A quelques jours de son premier vol, la nouvelle compagnie aérienne « ultra-low cost » Swoop a dévoilé les uniformes de ses pilotes, hôtesses de l’air et stewards, et du personnel au sol.
Alors que son premier vol est programmé le 20 juin 2018 entre les aéroports de Hamilton (Ontario) et Abbotsford (Colombie Britannique), la filiale spécialisée dans le vol pas cher lancée par WestJet a dévoilé jeudi son uniforme officiel – adoptant le magenta de la livrée des Boeing 737-800. « Nous avons décidé de créer un uniforme confortable, polyvalent et stylé, tout en gardant les coûts bas », a déclaré dans un communiqué Kellie Farrer, directrice principale Inflight de Swoop. « Je décrirais l’uniforme comme une version moderne des styles classiques. Les pièces d’uniforme de base ont une palette monochrome qui est accentuée avec le magenta de Swoop, ainsi vous obtenez un peu de mode et beaucoup de fonctions ».
Uniformes pilotes
Les pilotes arboreront au choix des chemises à col gris à manches longues ou à manches courtes jumelées, un pantalon gris anthracite et un cardigan zippé noir en option avec des pattes de boutonnage pour leurs épaulettes et des épingles piquées pour leurs ailes de pilote. « Dans l’esprit de le garder décontracté », l’uniforme des pilotes n’inclura ni casquette ni cravate.
Uniformes du personnel de cabine
Les PNC ont plusieurs options d’uniforme, comprenant une robe grise confortable couleur charbon de bois ou un pantalon qui peuvent être jumelés avec un chemisier blanc à manches courtes ou à manches longues. Ces options peuvent être accessoirisées avec une ceinture noire ou magenta, un foulard Swoop personnalisé, un cardigan découpé ou un cardigan zippé. Une robe personnalisée avec un col mandarin est actuellement en production et sera ajoutée et dévoilée à l’automne.
Uniformes d’agents de service à la clientèle
Les agents du service à la clientèle porteront leur propre pantalon noir ou charbon avec les mêmes chemises à col blanc que les membres de l’équipage de cabine. Les chemises comprennent des détails comme un logo Swoop rondelle brodé sur la manche et un passepoil en gros-grain sur le col.
La collection officielle d’uniformes de Swoop comprend également:
Bagage siglé Swoop et kit de déjeuner isotherme
Veste noire cintrée avec logo rondelle Swoop en relief sur la poitrine gauche, manches avec trou pour les pouces et petits accents magenta, y compris une fermeture à glissière et un col
Une veste noire « pour les froids hivers canadiens »
Une lanière Swoop grise et magenta
Des ailes de pilotes en bronze
Des badges nominatifs argentés « de style brevet » pour les agents de bord et les agents du service à la clientèle.
Swoop a fait son entrée sur le marché du voyage au Canada “pour offrir au pays une option de voyage aérien sans fioritures et à tarif réduit qui permettra à plus de Canadiens de voyager. Swoop a la position unique d’être le seul transporteur à très bas prix au Canada avec un bilan solide, une flotte moderne d’avions Boeing 737-800 et une équipe de direction ayant une connaissance approfondie du marché de l’aviation“.
Rafiki a commenté :
17 juin 2018 - 13 h 52 min
Prestige, classe et glamour n’existe plus dans l’aviation..
on va positiver.. le bon côté c’est que tu mets un jeans, tes snickers horrible de millennial, une chemise blanche et swoop, au boulot ! Comfortable la blague.
Reik a commenté :
17 juin 2018 - 19 h 23 min
C’est hideux.
cargo38 a commenté :
18 juin 2018 - 16 h 19 min
swoop à la grimace assurée