La compagnie aérienne Emirates Airlines effectuera le 19 avril un vol unique en Airbus A380 entre Dubaï et Bruxelles, pour la deuxième fois depuis septembre 2015. Son programme de fidélité Skywards vient d’enregistrer son 20-millionième membre.
Le superjumbo de la compagnie des Emirats Arabes Unis sera déployé le jeudi 19 avril 2018 sur un vol unique entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, sur la première des deux rotations quotidiennes. L’A380 configuré pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 429 en Economie décollera à 8h20 pour arriver à 12h45, et repartira de Belgique à 14h35 pour atterrir le lendemain à 0h05. Le deuxième vol du jour (départ de Dubaï à 14h35, retour à 21h35) reste opéré en Boeing 777-300ER. Emirates Airlines est sans concurrence directe sur cette route, Etihad Airways et Qatar Airways desservant également la capitale belge depuis Abou Dhabi et Doha.
La compagnie émiratie entend ainsi « célébrer la construction à Brussels Airport » d’une passerelle adaptée à l’A380 ; d’ici à 2022, l’aéroport va investir un total de 52 millions d’euros dans de nouvelles passerelles d’embarquement destinées à la jetée B ; deux-tiers seront à double pont. Depuis le lancement de ses opérations à Zaventem le 5 septembre 2014 en 777-200LR, Emirates Airlines a transporté plus d’un million de passagers cette route,
Emirates Skywards, le programme de fidélisation primé de la compagnie aérienne Emirates, a atteint 20 millions de membres, une annonce faite le 28 février et fêtée depuis dimanche au départ de Dubaï par « de petites surprises à l’enregistrement, à bord et dans les salons » – pour certains de ses membres les plus anciens. Le programme accueille en moyenne 220 .000 nouveaux membres chaque mois à travers le monde. Le Royaume-Uni compte 2,6 millions de membres, suivi des États-Unis avec 1,8 million de membres ; l’Australie compte 1,7 million de membres, et l’Inde et les Emirats Arabes Unis suivent de près avec 1,4 million de membres chacun.
Skywards « a évolué au cours des 17 années qui ont suivi sa création, en fonction de l’évolution des habitudes de voyage et de style de vie », explique dans un communiqué Nejib Ben Khedher, vice-président d’Emirates Skywards. Le programme s’attache à proposer « des expériences toujours plus personnalisées » à ses membres, avec « un large éventail d’options de gain et de remboursement dans un certain nombre de catégories: voyages, vente au détail, mode de vie », mobilisant plus de 100 partenaires à travers le monde. Cette gamme de partenaires mondiaux et locaux d’Emirates Skywards est continuellement renouvelée et élargie pour répondre aux besoins d’une large base de membres : sa plus récente carte co-brandée financière a par exemple été lancée avec la Standard Chartered Bank au Pakistan, portant à 13 le nombre total de partenaires financiers dans différents marchés.
En plus des partenariats locaux, Emirates Skywards a également appliqué des informations basées sur les données pour augmenter l’engagement des membres : le programme de fidélisation a fourni des offres plus personnalisées et ciblées grâce à la modélisation prédictive des données, qui a été bien accueillie par ses membres. Il a également des partenariats stratégiques avec FlyDubai, easyJet, Qantas et 13 autres compagnies aériennes offrant à ses membres l’accès à l’un des plus grands réseaux mondiaux de destinations de voyage. En outre, les membres peuvent également accumuler et échanger des miles Skywards auprès de 1,8 million d’établissements dans le monde grâce à ses 23 groupes hôteliers partenaires, ce qui garantit un voyage sans faille.
En 2017, les membres d’Emirates Skywards ont échangé 35 milliards de Miles sur des vols récompenses, des séjours dans les hôtels et un accès exclusif aux plus grands événements du monde. Les membres ont également échangé 9000 billets pour 50 événements de classe mondiale, y compris assister à des matches de football européens, à la Formula 1 et à l’ATP Tour dans le tennis, grâce aux parrainages mondiaux de la compagnie aérienne. Récemment, le programme a également donné à certains membres la chance d’une vie avec l’accès à des places sans argent sur un vol charter spécial du Real Madrid où les membres ont pu voyager avec certaines des plus grandes stars du football au monde. L’accès à 41 salons Emirates dans les grandes villes du monde entier fait partie des autres avantages, comme l’enregistrement et l’embarquement prioritaires ainsi que des privilèges spéciaux pour le Wi-Fi et la sélection avancée des sièges à bord.
Pet a commenté :
5 mars 2018 - 11 h 33 min
@ AJ : Titre ô combien trompeur!
Nul n’est à l’église ou la mosquée!
Il ne s’agit que de clients dont on récompense la fidélité de passage à la caisse, avec des colifichets de peu de valeur et les fameux « billets gratuits ».
Ah! J’oubliais le plus important: la couleur du morceau de plastique. Du vert au platine, diamant etc.. liste à complèter.
AH ?? a commenté :
5 mars 2018 - 16 h 08 min
Vu qu’on est sur “Air-Journal” et non pas sur un site religieux, je doute fort que quiconque qit compris le mot “fidèles” dans un sens religieux.
Ne soyez pas de mauvaise… foi.
Pet a commenté :
5 mars 2018 - 16 h 41 min
Bien vu !
J’avais remarqué que ns n’étions pas sur un site religieux.
Cependant, l’exactitude des termes me semble fondamentale,
Sans être fondamentaliste, il ne me semble pas relever de l’extraordinaire que de demander à des « journalistes » une précision qui devrait les honorer.
Je ne mentionne pas les fautes syntaxiques, grammaire, orthographe, qui se sont hélas généralisées ds les « médias » ou ceux qui s’en affublent.
Fidèle et programme de fidélité a commenté :
6 mars 2018 - 15 h 19 min
Le Larousse ne limite pas le nom fidèle exclusivement pour un usage religieux même si c’est celui qu’on fait le plus souvent.
Exemple donné dans le Larousse : “un fidèle des concerts rock”.
Donc le titre ne saurait être trompeur -sauf pour un esprit étroit ou maîtrisant mal la langue française- on dira juste qu’il est certes ambigu, trompeur serait exagéré et excessif dans ce cas.