La compagnie aérienne Air France a rendu hommage au Chef Joël Robuchon, qui était encore à la direction des cuisines des cabines La Première entre janvier et mars de cette année.
« Nous saluons la mémoire de Joël Robuchon, chef visionnaire et virtuose, visage de la gastronomie française dans le monde, avec qui nous avons eu l’immense honneur de collaborer pendant de nombreuses années », écrivait hier la compagnie nationale française après le décès du chef multi-étoilé le 6 aout 2018. Elle rappelle qu’au nombre et au rythme des saisons, quatre chefs, tous étoilés au guide Michelin, se succèdent cette année à la direction des cuisines des cabines La Première, pour offrir le meilleur de la gastronomie française :
– Joël Robuchon, chef le plus étoilé au monde, de janvier à mars 2018 ;
– Anne-Sophie Pic, chef trois étoiles, d’avril à juin 2018 ;
– Régis Marcon, chef trois étoiles, de juillet à septembre 2018 ;
– Guy Martin, chef étoilé, d’octobre à décembre 2018.
Le mois dernier à Londres, Air France avait été couronnée par Skytrax à trois reprises pour les services La Première, classée troisième meilleure au monde :
– Meilleure restauration à bord en première classe,
– Meilleure restauration en salon en première classe,
– Meilleurs accessoires de confort en première classe.
Depuis la base de la compagnie SkyTeam à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, les cabines La Première s’envolent vers Abidjan (Côte d’Ivoire), Beyrouth (Liban), Dubaï (Emirats Arabes Unis), Hong Kong (Chine), Houston (Etats-Unis), Johannesburg (Afrique du Sud), Libreville (Gabon), Los Angeles (Etats-Unis), Luanda (Angola), Mexico City (Mexique), New York (Etats-Unis), Pékin (Chine), San Francisco (Etats-Unis), Sao Paulo (Brésil), Shanghai (Chine), Singapour (République de Singapour), Tokyo (Japon), Washington (Etats-Unis), Yaoundé (Cameroun).
Euclide a commenté :
7 août 2018 - 7 h 57 min
Une question au voyageur VIP d’AJ
Mange t’on bien en first sur AF ?
Les jugements de Skytrax sont ‘ils sont objectifs ou subjectifs ?
boeingboeing a commenté :
7 août 2018 - 8 h 42 min
Au salon la cuisine est signé Ducasse: excellente: les pâtes au truffe, poulet aux écrevisses, boudin noir, baba au rhum sont de véritables tueries!!! la cuvée alexandra de lp a laissé place au taittinger….bof bof, les rouges sont de qualité notamment les grands bourgognes.
A bord: c’est assez discutable, AF fait son max pour une certaine régularité, belle présentation des plats et la cuisine est bien meilleure au départ de paris. Cependant j’ai pu déguster de bons plats au départ de SFO ou LAX. Les concurrents offrent le caviar quel que soit le pays de départ alors qu’AF uniquement de paris. Certains vins n’ont pas leur place en first et depuis plusieurs mois il n’y a plus de bourgognes rouges.
L’originalité et l’innovation et ce grâce aux grands chefs plaisent aux passagers surtout américaines et asiatiques, eux-mêmes très partie prenantes dans les votes de skytrax….je dirais objectifs!
boeingboeing a commenté :
7 août 2018 - 8 h 44 min
NB: de gros efforts doivent être réaliser au niveau du petit déjeuner!
Enrique a commenté :
7 août 2018 - 8 h 44 min
Je n’ai jamais pris personnellement la Première.
Mais j’ai plusieurs amis ayant la chance de voyager en Première classe. Et tous me vantent là qualité des repas servi. Le top étant le restaurant du salon à CDG. Le seul point un peu en deçà est le choix en vin et champagne, un peu en dessous de certaines autres compagnies.
Mais sinon dans l’ensemble, la première d’af fait parti du top 3 des First classes
victor a commenté :
7 août 2018 - 10 h 07 min
Je confirme, la Première d’AF est une des meilleures.
Gian a commenté :
7 août 2018 - 12 h 13 min
On voit que vous ne voyagez pas avec les “Meilleures” Compagnies!
Backdoor a commenté :
7 août 2018 - 9 h 24 min
La restauration en première est vraiment classe c’est comme si vous mangiez dans un restaurant étoilé. Perso j’ai déjà testé mes repas avec Guy Martin c’est la grande classe.
Sans compter la restauration au salon signé Ducasse qui est servi comme dans un restaurant la qualité est également au rdv entrée plats desserts et boissons avec des grands crus de champagne rouges et blancs.
roooots a commenté :
8 août 2018 - 0 h 01 min
Vous n’avez visiblement jamais mangé dans un étoilé… Des plats précuits dans des boîtes en alu réchauffés dans des fours de piètre qualité, de la salade bonduelle en sachet… Autant au salon la qualité est au rendez-vous, autant à bord, ça ne vaut pas un billet à 8000€! Et ne parlons pas de vins qui, pour la plupart sont juste dignes d’une business!
L'AMERICAIN a commenté :
7 août 2018 - 8 h 22 min
Complètement subjectifs…
ajar a commenté :
7 août 2018 - 12 h 01 min
Un Libreville Paris en première en 2015 m’a laissé assez perplexe .Vol de nuit 777.300 très bouillant cabine la première assez cosy , mise en bouche avec trois cuillères assez réussi repas de bon niveau mais sans plus.Les vins par contre sont des crus classés .
auxentios a commenté :
8 août 2018 - 7 h 12 min
o, et comment sont donc les toilettes en first? on en parle jamais,ah oui, bien sur