La compagnie aérienne low cost WOW Air a dévoilé sa nouvelle offre Premium, utilisant les sièges « Big Seat » avec plus d’espace pour les jambes, ce qui porte à quatre niveaux son offre tarifaire. Son premier Airbus A330-900 a été photographié sortant de la FAL.
La spécialiste islandaise du vol pas cher, basée à l’aéroport de Reykjavik-Keflavik, a lancé le 18 avril 2018 nouvelle offre « pour les voyageurs d’affaires », WOW Premium. Les voyageurs qui opteront pour ce tarif auront dorénavant automatiquement accès à un « Big Seat », un siège plus grand, plus large et plus confortable grâce à un repose-pied et à plus d’espace pour les jambes (pitch de 94cm). Sont également inclus dans l’offre WOW Premium un sac à main, un bagage cabine, deux bagages en soute, nourriture et boissons illimitées à bord, une assurance annulation, une plus grande flexibilité pour changer son billet, un accès en fast-track pour la sécurité à l’aéroport de Keflavik, ainsi que l’embarquement prioritaire dans tous les aéroports desservis.
La plateforme de réservation de WOW air permettra dorénavant aux voyageurs de choisir parmi quatre tarifs différents :
WOW basic – comprend le billet et un accessoire personnel (type sac à main ou appareil photo)
WOW plus – comprend le billet, un accessoire personnel, un bagage cabine, un bagage en soute, une assurance annulation et un siège standard.
WOW comfy – comprend le billet, un accessoire personnel, un bagage cabine, un bagage en soute, une assurance annulation et la réservation d’un siège XL ou XXL (seat pitch de 81 à 89 cm)
WOW premium – comprend le billet, un accessoire personnel, un bagage cabine, deux bagages en soute, une assurance annulation, un « Big Seat », repas et boissons à volonté, accès fast-track à la sécurité à l’aéroport de Keflavik, l’embarquement prioritaire dans tous les aéroports et une flexibilité accrue lors de changement de billet.
La low-cost poursuit ainsi l’amélioration de ses services, déclare-t-elle dans un communiqué ; depuis sa création, WOW air « s’est efforcée de rendre les vols transatlantiques plus abordables, et s’est imposé » parmi les leaders du marché des vols low-cost long-courrier auprès des voyageurs loisirs. La compagnie violette souhaite aujourd’hui proposer la même chose aux voyageurs d’affaires avec une nouvelle offre de services complète ». Le fondateur et PDG Skuli Mogensen explique : « nous avons observé une réelle volonté de la part des entreprises d’offrir à leurs employés qui voyagent beaucoup des conditions de vol plus confortables et l’accès à plus de services, mais cela en profitant de tarifs plus attractifs que les tarifs affaires proposés habituellement jusque-là ». WOW air va donc poursuivre ses efforts « pour développer une offre qui répond véritablement aux besoins des entreprises et des particuliers, autant en termes de confort qu’en termes de prix », ajoute le dirigeant, la technologie permettant aujourd’hui de « mieux différencier nos groupes cibles et de mieux les servir. Nous sommes convaincus que nous pouvons offrir des prix beaucoup plus bas que ceux du marché actuel. Nous avons déjà contribué à l’abaissement des tarifs aériens et nous nous efforçons de le faire par tous les moyens à notre disposition. De nombreuses compagnies aériennes tirent la plupart de leurs profits de la classe affaires et il sera intéressant de voir comment elles réagiront ».
Le premier des quatre Airbus A330-900 qui seront pris en leasing chez CIT Aerospace pour une durée de douze ans par WOW Air a été photographié par un spotter hors de la FAL de Toulouse ; il devrait être livré d’ici la fin de l’année. La low cost avait annoncé cette commande en mars 2017, précisant alors une configuration de 365 sièges en classe Economie dont 42 en « Big Seat » avec plus d’espace pour les jambes. Elle opère déjà trois A330-300, configurés en 21+324 et 27+318. Les futures destinations de son A330neo, « comme la Californie » où elle dessert Los Angeles et San Francisco, ne sont toujours pas détaillées ; mais elle expliquait dans un communiqué qu’avec un rayon d’action de 9750 km, le nouvel appareil pourrait desservir sans escales Hong Kong ou Honolulu.
WOW air dessert actuellement 38 destinations à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. Les voyageurs français ont accès à toutes les dessertes de la compagnie depuis Paris, tandis que les liaisons depuis Lyon reprendront à partir du 4 juin.
First #airbus #a330neo for @wow_air spotted msn 1870 https://t.co/BPHGrNly1P @A330neoFans @airnews @AeronewsRO @skylinerav @jonostrower #AvGeek #Aviation #PlaneSpotting #plane @PlaneSpotIsCool @zeTravelersClub #aircraft
— Eurospot (@cliper31) April 12, 2018
Antony S. a commenté :
19 avril 2018 - 8 h 05 min
L’offre basic ne permet même pas d’avoir un bagage cabine ? Une honte…
Une honte? Pourquoi? a commenté :
19 avril 2018 - 8 h 41 min
Cette offre ne reste que une ” offre” justement., et parmi plusieurs autres…qu’il vous appartient d’accepter ou pas : rien ne vous est imposé et vous faites votre choix! Vous avez besoin d’un bagage cabine: vous choisissez l’offre vous permettant un tel emport et vous êtes content… Je n’ai pas besoin de bagage cabine?: je choisis l’offre qui m’est adapte et je suis content…
Pour la compagnie nous sommes deux passagers contents.. Où est la honte là dedans?
La honte, ce serait plutot etre le client qui veut payer le tarif le plus bas du marché mais avoir , gratuitement donc, tous les services: alors la, oui, ce serait faire preuve de rapacité, de pingrerie, d’ avarice, d’être profiteur avant tout…et tout ca, alors oui pour le coup, ce serait vraiment honteux!
Vive la société toute option a commenté :
19 avril 2018 - 11 h 50 min
Et oui, c’est l’air de la société toute option. Ma foi certains semblent s’en accommoder se satisfaire de cette situation et comme maintenant le low cost impulse le reste, on est mal barré pour l’avenir.
J’ai une sacoche avec moi, me déplaçant souvent pour mon travail. Pour utiliser les TP, vais je devoir faire sur-facturer la dite sacoche au poids de son contenu? ?
Quand a avoir “gratuitement tous les services”, il ne faut pas exagérer non plus sur la dite gratuité de certaines choses hein!!
Et en plus.... a commenté :
19 avril 2018 - 14 h 17 min
Ben ” gratuité” dans ce cas, c’est plutôt ” je ne veux pas payer d’extra pour ces options mais je les veux quand même”
Quand a la relativité de la “gratuité”, je suis d’accord. En fait c’est plutôt un raisonnement en 3 temps: 1) soit je n’ai besoin de rien et je n’achète que mon billet au tarif basic et rien d’autre… 2)Soit j’ai besoin d’autres services et je ME les achètes,tout seul rien que pour moi,au prix demandé: chaque chose voulue a une prix et j’additionne…3) J’ai envie/besoin de services, pas forcément tous mais je sais pas trop lesquels par avance, et je n’ai pas envie de faire des comptes d’apothicaires : je préfère acheter tout en bloc, à un prix global dont je n’ai pas le détail…en mutualisant avec les autres les coûts de ces services: je paierai sans doute dans mon tarif une partie des services dont je n’aurai pas besoin au profit d’autres clients,qui eux mêmes auront payé des services que je vais utiliser mais pas eux…
MDR a commenté :
19 avril 2018 - 9 h 42 min
+1
NDR a commenté :
19 avril 2018 - 8 h 33 min
Des A333 de 345 PAX Waouh !
C’est Waouh Air 😉
beber a commenté :
19 avril 2018 - 9 h 45 min
Je ne comprends pas votre remarque. C’est tout à fait conforme de transporter 345 pax dans un A330-300. Il me semble même qu’il y a quelques années Corsair proposait jusqu’à 365pax dans ses A330. De plus une société italienne qui fabrique des sièges d’avion (je ne me souviens pas du nom) est entrain d’essayer de faire certifier un siège permettant d’accroître de 20% la capacité en sièges passagers dans un même type d’avion. Wow air essaye simplement de rentabiliser au mieux ses avions.
Des sièges toujours plus minces... a commenté :
19 avril 2018 - 10 h 16 min
Plus de sièges signifie des sièges plus minces pour le dossier, plus courts pour l’assise et à implantation au sol ( pieds de fixation) resserrée…
À ce jeu, des bancs pour 3 personnes faits de deux planches de bois à l’équerre suffiraient…le probleme dans la certification de tels bancs, ce sont les vis et/clous dont on n’est pas certains des résistances…et puis le poids: car le bois, ignifuge ou pas, c’est lourd !
Exit donc le bois, et place à des planches en plastique homologue pour les bancs: fini les soucis du poids du bois, et finis les clous-qui-pourraient-piquer….reste à savoir si une dizaine de vis diamètre 10 avec écrous-frein-borgne feraient l’affaire!!!
A330-300 a commenté :
19 avril 2018 - 9 h 46 min
Vous avez du oublier 20 passagers en cours de route…
voir cote Cebu Pacific... a commenté :
19 avril 2018 - 10 h 18 min
Cette compagnie philippine mets 408 sièges dans un A3330-300 pour des trajets long courriers type Manille-Dubaï….
A330 CEBU Pacific a commenté :
19 avril 2018 - 11 h 38 min
Je ne connais pas la configuration actuelle de CEBU mais a un moment donné, 436 sièges sur A330.