La compagnie aérienne Virgin Atlantic a levé le voile sur les nouvelles cabines qui équiperont ses Airbus A330-200 à partir de l’automne, y compris une Premium.
Les quatre A330-200 bi-classe (19+271) de la compagnie britannique seront reconfigurés pour accueillir notamment une classe Premium de 35 sièges, une classe Affaires revue et corrigée et des sièges améliorés en Economie, le tout représentant un investissement de 10 millions de livres. Virgin Atlantic met en avant le pitch de 38 pouces en Premium et l’offre de menus dédiés, le tout dans une cabine séparée, tandis qu’en Upper Class tous les nouveaux sièges auront un accès direct au couloir et un écran vidéo de 20 pouces. En Economie, le changement concerne l’appui-tête et de nouveaux revêtements. Tous les passagers auront accès au wifi et à des prises pour recharger leurs appareils électroniques.
Ces A330, dont certains issus de la flotte d’Air Berlin, avaient été présentés en mars, la compagnie expliquant alors qu’elle voulait « protéger son service » face à une pénurie mondiale de moteurs Trent 1000 utilisés sur ses Boeing 787-9 Dreamliner. Daniel Kerzner, vice-président expérience client de Virgin Atlantic, a déclaré dans le blog de la compagnie : « plus tôt cette année, nous avons acquis des A330-200 pour maintenir notre programme de vol, et nous étions engagés à remettre à neuf ces appareils selon nos normes élevées. En seulement quelques mois, nous avons été en mesure de trouver, concevoir et fabriquer de nouveaux intérieurs de cabines, ce qui témoigne de la volonté de nos équipes et de leur volonté de donner à nos clients une expérience véritablement Virgin Atlantic ».
Les A330-200 sont déployés entre Manchester et les aéroports de New York-JFK, Boston, San Francisco et la Barbade.
Rafiki a commenté :
12 juin 2018 - 18 h 04 min
Vraiment très classe !! British touche comme on les aime. Ça remet un coup de neuf à ces merveilleux 330.
A330 valeur sûre ! a commenté :
12 juin 2018 - 18 h 41 min
Comment faire du neuf avec du “vieux”.
Comment pallier aussi à l’attente suite aux problèmes du Dreamliner 787-9…
Devrait commander le NEO ! Certains doivent regretter d’avoir fait d’autres choix vu le prix cassé promo des dreamliners, tout ça pour essayer peut être un jour parvenir à une rentabilité toujours non assurée malgré les quantités conséquentes vendues.
Si les cabines sont confortables, c’est l’essentiel !
Par contre le choix des “couleurs” me semble de mauvais goût….horrible ce marron.
aviatik a commenté :
12 juin 2018 - 19 h 06 min
l’épaisseur de l’écran me parait énorme un peu vieux jeux non?
nico a commenté :
13 juin 2018 - 14 h 33 min
C’est du rapide.
AF devrait aller faire un stage la bas vu la lenteur des retrofits.