La compagnie aérienne low cost easyJet a inauguré ce mercredi 28 mars 2018 sa nouvelle base de Bordeaux, la sixième en France et la trentième en Europe.
Une inauguration à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en présence de Johan Lundgren, PDG de la compagnie, François Bacchetta, directeur d’easyJet pour la France, Pascal Personne, président de l’Aéroport de Bordeaux et Stéphan Delaux, adjoint au maire chargé du tourisme, de la promotion touristique du territoire, de l’animation de la ville et de la vie fluviale.
Bordeaux-Mérignac est la 30ème base européenne pour la compagnie orange qui se réjouit d’avoir transporté 10 millions de passagers depuis son premier vol au départ de Luton vers Bordeaux en 2006. Ses investissements dans la région Aquitaine permettent la vente de 2,4 millions de sièges (en augmentation de 21% en 2018). Ce sont trois Airbus A320 qui sont désormais posés à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, offrant plus de 400 000 sièges supplémentaires cet été. La low cost offrira cette saison estivale au total 31 liaisons au départ de Bordeaux, dont 14 sans concurrence. Elle assurera 9 nouvelles destinations , avec Bastia (2 fois par semaine), Catane (3 fois par semaine), Faro (4 fois par semaine), Heraklion (2 fois par semaine), Ibiza (3 fois par semaine), Luxembourg (4 fois par semaine), Rhodes (1 fois par semaine), Tel Aviv (1 fois par semaine) et Londres Southend (3 fois par semaine).
« Je suis ravi d’être à Bordeaux pour célébrer l’ouverture de notre 6ème base française. Ma priorité stratégique est de faire en sorte qu’easyJet continue de croître et de s’étendre en France, premier marché easyJet en Europe après le Royaume-Unis », a déclaré Johan Lundgren, son PDG. Quant à François Bacchetta, directeur d’easyJet pour la France, il s’est montré optimiste quant à l’avancé de la low cost en France. Ses autres bases en France sont Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Lyon-Saint Exupéry, Nice et Toulouse-Blagnac.
BX a commenté :
31 mars 2018 - 17 h 37 min
Un grand avenir pour EasyJet à bordeaux
Erik de Nice a commenté :
31 mars 2018 - 21 h 23 min
Pendant que d’autres…
Trancois a commenté :
31 mars 2018 - 23 h 14 min
C’est très bonnes compagnie raisonnable dans ses prix , très très peu de retard sur ses vols ,j ai prix l avion pendant 3 mois ( Bordeaux Marseille ) le samedi et le retour le lundi dur3 mois un seul retard la cause soucis mécanique .le personnels de bord et souriant,bien formées, le seul bémol la boutique à bord des avions qui n’est pas assrz renouveler à mon goût .bon vols à tous avec easyJet .
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
1 avril 2018 - 10 h 00 min
Bonjour, ben moi, j’ai déjà pris un certain nombre de vols sur cette compagnie au départ de Genève ou Lyon, je ne suis jamais arrivé à l’heure. Nous avons eu un vol Nantes/Genève annulé, j’ai du attendre plusieurs mois pour être remboursé et au bout de dix messages…
Alors, je suis très loin de bénir cette compagnie.
Erik de Nice a commenté :
2 avril 2018 - 7 h 22 min
Prends la “concurrence”, tu vas adorer..
A qd un Nice Biarritz direct et abordable...... a commenté :
1 avril 2018 - 10 h 20 min
A qd un Nice Biarritz direct et abordable……
Erik de Nice a commenté :
2 avril 2018 - 7 h 22 min
Cet été..
Nom a commenté :
1 avril 2018 - 11 h 00 min
Je prends souvent le Bordeaux Marseille et régulièrement le vol est en avance de 15minutes en moyenne même 30minutes une foi.Ses tarifs sont super raisonnables comparé à d’autres sur la même ligne et les équipages sont avenants et très agréables.Et souvent les vols sont complet bravo easyjet.
Bernymango33@hotmail.com je a commenté :
1 avril 2018 - 13 h 20 min
Je suis très déçu par cette compagnie . Suite à une réservation je m aperçois de suite que je me suis trompé sur le retour je les appelle il me demande 35 euro pour annuler le retour . Je dit ok pour modifier mon retour du 11 mai au 11 avril . Je parle avec mon interlocuteur et me dit qu’il a bien annulé mon retour et en même temps l allé ce que je lui est jamais demandé. Impossible après moult palabre qu il me redonne mon aller. Obligée de reprendre des billets qui avaient augmenté de 30% . Super easyjet..
Jeanneret a commenté :
1 avril 2018 - 14 h 42 min
En même temps, vu le cas soc’ en face, ça n’a pas dû être facile pour eux surtout…
Erik de Nice a commenté :
2 avril 2018 - 7 h 24 min
Essaye de réserver chez AF en te trompant sur les Resa’s, tu vas comprendre..
PNC Bordelais a commenté :
1 avril 2018 - 22 h 31 min
Bravo Easyjet, longue vie à BOD.