La compagnie aérienne British Airways inaugurera la semaine prochaine une nouvelle liaison saisonnière au départ de l’aéroport de Londres-Gatwick, vers Toronto au Canada. Pour fêter la naissance du bébé du Prince William et de Kate Middleton, une réplique du chevalet royal est installée dans son hall des arrivées, situé au Terminal 5 de l’aéroport d’Heathrow.
A partir du 1er mai 2018, la compagnie nationale britannique proposera trois vols par semaine entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport de Toronto-Pearson, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 40 ou 48 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 219 ou 203 en Economie. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 11h55 pour arriver à 14h45, les vols retour quittant le Canada à 19h45 pour se poser le lendemain à 7h50. British Airways sera en concurrence directe sur cette route avec Air Transat et WestJet ; elle propose déjà deux rotations quotidiennes vers Toronto depuis Heathrow, face à Air Canada, tandis que Primera Air arrivera sur cet axe le 19 mai au départ de Stansted.
Ce nouveau vol vers Toronto sera le premier de British Airways vers le Canada à partir de Gatwick, et fait suite à l’ouverture récente de nouvelles routes long-courrier dans cet à aéroport à destinations d’Oakland, Fort Lauderdale ou Las Vegas aux Etats-Unis, rappelle la compagnie de l’alliance Oneworld dans un communiqué. Elle estime à environ 724.000 le nombre de Britanniques visitant le Canada chaque année. Sean Doyle, directeur des réseaux et des alliances de British Airways, a déclaré : « il est excitant d’ajouter une nouvelle destination à notre réseau de Gatwick, qui plaira aux voyageurs d’affaires et de loisirs. C’est le dernier développement dans une période passionnante pour nos opérations à Gatwick. Le déploiement d’avions aux intérieurs rafraîchis améliorera encore la qualité du service que nous offrons, tandis que la cabine World Traveller Plus, plus grande, offrira aux clients encore plus de choix sur la façon dont ils veulent voyager ». La compagnie propose désormais à Gatwick un total de 74 routes dont 24 sur le long-courrier.
Pour fêter l’arrivée lundi d’un petit garçon au sein de la famille royale, British Airways a mis une réplique du chevalet royal dans son hall des arrivées, situé au Terminal 5 de l’aéroport de Londres-Heathrow. La bonne nouvelle peut ainsi être partagée avec tous les passagers arrivant à Londres, comme elle le fut en vol sur tous les long-courriers au moment de l’annonce officielle. Carolina Martinoli, directrice de la marque et de l’expérience client de British Airways, a déclaré : « British Airways adresse ses plus chaleureuses félicitations à la famille royale et souhaite la bienvenue au Prince, nous avons hâte d’accueillir toute la famille à bord ! ».
Aucun commentaire !