La compagnie aérienne Japan Airlines s’est vu décerner une cinquième étoile par Skytrax, devenant la onzième à ce nouveau de reconnaissance – et la deuxième au Japon après sa rivale ANA (All Nippon Airways).
Japan Airlines (JAL), membre de l’alliance Oneworld, a été certifiée en tant que compagnie aérienne 5 étoiles par l’organisation internationale de notation du transport aérien, Skytrax, lors de la cérémonie annuelle de remise des prix qui s’est tenue le 17 juillet 2018 à Londres. Un classement 5 étoiles est selon l’organisme « une reconnaissance des normes les plus élevées des produits en vol comme en aéroport offerts par une compagnie aérienne à ses clients, ainsi que des normes élevées et constantes du service au client », rappelle la compagnie nationale japonaise.
Skytrax a en particulier mis en avant :
> Des sièges primés sur la plupart des routes internationales
> Le salon First Class de l’aéroport de Tokyo-Narita, qui propose un environnement luxueux et tranquille avec un chef sushi prêt à satisfaire votre appétit. Au salon First Class de l’aéroport de Haneda, vous pourrez profiter d’une expérience culinaire passionnante au Teppan Grill.
> Des plats fabuleux en vol
> Une connexion Wi-Fi gratuite sur les routes nationales du Japon avec des programmes vidéo gratuits
> Le personnel de cabine et le personnel de l’aéroport traitant chaque passager avec une touche d’hospitalité japonaise.
En outre, JAL a été titré en 2018 pour le Meilleur siège d’avion de classe économique, dans le cadre des Skytrax World Airline Awards (pour la troisième fois en quatre ans). « C’est un sentiment incroyable de recevoir ces prix de Skytrax, tout en étant reconnu par nos clients pour fournir l’un des meilleurs sièges de l’industrie », a déclaré le président Yuji Akasaka, qui était présent pour recevoir les prix. « C’est certainement un pas dans la bonne direction car JAL vise à devenir l’une des compagnies aériennes les plus appréciées au monde », a-t-il ajouté.
Depuis 2013, le transporteur a progressivement mis en place le siège «JAL SKY WIDER» sur son réseau international. Dans une industrie où neuf sièges par rangée sont la norme pour la classe économique, JAL continue d’adopter une disposition à huit sièges par rangée dans le Boeing 787 Dreamliner, « qui offre aux clients des sièges plus larges et plus d’espace pour plus de confort ». Récompensé par FlightStats en tant que compagnie aérienne en Asie-Pacifique la plus ponctuelle depuis six années consécutives, JAL s’engage à offrir à ses clients les plus hauts niveaux de sécurité et de qualité dans tous les aspects de son service et à devenir l’une des compagnies aériennes préférées au monde.
Outre JAL et ANA, les autres compagnies cinq étoiles sont Asiana Airlines, Cathay Pacific, Etihad Airways, EVA Air, Garuda Indonesia, Hainan Airlines, Lufthansa, Qatar Airways et Singapore Airlines (qui a remporté le titre 2018 de Meilleure compagnie aérienne au monde).
Tonton Burger a commenté :
23 juillet 2018 - 15 h 54 min
Totalement justifié !!! En contre partie LH a-t-elle été remise à sa juste place ?
Markus a commenté :
23 juillet 2018 - 16 h 49 min
On se demande pourquoi LH qui offre un service et un produit aussi nul qu’AF a obtenu sa cinquième étoile? S’agissant d’AF ils ont du boulot si ils souhaitent l’avoir.
JAL offre en éco, une des cabines les plus confortables et un service très apprécié.
JAL a commenté :
23 juillet 2018 - 17 h 51 min
Pas surpris…
Bien aimé leur siège et cabine éco premium, très confortable.
Bon repas, cabine très propre, bon service dans l’ensemble.
(seul bémol, compagnie assez chère)
Revolerai avec JAL avec plaisir.
Pet a commenté :
24 juillet 2018 - 7 h 39 min
Très bonne cie.
Sf erreur, leur Skysuite en C est la Best d’AF.
Bigot a commenté :
24 juillet 2018 - 10 h 10 min
OUI leur C ressemble à la Best d’AF. Le seul probleme avec les belle nouvelle Businees d’ AF c’est que 4 ans aprés son lancement il reste environ 30 % de la flotte long courrier toujours pouvue des anciennnes cabines. Gageons que JAL soit plus rapide
Bencello a commenté :
24 juillet 2018 - 12 h 15 min
“JAL a été titré en 2018 pour le Meilleur siège d’avion de classe économique”
un argument commercial bien plus important que bon nombre d’autres critères parfois fumeux pour les 80% des passagers qui ne verront les autres classes qu’en photo.
à mettre en première page sur Seatguru
Mylène Farmer a commenté :
24 juillet 2018 - 14 h 18 min
Seule compagnie à mettre ses 787 en 2-4-2 en classe économique. Bravo à Japan Airlines qui fait partie des rares compagnies à traiter ses pax éco comme des clients à part entière au même que les clients Affaires ou Première.
En revanche, Lufthansa 5 étoiles c’est excessif. Lufthansa est certes une bonne compagnie mais elle n’a certainement pas le niveau de Singapore Airlines, de Cathay Pacific ou Eva Air ! Air France propose un meilleur service (même si elle aussi ne mérite pas encore la 5e étoile).