Les passagers de la compagnie aérienne British Airways peuvent désormais utiliser les points Avios de son programme de fidélité pour couvrir tout ou partie du coût de la sélection de leur siège. Cette sélection reste gratuite pour tous les passagers à l’enregistrement, 24 heures avant le départ.
La compagnie nationale britannique offre aux passagers une nouvelle opportunité de dépenser leurs Avios : jusqu’alors, ceux qui n’avaient pas accès à la sélection gratuite mais souhaitaient réserver leur siège bien en amont, pouvaient choisir de payer un supplément pour en bénéficier. Désormais, ces passagers auront également la possibilité d’utiliser leurs Avios, la monnaie du British Airways Executive Club, pour réduire le coût de la sélection des sièges ou en couvrir la totalité.
La compagnie de l’alliance Oneworld rappelle que la sélection gratuite du siège est déjà offerte aux membres Gold et Silver de l’Executive Club dès la réservation, et aux membres Bronze, sept jours avant le départ de leur vol. Pour les membres Blue, cette nouvelle opportunité « est très avantageuse car ils peuvent à présent utiliser leurs Avios, au lieu d’argent comptant, pour choisir leur siège ». Les membres de l’Executive Club peuvent également utiliser leurs Avios pour réserver un vol, bénéficier d’un surclassement ou réduire le prix d’un billet grâce au paiement partiel d’Avios. De plus, les Avios sont utilisables pour réserver 60 000 hôtels partenaires et 50 000 expériences touristiques et excursions dans le monde entier.
Tous les passagers de British Airways (à l’exception de ceux qui voyagent au tarif de base) pourront continuer à choisir leurs sièges gratuitement à l’enregistrement en ligne, qui ouvre 24 heures avant le départ, et à l’aéroport. Les passagers voyageant au tarif de base continueront à se voir attribuer un siège au moment de l’enregistrement. Conformément à la politique instaurée, Biritsh Airways « continuera de faire de son mieux » pour asseoir les familles ensemble quelques jours avant le départ de leur vol. Les sièges peuvent être partagés entre les allées ou les rangées ; cependant, les enfants de moins de 12 ans seront toujours assis avec un adulte sur la même réservation (détails ici). Il n’y aura toujours pas de frais pour réserver un siège si un client a un besoin spécifique de sièges en raison de son handicap (détails ici).
James Hillier du British Airways Executive Club commente : « Nous offrons déjà la possibilité de collecter et de dépenser des Avios sur un large éventail de vols, vacances, voyages et expériences. Cette nouvelle option est particulièrement intéressante pour les membres Blue, et nous espérons que cela démontre l’avantage de faire partie de l’Executive Club et de cumuler des Avios par cet intermédiaire. »
Cette nouvelle option est disponible sur tous les vols opérés par British Airways et est accessible par le biais de la rubrique Gérer Ma Réservation sur ba.com ou via le centre d’appels. Les passagers qui ne souhaitent pas dépenser d’Avios pourront toujours payer le montant indiqué.
British Airways, filiale d’IAG (International Airlines Group, aux côtés d’Aer Lingus, Iberia et des low cost Vueling et Level), est l’une des principales compagnies aériennes mondiales et la plus importante au Royaume-Uni. Basée à l’aéroport international de Londres-Heathrow, premier aéroport mondial pour le trafic international, British Airways dessert 204 destinations : 10 au Royaume-Uni, 110 en Europe et 84 à travers le monde. British Airways propose 11 vols quotidiens depuis Paris et jusqu’à 17 vols quotidiens au départ de province à destination de Heathrow. Le partenariat transatlantique, qui réunit American Airlines, Finnair et IAG « facilite le trajet Europe-Etats Unis avec des correspondances plus pratiques vers plus de 219 destinations aux Etats-Unis ». British Airways investit dans des nouveaux appareils, avec désormais douze Airbus A380 et 27 des 30 Boeing 787-8 et 787-9 Dreamliner attendus.
nico a commenté :
21 juin 2018 - 14 h 07 min
Vive les compagnies qui permettent le choix du siège en avance gratuitement.
TK, QR par exemple.
HAWK18 a commenté :
21 juin 2018 - 15 h 11 min
Tout à fait d’accord. Beaucoup de compagnies régulières ont pris un tournant”low cost” désagréable, où il faut tout payer.
Il n’y a pas de petits profits. 🙁
Sébastien a commenté :
22 juin 2018 - 0 h 25 min
Tout à fait d’accord.
Et dire qu’ils osent appeler cela “Le Progrès”…
Cdb777 a commenté :
21 juin 2018 - 18 h 20 min
Faire payer les choix du siège aux passagers Business (comme le fait BA) n’est tout simplement pas acceptable.
Zaf a commenté :
23 juin 2018 - 16 h 15 min
Tout à fait d’accord avec toi. C’est vraiment une compagnie qui se fout de nous. Même la première classe à bord le 787-9 n’était pas à la hauteur. J’ai reçu un meilleur service avec Ryanair.
Malick a commenté :
21 juin 2018 - 18 h 23 min
Pour moi c’est une nouvelle trouvaille pour récupérer nos avios et diminuer nos chances d’obtenir un billet prime ou un surclassement !
Backdoor a commenté :
22 juin 2018 - 7 h 53 min
Tu parles d’un progrès c’est gratuit ailleurs