Les passagers de la compagnie aérienne low cost easyJet décollant de Londres-Gatwick peuvent désormais faire transporter leurs bagages du domicile vers l’aéroport, une option payante proposée à partir de 30 livres.
A l’instar de Finnair, la spécialiste britannique du vol pas cher a signé avec Airportr pour offrir à ses clients voyageant depuis la base de Gatwick la possibilité, après l’enregistrement en ligne des bagages, de faire venir à leur domicile des « chauffeurs professionnels et amicaux » qui emporteront ces bagages directement à l’aéroport. AirPortr viendra chercher les bagages à la porte du passager, et les livrera « en toute sécurité dans le sac de livraison d’easyJet » avant qu’ils ne volent vers l’une des 110 destinations proposées par la low cost à Gatwick, sa plus grande base. Les clients peuvent ensuite récupérer leurs bagages à leur destination.
Les études menées par easyJet montrent que « plus des trois quarts des voyageurs préféreraient être libres de bagages le jour de leur vol », d’où la mise en place d’un service « permettant au client de commencer son voyage à la maison » (ou à l’hôtel, au bureau etc…). Ce service « haut de gamme » permet aux passagers d’enregistrer un bagage et de choisir un créneau d’une heure pour sa prise en charge, pour un coût de 30 £ ; pour 40 £, le passager peut demander la collecte de jusqu’à 4 bagages dans une fenêtre de 3 heures.
Depuis 2016, AirPortr a collecté plus de 69.000 sacs, skis et vélos qui ont été enregistrés et livrés à plus de 320 destinations aéroportuaires à travers le monde. EasyJet se dit confiante que ce nouveau service contribuera à rendre le voyage encore plus facile pour ses passagers. Andrew Middleton, directeur des revenus accessoires, a déclaré dans un communiqué : « qu’il s’agisse d’un vol d’affaires ou de loisirs, nous sommes convaincus que le service de prise en charge des bagages à domicile est une initiative fantastique pour améliorer l’expérience d’un voyageur ». L’extension du service à d’autres aéroports est envisagée.
Spitfire a commenté :
26 juillet 2018 - 9 h 47 min
Pas idiot l’idée!!
Milo a commenté :
26 juillet 2018 - 9 h 55 min
Au Japon, personne (sauf les etrangers) ne traine ses valises, même en train, grâce à un service national de messagerie d’une efficacité redoutable.
Il est temps qu’un tel service soit disponible dans les pays occidentaux.
Backdoor a commenté :
26 juillet 2018 - 18 h 27 min
En effet sauf que par définition les mentalités sont très différentes raisons pour laquelle on veut tous garder nos valises
SAILLOUR a commenté :
26 juillet 2018 - 15 h 25 min
Suite à votre article
Easy Jet vient chercher mes bagages à domicile
J’ ai demandé un transfert de bagage au service client de easy jet …0820420315
Ils ne sont pas aux courant !!!!….ça ,n’ a pas été activé me dit on …
Je pars lundi et suis assez handicapée , trop pour traverser Londres avec bagage !!
Help
SAILLOUR a commenté :
26 juillet 2018 - 15 h 29 min
La compagnie Easy Jet à qui je viens de tel au numero 0820420315
Ignore de quoi il s’agit .On me répond.” Service Pas encore activé ”
Je dois traverser Londres mardi 31 juillet , depuis Gatwich avec un genou handicapé ..Comment je fais ?
Backdoor a commenté :
26 juillet 2018 - 18 h 28 min
Bon courage
Nanou 77 a commenté :
26 juillet 2018 - 21 h 47 min
Trop déçu par la compagnie EasyJet .plus jamais je ne reprendrai cette compagnie !!!! De vrai voleur !! Sincèrement je ne suis pas étonné de la perte de vos valises et de leurs voles annuler et pour vous faire rembourser bon courage ?
JVS a commenté :
27 juillet 2018 - 8 h 30 min
Ces British sont très malins, tout ca pour encourager les passagers à checker leurs bags, éviter du personnel au drop off etc….
Et puis encore des rentrées d’argent