La compagnie aérienne British Airways lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Londres-Heathrow et Marrakech, sa deuxième vers la ville marocaine après celle au départ de Gatwick.
A partir du 28 octobre 2018, la compagnie nationale britannique proposera quatre vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Marrakech-Menara, opérés en Airbus A320 a priori monoclasse. Les départs du Terminal 5 sont programmés jeudi, vendredi, samedi et dimanche à des horaires variables entre 9h25 et 11h05 (arrivées entre 12h50 et 14h30), les vols retour quittant le Maroc entre 13h50 et 15h15 (arrivées entre 17h15 et 18h40).
British Airways, qui dessert Marrakech au départ de Gatwick depuis mars 2011 (8 rotations hebdomadaires actuellement), est en concurrence sur cet axe avec les low cost Air Arabia Maroc (à Gatwick depuis octobre dernier), easyJet (à Gatwick), Ryanair (à Luton et Stansted) et TUI Airways (à Gatwick).
Sean Doyle, directeur du réseau et des alliances de British Airways, a déclaré dans un communiqué : « Marrakech ajoute une autre destination passionnante à notre réseau de loisirs à Heathrow, et est un point de départ fantastique pour explorer le Maroc, du trek dans les montagnes de l’Atlas à la découverte des incroyables déserts et des plages et l’atmosphère des nombreuses médinas. Marrakech est l’une des principales destinations touristiques en Afrique du Nord, nous sommes donc ravis de le desservir depuis deux de nos aéroports de Londres ». Les tarifs A/R commencent à partir de 132 £ en Euro Traveler et 332 £ en Club Europe, et les clients peuvent choisir de réduire le coût des vols en utilisant le paiement partiel en points Avios.
La compagnie de l’alliance Oneworld augmentera également le nombre de vols qu’elle opère à Heathrow cet hiver, avec plus de vols vers Prague (de 27 à 34 par semaine), Budapest (de 20 à 23 par semaine) et Barcelone (de 46 à 53 par semaine), ainsi que des augmentations de fréquences vers des destinations « soleil d’hiver » telles que Gibraltar (de 9 à 13 vols par semaine), Larnaca (de 7 à 10 par semaine) et Malaga (de 4 à 6 par semaine).
British Airways rappelle qu’elle a récemment ajouté Nashville à son réseau long-courrier depuis Heathrow, et s’envolera en direct vers Durban en Afrique du Sud à l’automne. Ces nouvelles routes entrent dans le cadre du lancement par British Airways d’un plan quinquennal d’investissement de 4,5 milliards de livres sterling, « axé sur l’excellence dans les cabines premium et sur le choix et la qualité de tous ses clients ».
NDR a commenté :
23 mai 2018 - 12 h 40 min
Sera dur pour BA de concurrencer de bonnes Low Cost comme Tui et Easyjet par contre cette nouvelle ligne offrira le meilleur temps d’accès a RAK a partir de New Delhi et Toronto par exemple, a partir de la Chine AF propose le meilleur temps d’accès.