La compagnie aérienne Emirates Airlines relance un sixième vol quotidien vers Londres-Heathrow, et offre des billets de train gratuits entre la ville et l’aéroport Stansted où elle se posera le mois prochain. En ce début de Ramadan, elle propose de nouveau son offre de plats et de programmes vidéo dédiés, tandis que ces clients au départ de la France bénéficient d’une nouvelle période de promotion.
Durant les mois de juillet et aout 2018, la compagnie basée à l’aéroport de Dubaï proposera de nouveau six vols par jours à destination de Londres-Heathrow, la rotation étant relancée en Boeing 777-300ER avec selon Airlineroute des départs à 15h10 (arrivée à 19h35) et des retours de Grande Bretagne à 21h30 (arrivée le lendemain à 7h35). Emirates Airlines avait mis en place pour la première fois ce sixième vol quotidien en mars 2016, tous étant assurés à l’époque en Airbus A380 comme les trois à destination de Londres-Gatwick.
Rappelons qu’à partir du 8 juin 2018, la compagnie émiratie proposera en outre un vol par jour entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Londres-Stansted, opéré en Boeing 777-300ER équipé des nouvelles cabines et pouvant accueillir 6 passagers en suite entièrement close de Première, 42 en classe Affaires et 306 en Economie. Les départs sont programmés à 9h30 pour arriver à 14h10, les vols retour quittant Stansted à 21h10 pour se poser le lendemain à 7h05. Emirates Airlines a annoncé à ce sujet un partenariat avec Stansted Expres, offrant aux passagers des billets aller-retour gratuits entre l’aéroport de Stansted et le centre-ville : les passagers qui réservent des vols en classe Economie entre le 25 mai et les 6 juin vers n’importe quelle destination au départ de Stansted recevront un billet aller-retour gratuit sur le Stansted Express entre l’aéroport et le centre de Londres (stations Tottenham Hale ou Liverpool Street). Richard Jewsbury, vice-président Royaume-Uni pour Emirates, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes vraiment impatients de célébrer le lancement du nouveau trajet vers Londres Stansted en juin, et afin de faciliter le voyage de nos passagers, nous nous sommes associés à Stansted Express pour marquer l’occasion avec des billets gratuits. Donc, que vous voyagiez à destination de Dubaï ou au-delà avec votre famille, vos amis ou pour affaires, cette offre vous aidera à voyager sans stress, depuis et vers l’aéroport ». Stansted sera la septième destination britannique d’Emirates Airlines, après les trois aéroports de Londres, Birmingham, Newcastle, Manchester et Glasgow ; rappelons qu’elle annoncé son arrivée à Edimbourg pour octobre prochain.
Côté passagers, Emirates commence jeudi son service Ramadan, comprenant des repas iftar spécialement conçus pendant le vol, une « programmation pertinente » sur son système de divertissement en vol, et la distribution de dates et d’eau au sol pour ceux qui rompent leur jeûne. Les boîtes iftar ont été repensées cette année par Silsal Design House ; les dessins sont inspirés par le Moyen-Orient, ses habitants, ses lieux et sa culture, des tasses à café Emirates signées Silsal étant en outre disponibles dans les magasins officiels Emirates. Ces boîtes fournissent « un repas nutritif aux clients pour rompre leur jeûne, qui inclut salade de couscous et poulet grillé ou le moudardara et le poulet rôti, les sandwiches, le fatayer d’épinards ou la graine d’oignon, les bonbons assortis, les dates, le laban et l’eau ». Les boîtes ont été conçues pour que les clients puissent les emporter s’ils le souhaitent ; les menus seront rafraîchis mi-Ramadan. Les repas spéciaux seront disponibles pour les passagers de toutes les classes de voyage « sur certains vols Emirates qui coïncident avec les horaires iftar », à destination et en provenance de la région du Golfe ainsi que les vols transportant les groupes de pèlerins de la Omra qui se rendent à Djeddah et à Médine pendant le mois de Ramadan. Emirates utilise un outil unique pour calculer les timings corrects pour imsak (l’heure de commencer le jeûne) et iftar pendant le vol : elle calcule les horaires précis du Ramadan en utilisant la longitude, la latitude et l’altitude de l’avion, afin d’assurer le plus haut niveau de précision possible à bord. Quand le soleil se couche, les passagers sont informés de l’heure de l’iftar par le commandant de bord ; l’outil a été développé pour compléter l’horaire du Ramadan, disponible sur chaque vol.
Et pour la première fois, Emirates étend son service spécial pour célébrer l’Eid avec des clients à son bord. Les personnes souhaitant faire du shopping à temps pour l’Eid peuvent bénéficier d’une réduction de 20% sur les achats en duty free à bord de plus de 95 $ US, du 11 au 15 juin. Du 14 au 17 juin, ils peuvent s’attendre à des friandises sucrées sur certains vols. En classe Economie, les clients recevront des biscuits d’Eid, tandis que les clients recevront une boîte de chocolats en Première et en classe Affaires. En outre, les clients First Class peuvent profiter d’une édition spéciale Eid du bonbon Lakrids ; de la réglisse croustillante à la rose de Lakrids sera offerte dans toutes les régions pendant le Ramadan et l’Eïd.
Enfin on retiendra qu’Emirates Airlines propose aux voyageurs au départ de Paris, Lyon et Nice de planifier leurs prochaines vacances en profitant de tarifs exceptionnels en Classe Économique et en Classe Affaires vers toutes les destinations de la compagnie en Australie et en Nouvelle-Zélande. En réservant d’ici le 30 juin, les clients auront l’opportunité de découvrir l’Océanie à des tarifs exclusifs, tout en profitant du service unique d’Emirates et de ses produits innovants. Ils profiteront ainsi du wifi gratuit à bord, du meilleur système de divertissement au monde, ice, ou encore du nouveau Bar-Lounge de l’A380. De nombreuses destinations sont également proposées en offres spéciales, au départ de Paris, Nice ou Lyon. Dates de voyage : du 15 mai au 28 novembre 2018 pour la classe Économie, et du 15 août 2018 au 15 avril 2019 pour la Classe Affaires (Offres soumises à conditions). Avec 32 vols hebdomadaires au départ de Paris, Nice et Lyon, Emirates a transporté en 2017 près de 1,5 million de passagers en provenance et à destination de la France pour les relier à son réseau mondial via Dubaï.
Aucun commentaire !