La première étape d’une expansion de 1 milliard de livres sterling des terminaux de l’aéroport de Manchester a été achevée six mois après le début des travaux, informe un communiqué de Manchester Airport.
Suite à ces travaux, la capacité du Terminal 2 va croître de plus de 140%. Les passagers devraient être en mesure d’utiliser le nouveau quai d’embarquement dès l’été prochain. Les travaux comprennent la création d’une nouvelle halle à bagages pour desservir la nouvelle extension du Terminal 2. Maintenant que les travaux de démolition sont en grande partie terminés et que les fondations ont été posées, l’accent est maintenant mis sur la construction du nouveau parc d’extension et de plusieurs étages au Terminal 2.
«Grâce à cette transformation, nous aurons un aéroport de classe mondiale dont tout le Nord pourra être fier et qui attirera de nouvelles compagnies aériennes et de nouvelles routes afin que nous puissions continuer à jouer un rôle de fournisseur économique, en reliant le Nord à des investissements clés et autres opportunités commerciales à travers le monde », a commenté Andrew Cowan, CEO de Manchester Airport.
Dans une enquête récente, dévoilée en décembre dernier par le magazine grand public « Which ? », les terminaux 1 et 3 de l’aéroport de Manchester ont été classés respectivement cinquième et troisième plus mauvais terminaux du pays. La magazine avait demandé à ses lecteurs passagers leur opinion sur un certain nombre de facteurs, y compris les files d’attente au contrôle des passeports et la récupération des bagages ainsi que la gamme de magasins et sur l’accueil par le personnel.
Pet a commenté :
25 février 2018 - 16 h 43 min
La palme de l’aéroport le plus bancal du Royaume.
Mal conçu, mal agrandi, havre à courants d’air.
BOARF a commenté :
25 février 2018 - 18 h 57 min
Dans la liste des aéroports anglais sont plutôt mal conçus, aux côtés de Manchester, Leeds-Bradford est une catastrophe.