À l’approche des vacances d’été, la compagnie aérienne Qatar Airways dévoile son nouveau programme pour enfants : Oryx Kids Club. Depuis le 1er juillet, les petits globe-trotters voyageant sur ses vols long-courriers peuvent bénéficier dès l’embarquement d’un petit kit de voyage entièrement pensé et conçu pour eux. Ce dispositif sera étendu dès le 1er septembre au réseau moyen-courrier.
Ce kit de voyage « ludique et original » dévoilé le 2 juillet 2018 par la compagnie nationale qatarie, basée à l’aéroport de Doha, est composé entre autres de peluches, de jouets spécialement conçus pour l’occasion et également de jeux et de paniers repas aux couleurs des mascottes Oryx Kids Club. L’occasion pour les jeunes passagers de découvrir les super-héros du programme qui les accompagneront tout le long du voyage : Orry et Orah ainsi que leurs accolytes Kamil le chameau, Faairs le faucon et Farrah le renard du désert. Une attention qui facilitera le voyage des petits et des grands.
Mme Salam Al Shawa, Vice-Présidente Senior Marketing et Communication d’Entreprise, a déclaré dans un communiqué : « chez Qatar Airways nous cherchons continuellement à améliorer l’expérience voyage de nos passagers quelque soit leur âge. Nous avons à cœur que l’expérience en vol soit aussi agréable que possible pour les enfants et les familles. Ce kit de voyage aux couleurs de nos mascottes Oryx Club permet aux plus jeunes de se divertir dès l’embarquement. Des chaînes dédiées aux enfants avec du contenu adapté sont aussi disponibles sur notre système de divertissement Oryx One. »
La compagnie de l’alliance Oneworld entend avec ces kits de voyage « réaffirmer sa volonté de proposer des solutions adaptées aux familles ». Elle lancera d’ailleurs prochainement un programme de fidélité nommé lui aussi « Oryx Kids Club », pour les enfants de 2 à 11 ans. Ce programme offrira aux jeunes voyageurs la possibilité de bénéficier, au même titre que leurs parents, d’avantages exclusifs, de cumul de Qmiles et d’accéder à des niveaux supérieurs.
Soucieuse de soigner ses services « à destination des petits et des grands », Qatar Airways a également investi « de manière substantielle » dans des infrastructures au sein de son hub à l’aéroport International de Hamad, avec l’installation d’aires de jeux ainsi qu’une immense lampe « Teddy Bear », « désormais emblématique et qui a su s’imposer comme une attraction à part entière ». Le lounge de la compagnie a également été pensé pour le confort de tous : il est équipé d’une aire de jeux, d’une crèche et d’un simulateur de Formule 1 « pour faire patienter les plus jeunes ». Qatar Airways « chouchoute » ses petits voyageurs à tous les niveaux : les enfants mineurs voyageant seuls bénéficient d’un accès privilégié à un salon leur étant entièrement dédié, un confort qui permet d’aborder plus sereinement le voyage.
Avec plus de 4000 options différentes, le service IFE (Inflight Entertainment System) primé de Qatar Airways, Oryx One, propose une sélection de chaînes entièrement dédiées aux enfants telles que Nickelodeon, Cartoon Network, Baraaem et Jeem. Parmi les films destinés aux familles qui sont actuellement présentés à bord figurent A Wrinkle in Time; Peter Rabbit; Scooby-Doo et Batman : L’Alliance des héros, LEGO Scooby-Doo ! Blowout Beach Bash et bien d’autres encore.
Qatar Airways, compagnie nationale du Qatar, « relie les hommes et les continents depuis 20 ans » à travers un réseau de plus de 150 destinations affaires et loisirs. En 2017/18, la compagnie qui connait une croissance très rapide ajoute plusieurs destinations à son réseau en pleine expansion, Nice s’ajoutant notamment à Paris-CDG, avec une flotte moderne de 200 appareils. Qatar Airways a remporté le titre de « Compagnie de l’année » dans le cadre des World Airline Awards 2017, organisés par l’organisme de notation indépendant Skytrax. Elle s’est également vu décerner les prix de « Meilleure Classe Affaires au monde », « Meilleure Classe Affaires du Moyen-Orient » et « Meilleur salon Première » au monde.
Aucun commentaire !