La compagnie aérienne Singapore Airlines va ajouter un quatrième vol quotidien entre Singapour et Tokyo-Haneda, et déployer son Airbus A380 vers Osaka pendant l’hiver. Elle lance d’autre part KrisPay, un portefeuille numérique innovant à base de milles basé sur la technologie blockchain.
A partir du 28 décembre 2018, la compagnie nationale singapourienne, fraichement auréolée de son titre Skytrax de meilleure compagnie au monde, proposera un quatrième vol quotidien entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Tokyo-Haneda, opéré en Boeing 777-300ER. Elle proposera alors des départs à 8h05 (en Airbus A350-900), 14h05, 17h25 (nouveau) et 22h45 (arrivées à 15h35 et 21h40, puis le lendemain à 1h00 et à 6h20). Les vols retour quitteront alors la capitale japonaise à 2h30 (nouveau), 8h50, 16h40 (en A350) et 22h50 (arrivées à 9h15, 15h25, 23h20 et le lendemain à 5h25). Singapore Airlines dessert aussi l’aéroport Narita à raison de deux rotations quotidiennes, en concurrence avec sa propre filiale low cost Scoot, ANA (All Nippon Airways), Delta Air Lines et Japan Airlines.
L’ajout de plus de 1800 sièges par semaine entre les deux capitales répondra à la demande croissante de voyages entre Singapour et le Japon, explique la compagnie de Star Alliance dans un communiqué. Elle va en outre déployer un Airbus A380 quadri-classe tous les jours entre Singapour et Osaka-Kansai du 28 octobre 2018 au 30 mars 2019, apportant 720 sièges supplémentaires par semaine à cette ligne proposée deux fois par jour en 787-10 avec cabine régionale. Le vol SQ618 partira de Singapour à 01h30 et arrivera à 8h45 ; le vol retour SQ619 décollera d’Osaka à 11h00 et se posera à 17h10. Les low cost Jetstar Airways Asia et Scoot sont également présentes sur cet axe.
En plus d’Osaka et de Tokyo, Singapore Airlines assure un service quotidien vers Fukuoka et Nagoya, tandis que sa filiale régionale, SilkAir, exploite trois rotations hebdomadaires vers Hiroshima. Scoot propose de son côté 11 vols par semaine vers Osaka, quatre vers Sapporo et 17 vers Narita. Au total, le groupe SIA exploitera fin décembre une combinaison de 105 vols chaque semaine entre Singapour et le Japon.
KrisFlyer, le programme de fidélisation du groupe SIA, a lancé hier KrisPay, le portefeuille numérique basé sur des miles qui permet aux membres de convertir instantanément les miles KrisFlyer en miles KrisPay pour les dépenses quotidiennes chez des marchands partenaires. Cette « plate-forme innovante » permettra aux voyageurs fréquents de choisir d’utiliser « aussi peu que 15 miles KrisPay (l’équivalent d’environ 0,1S$) pour payer leurs achats chez les marchands partenaires, en partie ou en totalité ». Pour commencer, les miles KrisPay seront acceptés chez 18 marchands couvrant différentes catégories de services de beauté, de nourriture et de boissons, d’essence et de vente au détail. Les partenaires sélectionnés offriront des réductions pendant la période de lancement ; de plus en plus de marchands seront progressivement ajoutés à la plateforme, et les membres peuvent s’attendre à ce que de fréquentes promotions au sein de l’application et davantage de fonctionnalités d’applications soient livrées dans les mois à venir.
KrisPay est disponible en téléchargement sur Apple et Google Play Store. Une fois qu’il a été téléchargé, les membres peuvent facilement transformer leurs miles KrisFlyer en miles KrisPay en utilisant la fonction de recharge instantanée de l’application. Une fois transférés, les miles KrisPay ont une validité de six mois. Pour payer les achats, les membres doivent simplement scanner le code QR de KrisPay chez le marchand, et saisir le montant qu’ils souhaitent payer avec leurs miles KrisPay. « Nous sommes ravis de présenter KrisPay, une nouvelle façon pour les membres de KrisFlyer d’accéder numériquement à leurs miles à tout moment. En créant un portefeuille numérique basé sur des miles qui intègre l’utilisation des miles dans leur vie quotidienne, les membres de KrisFlyer ont encore une autre façon d’utiliser les miles instantanément sur les transactions de tous les jours », a déclaré le CEO de Singapore Airlines Goh Choon Phong dans un communiqué.
KrisPay est le premier portefeuille numérique de fidélisation de compagnies aériennes basé sur la blockchain ; la technologie a été développée en collaboration avec KPMG Digital Village et Microsoft.
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