La compagnie aérienne Cathay Pacific a dévoilé son nouveau salon à l’aéroport de Hong Kong, The Deck, qui ouvrira ses portes le 22 mars et offrira une verrière lumineuse, une vue panoramique sur les pistes et un design créant une atmosphère sereine et chaleureuse.
Selon la compagnie basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok, The Deck offrira à ses passagers « une autre bonne raison d’arriver tôt pour se détendre et se faire dorloter avant leur vol », dans une atmosphère de « salon contemporain au luxe discret pour se relaxer ». Situé à proximité de la Porte 16 du Terminal 1, il est conçu dans le style des salons primés de Cathay Pacific à Hong Kong. S’étendant sur 823 m2, The Deck peut accueillir 180 passagers et dispose de mobilier design et d’éclairage soigneusement sélectionnés pour le confort et l’intimité de tous, tandis que « l‘utilisation de matériaux naturels, de verdure et d’œuvres d’artistes locaux participent à l’atmosphère accueillante et chaleureuse du salon ». Il est en outre équipé d’une zone de détente avec des chaises Solo sur-mesure, ainsi que de huit salles de douche, des toilettes et une gamme de sièges confortables. Comme dans tous ses salons, l’expérience culinaire y est primordiale, avec une gamme de mets internationaux fraîchement préparés proposée en self-service.
The Noodle Bar
A ne pas manquer au sein de The Deck, l’emblématique signature de Cathay Pacific. Les passagers qui aspirent à un avant-goût de Hong Kong peuvent choisir parmi une sélection de spécialités locales, comme les nouilles wonton dans un copieux bouillon, les nouilles de boulettes de poisson, une variété de dim sum et de petits pains. Des délices asiatiques prêts à commander, telles que des nouilles dan dan et des nouilles végétariennes à la japonaise, seront également proposés.
The Terrace
The Deck se distingue des autres salons de Cathay Pacific à Hong Kong par le fait qu’il se trouve sur un balcon sur le côté est de l’aérogare. Depuis la terrasse, une véranda en forme de « L » ouverte sur le reste du salon avec tables et sièges individuels, les visiteurs peuvent admirer la vue panoramique sur les pistes tout en profitant d’une grande variété de boissons et de mets.
Paul Loo, Chief Customer and Commercial Officer chez Cathay Pacific, a déclaré dans un communiqué : « The Deck s’appuie sur la formule qui a rendu nos autres nouveaux salons si populaires auprès de nos passagers. Investir dans des expériences que nos clients apprécient et considèrent comme importantes est au cœur de notre philosophie, et nous aide à nous différencier des autres compagnies aériennes. Nous sommes impatients d’accueillir nos premiers passagers au salon ». The Deck rejoindra les autres salons de Cathay Pacific à HKIA : The Bridge, The Pier Business et First Class, The Wing Business et First Class et The Arrival, « pour offrir aux clients une expérience Life Well Travelled ». Le salon The Cabin fermera, quant à lui, le 30 avril.
Cathay Pacific et sa filiale régionale Cathay Dragon opèrent des vols vers près de 200 destinations dans 49 pays et territoires. Depuis Paris-CDG, Cathay Pacific propose 11 vols directs par semaine vers Hong Kong, et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Asie Pacifique. Elle dessert notamment 24 villes en Chine, 7 au Japon et 6 en Australie. Grâce à son partenariat avec TGV AIR, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris.
DAKOTA a commenté :
3 mars 2018 - 12 h 04 min
Bon, faut voir sur place… En novembre 2016, le lounge business, manifestement sous-dimensionné, était bondé : difficile de trouver ne serait-ce qu’un tabouret de bar et la queue devant les toilettes (à se demander si on était bien dans le lounge business de la base même d’une compagnie toujours cinq étoiles chez Skytrax…).
MAC - Mort Aux Cretins a commenté :
4 mars 2018 - 17 h 38 min
823m2 est une surfce minuscule pour un salon du Hub principal d’une tellecompagnie.
Par comparaison a CDG, Emirates a un salon de pres de 1000m2 ! et deszizaines de millers de m2 a DXB !!