La compagnie aérienne Air Canada a annoncé l’ouverture cet automne d’un nouveau lounge Feuille d’Érable à l’aéroport international de St. John’s. Le Service de correspondance du réseau Star Alliance est désormais offert à l’aéroport de Toronto.
Le nouveau salon Feuille d’Érable à St John’s sera situé dans la zone des départs récemment agrandie. D’une capacité de 84 places (46 de plus), il mesurera 332 m² contre 187 m² actuellement, et disposera également d’une grande baie vitrée offrant une vue panoramique sur la colline Signal et sur l’océan. À la réception, un agent d’Air Canada répondra aux besoins des passagers concernant leur voyage. Parmi les nouveaux services : un bistro et un bar en libre-service, une offre de repas et de boissons raffinée, une zone équipée de téléviseurs Samsung, ainsi que des salles de bains. D’autres précisions seront communiquées à l’ouverture du lounge cet automne.
En été, Air Canada et ses partenaires régionaux opèrent à St John’s plus de 180 vols hebdomadaires réguliers sans escale vers sept destinations au Canada, ainsi qu’une route vers Londres-Heathrow. Jusqu’à neuf vols quotidiens sont proposés vers Toronto, cinq vers Halifax, trois vers Gander, Montréal et Deer Lake ainsi qu’un pour Ottawa et Goose Bay. En 2017, le transporteur a accueilli plus de 860.000 clients à YYT.
« Nous sommes impatients d’ouvrir cette année notre nouveau lounge Feuille d’Érable dans la zone des départs, récemment agrandie, de l’aéroport de St John’s. Ce lounge simplifiera le transit des voyageurs business à l’aéroport grâce à un espace confortable et calme pour se détendre ou travailler avant leur vol », a souligné dans un communiqué Benjamin Smith, Président – Transporteurs aériens et Chef de l’exploitation d’Air Canada. « L’espace sera aménagé avec du mobilier canadien, des objets d’art et d’artisanat locaux qui refléteront le charme des paysages et des habitants de Terre-Neuve-et-Labrador. »
Air Canada offre à ses passagers admissibles l’accès à 22 lounges Feuille d’Érable dans le monde, dont 16 dans des aéroports canadiens ainsi qu’un nouveau inauguré à Saskatoon cet automne. Les clients qui voyagent à l’étranger peuvent également profiter des lounges à Paris-CDG, New York (LaGuardia et Newark), Los Angeles, Londres-Heathrow et Francfort.
Merci de nous avoir élus Meilleur transporteur aérien en Am. du N. pour la 2e année consécutive et la 7e fois en 9 ans !
Merci à nos 30 000 employés qui travaillent fort et avec passion pour vous offrir une expérience de voyage optimale qui surpasse vos attentes. #HautLeDrapeau pic.twitter.com/d0bW4PoMDj
— Air Canada (@AirCanada) July 17, 2018
Dans la base de la compagnie canadienne à Toronto-Pearson, le Service de correspondance du réseau Star Alliance (dont AC fait partie) est désormais offert : il s’agit d’un service conçu pour aider les passagers qui doivent prendre une correspondance serrée entre deux vols assurés par des transporteurs membres du réseau Star Alliance. Des employés dédiés de Service de correspondance utilisent des « logiciels spéciaux » qui surveillent la fenêtre de correspondance pour les clients qui ont un vol de continuation et qui signalent automatiquement les cas où un client et ses bagages enregistrés risquent de manquer un vol de correspondance. L’agent de Service de correspondance peut ainsi prendre déjà en compte les différentes options disponibles afin de s’assurer que le client se rende au vol de continuation en temps voulu ou, si nécessaire, de prendre d’autres dispositions de réservation, avant même que le vol entrant n’atterrisse.
« En proposant Service de correspondance à Toronto, nous ferons en sorte qu’un plus grand nombre de passagers ayant des correspondances serrées puissent prendre leur vol de continuation, et contribuerons ainsi à améliorer l’expérience de voyage des passagers à l’une de nos principales plaques tournantes en Amérique du Nord. Nous travaillons actuellement à étendre ce service à d’autres plaques tournantes clés de notre réseau », a affirmé Christian Draeger, VP Expérience client du réseau Star Alliance.
Mondialement, Toronto est la 13e plaque tournante en importance du réseau Star Alliance pour les correspondances ; plus de 400.000 passagers y passent d’un transporteur Star Alliance à un autre chaque année. En plus du transporteur national Air Canada, les transporteurs membres de l’alliance desservant Toronto sont Austrian Airlines, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, EgyptAir, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, TAP Air Portugal, Turkish Airlines et United Airlines. Ensemble, ils assurent plus de 6000 vols par semaine reliant Toronto à 159 destinations dans 59 pays.
Chicago-O’Hare a été le premier aéroport où la marque Service de correspondance a été lancée l’an dernier et où l’assistance aux passagers a été ajoutée au service d’acheminement de bagages. Service de correspondance est désormais offert à Toronto donc, et le service combiné d’assistance aux passagers et d’acheminement des bagages est maintenant proposé dans les hubs Star Alliance suivants : Chicago, Francfort, Houston, Munich et Toronto. À l’heure actuelle, le service d’acheminement des bagages uniquement est offert à Denver, Londres-Heathrow, Los Angeles, Newark, San Francisco et à Washington-Dulles.
We have officially launched our Connection Service in @torontopearson airport – we now offer it in 11 international airports! Find out more about our #ConnectionService here: https://t.co/9QpDBdJbTR. pic.twitter.com/D4CQ8KxrMD
— Star Alliance (@staralliance) July 24, 2018
Aucun commentaire !