La compagnie aérienne HOP! Air France lancera l’hiver prochain à Pau trois nouvelles liaisons saisonnières, vers Brest, Caen et Strasbourg, tandis que la ligne vers Lille sera réaménagée.
L’aéroport de Pau-Pyrénées accueillera en hiver trois nouvelles liaisons proposées le samedi sur deux périodes : les vols vers Brest, Caen et Lille s’effectueront du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars 2019, et la route vers Strasbourg sera opérée du 24 novembre 2018 au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars 2019. La filiale régionale d’Air France desservira Brest-Bretagne en Bombardier CRJ1000 de cent sièges, Caen-Carpiquet en ATR 72-600 de 72 sièges et Strasbourg-Entzheim en CRJ1000. Par ailleurs, HOP! « réaménage les horaires » de la ligne Pau – Lille-Lesquin tout en proposant à nouveau un vol hebdomadaire tous les samedis en Embraer 190 de 100 sièges.
HOP! Air France maintiendra son programme d’hiver à Pau vers ses trois autres destinations, avec 6 vols quotidiens vers Paris-Orly, 3 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle et 3 vols quotidiens vers Lyon.
Hélène Abraham, Directrice Commerciale, Marketing et Produits au sein de l’activité court-courrier d’Air France appelée HOP!, a déclaré dans un communiqué : « nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture du programme hiver 2018/2019 pour les lignes de Pau à destination de Brest, Caen, Lille et Strasbourg. Nous sommes confiants sur la pleine réussite de ces lignes, qui viennent répondre aux besoins de nos clients ».
Didier Laporte, Président d’Air’py, gestionnaire de l’Aéroport de Pau-Pyrénées, a ajouté : « nous nous réjouissons de l’ouverture de ces trois nouvelles lignes. L’hiver dernier, la ligne Pau-Lille a attiré une clientèle de visiteurs et de skieurs, mais aussi de nombreux clients résidant à Pau et dans le sud-ouest. Nous attendons les mêmes typologies de passagers sur ces nouvelles liaisons ».
Les clients peuvent dès à présent effectuer leur réservation sur ces nouvelles lignes sur les sites internet de HOP! et d’Air France, via les centres d’appel ou en agence.
Garfield a commenté :
18 juillet 2018 - 7 h 53 min
Ils ont assez de pilotes pour effectuer tout ce programme? Combien de vols seront annulés à chaud?
beber a commenté :
18 juillet 2018 - 14 h 23 min
Vous remarquerez que pour chacune de ces 3 nouvelles destinations un vol ne sera proposé que le samedi. Sachant que justement le samedi est le jour de la semaine où les avions et équipages sont le + disponibles (jour de la semaine où il y a le moins de fréquences sur les autres destinations de HOP au départ de Pau) ces 3 vols vont permettre à AF d’éviter de laisser un avion stationné pendant plusieurs heures le samedi. Déjà ça permettra à AF d’économiser du stationnement. Si en plus ces vols pouvait être bénéficiaire, même de très peu, ça serait tout bénef pour AF. Si cerise sur le gâteau ça permet de commencer à défricher pour la recherche de nouvelles lignes c’est presque le graal lol.
Petris a commenté :
18 juillet 2018 - 9 h 47 min
Un vol par semaine sur une période de 15 jours, et une autre de 3 semaines pour des destinations pas vraiment grand public… Air Grève cherche à détruire Easyjet et Ryanair comme ça ? La neige n’est pas du tout garantie en fin d’année dans les Pyrénées. Si on rajoute les risques de grève (ce n’est plus un risque, c’est une donnée récurrente) pendant les fêtes… voyons les résultats. Je pense que c’est plus pour concurrencer le train. Et ce sera plus utile pour ceux qui viennent à Pau que pour ceux qui y habitent
beber a commenté :
18 juillet 2018 - 14 h 08 min
AF ne tente rien, on critique. AF tente quelque chon, on critique. Pas de doute vous êtes bien français. Pour votre info AF propose ces vols car le samedi la fréquence des vols PAU-LYON et PAU-CDG est très réduite, donc AF essaye simplement de + utiliser ses avions le samedi à PAU. Le Test effectué cette année entre Pau et Lille ayant été concluant, AF test maintenant le concept vers d’autres villes.
Petris a commenté :
18 juillet 2018 - 20 h 33 min
Je pose simplement des faits. Il me parait difficile de contester que ces vols seront plus utiles pour ceux qui veulent venir à Pau que pour eux qui y vivent. Pour le reste j’ai écris : attendons les résultats. Vos remarques sont désagréables et particulièrement déplacées.
ledude a commenté :
18 juillet 2018 - 11 h 24 min
Le Lille-Pau a très bien fonctionné sur l’hiver 2017-2018, on peut penser que ces nouvelles lignes fonctionnent aussi très bien pour des pax venant chercher la neige des pyrénées. Les fréquences ne sont pas énormes, mais déjà suffisante pour optimiser un peu l’utilisation des appareils le weekend chez HOP! En revanche, la question de la dispo des appareils et équipages se pose… et les annulations sont vraiment à redouter si la situation actuelle n’est pas redressée !!
pedro a commenté :
18 juillet 2018 - 21 h 15 min
a moins que la cci de Pau ait glissé un gros cheque dans la poche de air-France ,mais je ne vois pas l’intérêt de ces lignes pour desservir que 3 stations de ski dont une est méchamment moribonde
alors que à 40 km de là, il y a l’aéroport de Tarbes-lourdes qui dessert pas moins de 9 stations.
Bertlondon a commenté :
19 juillet 2018 - 17 h 37 min
Jalousie peut-être ? Il faut croire que l’aéroport de Pau a mieux su se vendre que celui de Tarbes ! Pour ma part j’ai déjà tenté l’expérience (5j dans les Pyrénées depuis Paris via Pau) et je peux vous dire que les 40 km de plus pour se rendre à St Lary ou Cauterets ne changent pas grand-chose.