La compagnie aérienne low cost Volotea a célébré lundi son millionième passager au départ de sa base de Toulouse, une des plus importantes en France avec 24 destinations.
Gaëlle Curto, passagère sur le vol V7 2093 de la spécialiste espagnole du vol pas cher à destination de Strasbourg, s’est vu offrir le 9 juillet 2018 à l’aéroport de Toulouse-Blagnac un an de vols gratuits au départ de la Ville rose ; l’occasion « pour elle et la personne de son choix de partir à la découverte des 24 destinations proposées par Volotea au départ de Toulouse ». Présente depuis 6 ans à Blagnac, Volotea n’a cessé d’augmenter son offre pour y desservir aujourd’hui 24 destinations, dont 13 sans concurrence. Elle y a fêté en avril le deuxième anniversaire de sa base, où sont stationnés deux Airbus A319 de 150 sièges et où elle a créé 60 emplois locaux dont 10 nouveaux postes cette année (principalement des membres d’équipage et des agents d’escale). Depuis l’inauguration de cette base, Volotea a lancé 11 nouvelles destinations dont plus de la moitié sont des lignes exclusives. Et au premier trimestre 2018, elle a enregistré à Toulouse « un taux de recommandation de 90% et de remplissage de 88% ». Près 340.000 passagers ont été transportés à l’aéroport Blagnac l’année dernière.
« Nous sommes ravis de célébrer cette étape dans la Ville rose, où nous avons reçu un accueil chaleureux de la part des habitants et des institutions », a déclaré dans un communiqué Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea. « Nous avons toujours été convaincus du fort potentiel de développement économique et touristique de la région. Raison pour laquelle Volotea s’est engagée à développer chaque année, de nouvelles destinations jusqu’alors inexploitées. Atteindre le million de passagers à Toulouse, notre base depuis plus de deux ans, démontre que notre stratégie de proposer des vols directs, à prix attractifs à travers l’Europe est un succès et que nous allons continuer sur notre lancée pour toujours proposer plus de choix aux toulousains ». Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, souligne de son côté que « l’exceptionnelle croissance de Volotea à Toulouse offre aux habitants du Grand Sud-Ouest toujours plus de lignes directes vers l’Europe et les régions françaises ». Il se dit « très confiant sur l’avenir de Volotea à Toulouse, et nous espérons que cette croissance continue se traduira par l’arrivée d’un 3e avion basé, dès l’été 2019 ».
En 2018, Volotea opère vers 24 destinations au départ de Toulouse : 7 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Figari, Nantes, Strasbourg) et 17 à l’international (Cagliari, Naples, Palerme, Venise, Alicante, Grande Canarie, Fuerteventura, Malaga, Palma de Majorque Tenerife, Split, Corfou, Santorin, Prague, Pise/Florence, Catane et Héraklion), ces trois dernières inaugurées cette année. Au total, Volotea a ouvert 58 nouvelles lignes depuis janvier, et opère un total de 293 lignes connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie envisage de transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018, avec une flotte de 32 Boeing 717 de 125 sièges et Airbus A319.
Filoustyle a commenté :
10 juillet 2018 - 10 h 39 min
Une Idée d’ouverture ! la Scandinavie (Norvège ou Suede) manque cruellement à Blagnac et le bassin méditerranéen c’est bon ça sature !!!
beber a commenté :
10 juillet 2018 - 11 h 45 min
Vu que le nombre de destinations au départ de Blagnac est inférieur à Nantes, Marseille et Bordeaux par ex, pas dur de trouver les idées d’ouverture. L’Europe de l’Est, et même Vienne, ça serait pas mal. Après il faut aussi qu’il y ait de la demande.
Levergeois Patrick a commenté :
10 juillet 2018 - 17 h 05 min
C est facile de fêter les voyageurs quand on annulé les vols.vous les compter aussi.pas satisfaite de volotea.plus jamais je ne prendrais un vol chez vous.vous nous avez gâcher notre premier voyage,et nos vacances.alors non merci VOLOTEA.