cois
beber a commenté :
17 août 2018 - 11 h 27 min
Désolé je ne comprends pas votre remarque. J’essaye de trouver un lien entre voyageurs low-cost et A320ACJ mais pour le moment sans réussite. Après 25 passagers dans un A320 ça fait rêver mais avec un nombre de place aussi faible pour ce type d’avion il ne faut pas s’attendre à avoir des prix accessibles.
Bio a commenté :
17 août 2018 - 13 h 15 min
Les voyageurs low cost n’ont pas les moyens d’avoir un ACJ neo, donc personne ne devrait en avoir… nivellement par le bas…
Irony inside je précise…
Non, non et non a commenté :
17 août 2018 - 16 h 53 min
Nivellement par le bas de quoi ?
Si pour vous les multimilliardaires russes, chinois ou saoudiens sont les exemples parfaits de la réussite, alors je suis très heureux de ne pas partager vos valeurs et vos goûts.
Nom a commenté :
17 août 2018 - 19 h 15 min
Qui dit qu’ils sont des exemples parfaits de la réussite?
Bio a commenté :
20 août 2018 - 8 h 22 min
Vous me faites dire ce que je n’ai pas dis.
Mon point est juste que c’est pas parce que je n’ai pas les moyens d’avoir quelque chose que des plus riches que moi n’ont pas le droit de l’avoir.
Power971 a commenté :
17 août 2018 - 15 h 02 min
Joli, pour moi le top du top ce serrée faire la même chose avec le A321 ULR, ça deviendrait le jet privé ultime.
NDR a commenté :
18 août 2018 - 8 h 00 min
+1
Il faudrait un rayon d’action et une capacité qui se rapprocheraient du A340 presidentiel : 25 PAX c’est trop peu pour des délégations militaires ou ministérielles.
Rame a commenté :
17 août 2018 - 18 h 08 min
25 passagers dans un A320, le bilan carbone doit être au top !
JVS a commenté :
18 août 2018 - 9 h 57 min
L’article est réellement inintéressant pas une photo de l’interieur de la cabine.
Avec 25 pax, il doit y avoir des SDB, chambres sauna etc
LeNainPosteur a commenté :
18 août 2018 - 17 h 44 min
L’avion vient de sortir de chaîne Airbus, l’aménagement cabine n’a pas encore été fait…. “il ira directement chez AMAC à Bâle, en Suisse, où une cabine conçue par Alberto Pinto sera installée et repeinte aux couleurs du client”