La compagnie aérienne Air Europa a accueilli à Madrid le premier des 18 Boeing 787-9 Dreamliner attendus, le second étant attendu le mois prochain. Ils seront initialement déployés entre Madrid et Buenos Aires.
Le premier 787-9 de la compagnie privée espagnole, configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires et 303 en Economie (333 sièges), s’est posé le 17 février 2018 dans sa base à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez. Air Europa en a commandé 14 chez Boeing, plus quatre chez la société de leasing BOC Aviation.
La filiale du groupe Globalia a choisi Buenos Aires-Ezeiza comme première destination du 787-9 à partir du mois prochain, l’arrivée d’un second exemplaire devant lui permettre d’opérer la ligne uniquement en -9 (des 787-8 sont aujourd’hui utilisés sur la rotation quotidienne).
Rappelons qu’Air Europa avait mis en service vers Lima en juin dernier le 8e et dernier 787-8 commandé, configurés en 22+274 ; en 2017, ces Dreamliner ont accueilli 1,107 million de passagers.
Les Dreamliner remplaceront dans sa flotte les dix Airbus A330-200 et deux A330-300 restants. Son carnet de commande compte également deux 737-800, et 22 737 MAX 8 attendu s partir de 2020.
#Welcome9 pic.twitter.com/jVEsBfRzii
— Air Europa (@AirEuropa) February 17, 2018
¡Casi listos para traer el #Dreamliner a casa! #Welcome9 https://t.co/rfuaPED2kh
— Air Europa (@AirEuropa) February 16, 2018
¡Casi listos para traer el #Dreamliner a casa! #Welcome9 (parte 2) https://t.co/fVVncom0lq
— Air Europa (@AirEuropa) February 16, 2018
Checklist a commenté :
19 février 2018 - 12 h 13 min
Avion très classe aux dimensions idéales sans trop de poids et le confort acceptable.
Bon sentiment de confort et de sécurité avec ce 787 Dreamliner formes rondes accueillanteset chaleureuse de l’architecture interieur.
Content de voir ça dans le transport aérien. Un sentiment que l’on peut retrouver sur le A350 de même génération.
Avec une petite préférence pour le Dreamliner??
On attend le fameux triple 7-X et le prochain grand projet de Boeing pour son NMA.
Tout in programme !;)
Go Boeing !
Pet a commenté :
19 février 2018 - 12 h 55 min
Vrai. Avion sympa, même si les divers aménagements de cabine quej’ai pu tester font un peu pacotille ( tendance générale sans doute)
Vous oubliez un point essentiel dans vos louanges et qui marquent une différence incontestable entre le 787 et l’A350, au bénéfice du second.
.. le silence à bord.
Le 787 est la plus tonitruante casserole volante récemment développée.
On aurait voulu qu’un avion de nouvelle génération, aux qualités réelles, offre un confort sonore supérieur au 777 qui lui roule depuis pas mal d’années.
Quand on pense à l’interminable liste de cies ayant participé à son développement, on comprend le peu d’intérêt que les mêmes portent à leurs pax, préférant leur cassette.
Bingo Airbus ???
Checklist a commenté :
19 février 2018 - 12 h 20 min
PS. Par contre la Business classe pas très top chez Air Europa. Mais vraiment les sièges paraissent laids, couleurs ternes et pauvres.
Presque une honte en 2018 niveau design
meline eric a commenté :
19 février 2018 - 15 h 51 min
quand ouvrirait vous une ligne aerienne entre Tarbes etAlger
Checklist a commenté :
19 février 2018 - 18 h 25 min
PET, je ne rentrerais pas dans le jeu “le miens est plus gros que le tiens”, des cours de l’école de la récré !
Si le fin mot est de dire “Bingo Airbus” je suis content pour toi et c’est tant mieux pour toi chacuns ces préférences.
“Le 787 est la plus tonitruante casserole volante récemment développée.”
Genre de commentaire faux et insupportable !Aucun crédit ne peut être apporté devant un tel boutade!
Le 787 possède des revêtements que le 777 classic ne possède et VS le A350 celà n’a pas de sens!
Ce-là reste TRÈS discutable.
https://youtu.be/4PHSgknBdlY
EPL 1986 a commenté :
20 février 2018 - 3 h 22 min
La différence c’est la philosophie de conception… prenons un exemple :
Vous êtes en finale et demandez la sortie des volets…qui ne sortent pas.
Sur Boeing, vous poussez une commande qui va actionner un vérin puissant lequel va sortir les volets, au risque de gauchir la voilure.
Sur MD, il faut lire trois fois le manuel technique, faire des ablutions et prier Saint Mac Donnell et avec de la chance, les volets vont sortir.
Sur Airbus, une voix synthétique va vous demander de ne plus toucher à aucune commande…l’avion va se poser tout seul sans les volets.
Essayez de comprendre la philosophie du concepteur avant de comparer des aéronefs.
Max a commenté :
20 février 2018 - 18 h 50 min
C est certainement hors sujet , mais votre commentaire sur les systèmes de sortie des volets est intéressante ! Être au plus proche de la philosophie constructeur ! Ergonomie et retour d expérience ! Objectif : avoir un coup d avance ! ( eviter l effet de surprise . Pas si simple )
Checklist a commenté :
20 février 2018 - 10 h 28 min
ROM 1986.
Déjà je comparé ce que je veux et je préfère Boeing! Je suis libre d’avoir les préférence
De plus ce que tu dis est complètement mensongé.
Tu parle de Boeing comme ci c’etait des vieilles technos!
Tu parles de verrins chez Boeing et tu passe aux logiciels chez Airbus.
J’ai discuté avec beaucoup de personne en comparaison ils préféraient tous Boeing dans le domaine du pilotage comme dans la thecnique.
À tort ou raison, ils préfèrent Boeing et ça c’est le principale ?
On est pas obligé de préférer vos Airbus.
Et d’abord sa concerne la livraison du 787 Air Europa donc vous êtes hors sujet en plus d’être aigris visiblement !
Go Boeing ??
EPL 1986 a commenté :
20 février 2018 - 11 h 13 min
A la personne qui se croit autorisé de me tutoyer dans un français approximatif…
Je suis pilote sur Boeing depuis depuis plus de vingt ans, car sa conception est conforme à ma philosophie du pilotage.
Checklist a commenté :
20 février 2018 - 12 h 49 min
À la personne qui se croit autorisé de m’obliger à comparer les choix et philosophies alors que le sujet traite de la cabine intérieur et confort du 787 d’air Europa !
Je suis en formation design industriel et transport et je sais de quoi je parle.
Merci
Pet a commenté :
20 février 2018 - 19 h 47 min
Ma comparaison n’a rien de technique et je ne prétends en rien être un spécialiste en conception aéronautique etc.. chacun son job, et ce n’est pas le mien, ça ne m’intérèsse pas.
Je suis pax très fréquent depuis de nombreuses années, et ma « comparaison » est celle du pax en matière de confort, espace, accessoirement déco voire repas.
Il se trouve que je suis sensible au bruit et l’évite autant que possible.
Le raffût médiatique fait autour des qualités techniques -probablement indiscutables – du 787 ne mentionnent en rien le niveau sonore encabine. Plus élevé que sur l’A350.
À cet égard, j’estime le 787 être un avion inconfortable,
Discutable, soit. Dont acte.
EMBDCB a commenté :
20 février 2018 - 20 h 29 min
Alé, court d’ortografe pour tou le monde, c’est bien d’etre passioné par les avions, mes il fo ossi savoir ecrir francais non d’une pipe en bois sur verin hydraulique !
Checklist a commenté :
20 février 2018 - 22 h 10 min
RE silence à bord
Il semblerait que dans sa version Genx le Dreamliner est même plus silencieux que le RR Trent 1000!
J’ai toujours pensé que CE est meilleur au silence quand on voit les GE90/-110/-115B des triple 7!
Donc un 787 en moteur Genx VS A350 seul motoriste RR il semblerait que le 787 l’emporterait.
Donc le mensonge comme quoi le A350 est plus silencieux est définitivement terminé
787 RR Trent 1000 VS A350 Trent XWB
https://youtu.be/4PHSgknBdlY
787 Trent 1000 VS 787 GEnx
https://youtu.be/dDU1cvANdDQ