La compagnie aérienne LATAM Airlines Brésil a inauguré une nouvelle liaison entre Sao Paulo et Rome, sa deuxième vers l’Italie. Elle doit aussi lancer cet été des routes vers Boston puis Lisbonne, Tel Aviv et Las Vegas.
Depuis le 17 mars 2018, la compagnie brésilienne propose trois par semaine entre sa base à Sao Paulo-Guarulhos et l’aéroport de Rome-Fiumicino, opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 191 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 15h55 pour arriver le lendemain à 7h55, les vols retour quittant l’Italie lundi, jeudi et samedi à 10h00 pour se poser à 18h35 (durée de vol moyenne 12h15). LATAM Brasil est en concurrence avec Alitalia sur cette route, qui bénéficiera d’une rotation quotidienne début juillet sous réserve d’approbation gouvernementale.
Il s’agira de la deuxième destination en Italie de la compagnie de l’alliance Oneworld après Milan, et de sa septième en Europe où elle dessert également Paris-CDG, Madrid, Barcelone, Londres et Francfort. « Rome est sans aucun doute l’un des marchés les plus stratégiques d’Europe pour LATAM, puisqu’il s’agit de la première destination touristique d’Italie et de la troisième destination la plus visitée de l’Union Européenne », a déclaré Rodrigo Contreras, Directeur Général Europe de LATAM Airlines dans un communiqué. « Avec cette nouvelle ligne, nous prévoyons de faire voyager environ 35 000 passagers par an. Cette liaison sera la meilleure option pour tous ceux qui souhaitent voyager pour le loisir ou pour raison professionnelle entre Rome et Sao Paulo, où ils auront ensuite accès à environ 120 destinations à travers l’Amérique latine », a-t-il ajouté.
LATAM Airlines dessert environ 140 destinations dans 25 pays différents. En 2017, la compagnie a lancé 26 nouvelles lignes, et elle a déjà annoncé qu’elle en ouvrirait 24 autres d’ici la fin 2018, y compris des vols de Sao Paulo vers Boston, Lisbonne, Tel Aviv et Las Vegas.
LATAM Airlines Group S.A est le groupe aérien leader en Amérique Latine avec l’un des plus importants réseaux de connexions au monde, présent dans six marchés domestiques en Amérique Latine : l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Equateur et le Pérou, en plus de ses opérations internationales en Amérique du Sud, en Europe, aux Etats-Unis, aux Caraïbes, en Océanie et en Afrique. Au total, LATAM Airlines Group S.A. compte plus de 42 000 employés dans le monde entier et opère plus de 1300 vols par jour, transportant 67 millions de passagers par an. Ses 307 avions ont moins de 7 ans en moyenne et comptent parmi les modèles les plus récents, tels que les Boeing 787, Airbus A350, A321 et A320neo. LATAM Airlines Group (anciennement LAN Airlines) comprend des filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, ainsi que LATAM Cargo et ses filiales ; en plus de TAM S.A. et de ses filiales, TAM Linhas Aereas S.A. (LATAM Airlines Brasil) et ses services commerciaux TAM Transportes Aereos del Mercosur S.A. (LATAM Airlines Paraguay) et Multiplus S.A.
Pet a commenté :
21 mars 2018 - 20 h 10 min
Plus de 12.00 heures de vol ds un 767 ( ! Ex Varig sans doute.. pas un perdreau.).
Aucun doute, AZ est la seule option.
Et la C est très bien.