La compagnie aérienne Icelandair dévoilé une livrée spéciale aux couleurs du drapeau national, pour célébrer le centième anniversaire de l’indépendance de l’île. L’appareil permet aussi de transporter les fans de football à la façon Islandaise – notamment les membres du légendaire groupe de supporters « Tólfan » – lors d’un vol spécial.
Ce centenaire a été marqué par la compagnie nationale islandaise, basée à l’aéroport de Reykjavik-Keflavik, avec une livrée spéciale transformant un de ses Boeing 757-300 en « œuvre d’art volante, habillée aux couleurs du drapeau national islandais dans l’optique de rapprocher les passagers de l’histoire de la nation » avant même qu’ils n’embarquent à bord. La présentation de cet avion étendard met en lumière selon Icelandair « un autre moment phare de l’histoire de l’île, et permet aux fans inconditionnels de football d’aller soutenir leur équipe fétiche à l’heure de faire elle-même son entrée dans l’Histoire ». Le pays est de fait la plus petite nation à jamais se qualifier pour la plus grande scène mondiale de la planète foot, la Coupe du monde. La compagnie aérienne a mis en place un service spécial cet été entre l’Islande et la Russie. Avant d’embarquer pour le vol inaugural, les membres du légendaire groupe de fans « Tólfan » ont d’ailleurs entonné l’emblématique coup de tonnerre « Húh », signe de ralliement des supporteurs de l’équipe.
Ce nouvel avion étendard propose également des « touches étonnantes » à l’intérieur de l’appareil pour « prolonger la magie du ballon rond », notamment l’illusion d’un terrain de foot en gazon au sol. En outre, les housses des appuie-têtes et les tasses à café arborent les couleurs du drapeau ainsi que des références originales au football islandais.
Björgólfur Jóhannsson, président-directeur général d’Icelandair, a déclaré dans un communiqué : « pour marquer ce jalon de notre Histoire, nous souhaitions quelque chose de remarquable, et nous espérons que les Islandais et nos invités du monde entier aimeront voler à bord de cet avion très spécial. Avec notre service, nous espérons que nos passagers apprécieront ces moments à bord en profitant de la culture et du patrimoine islandais avant même d’embarquer »
Tous les avions d’Icelandair portent le nom d’un volcan ou d’un site naturel d’exception. Celui-ci s’appelle « Pingvellir » en hommage au parc national époustouflant du pays, et fera des apparitions un peu partout sur le réseau. Il est le troisième de la famille d’habillages spéciaux d’Icelandair, et rejoint ainsi « Hekla Aurora » et « Vatnajökull », dévoilées respectivement en 2015 et 2017, et inspirées par les aurores boréales et le deuxième plus grand glacier d’Europe.
Sponsor de longue date de l’équipe nationale, Icelandair a célébré sa réussite avec le lancement de Team Iceland Stopover, série d’expériences de 90 mn gratuites pour tous les passagers, inspirées par le foot et co-créées par les équipes nationales islandaises.
Check out our newest special livery aircraft inspired by the Icelandic flag, celebrating 100 years of national sovereignty in 2018. Go Iceland! #TeamIceland pic.twitter.com/0nhla2RcAN
— Icelandair (@Icelandair) June 18, 2018
For 80 years this has been our dream, the dream has now come true – we made it to the World Cup! Never give up and never stop dreaming. #TeamIceland pic.twitter.com/z6Stz37rY8
— Icelandair (@Icelandair) June 16, 2018
Pet a commenté :
20 juin 2018 - 13 h 15 min
Très belle livrée,
Bien plus élégante que l’usuelle.
WoW suivra-t-elle l’exemple ?
OUI a commenté :
21 juin 2018 - 7 h 52 min
En Effet, je trouve cette livrée aussi très belle.
hunders a commenté :
22 juin 2018 - 23 h 36 min
23 ans d’age moyen les 757 d’Icelandair, va falloir penser à commander des A321 pour remplacer tout ça !
JanBRNK a commenté :
24 juin 2018 - 8 h 31 min
Commencez par décoller à l’heure !!! Avant de paraître @Jóhannsson PDG