La compagnie aérienne Air Transat annonce la nouvelle carte été 2018 du Menu par le Chef Daniel Vézina. Cette collaboration, commencée il y a bientôt un an se poursuit avec cette 3ème édition, avec deux nouveaux plats exclusifs ainsi que le retour de quatre plats parmi les favoris des voyageurs et de deux petits-déjeuners.
Dès le 1er mai 2018, les voyageurs sur la compagnie canadienne savoureront de nouveaux plats gourmets et retrouveront leurs favoris : les nouveaux mets, soit le filet mignon de porc aux bleuets du Québec et la poitrine de poulet façon cordon-bleu garnie de viande fumée, ainsi que les autres choix de ce menu été 2018 sont désormais proposés en précommande. Rappelons que Le Menu par le Chef Daniel Vézina, qui compte deux choix végétariens, est offert gracieusement à tous les passagers de la Classe Club. En Classe Économie, les repas et leurs accompagnements sont proposés aux prix suivants : 20 € pour les déjeuners/dîners et 12 € pour les petits-déjeuners.
Déjeuners / dîners :
Nouveau : filet mignon de porc aux bleuets du Québec ;
Nouveau : poitrine de poulet façon cordon-bleu garnie de viande fumée ;
pavé de saumon et nouilles asiatiques ;
parmentier d’effiloché de bœuf ;
risotto aux légumes ;
cassoulet de haricots blancs et quinoa.
Le menu est accompagné d’une sélection de fromages, d’un dessert et d’un verre de vin.
Petits-déjeuners :
omelette aux épinards et basilic ;
crêpes au fromage de chèvre et saumon fumé.
Chaque plat est accompagné du traditionnel croissant au beurre, d’un yaourt, d’un jus d’orange et d’un café.
« Tout au long de ma carrière, j’ai eu à cœur de promouvoir des produits régionaux, et c’est ce que je perpétue encore aujourd’hui », explique Daniel Vézina dans un communiqué. « C’est très stimulant pour un chef d’avoir à se renouveler constamment, et encore plus en travaillant avec les contraintes très précises liées au milieu aérien, sans faire de compromis sur le plan de mes exigences de qualités », ajoute-t-il. Le Menu par le Chef Daniel Vézina sur les vols d’Air Transat « a eu un accueil très positif de notre clientèle et sur la qualité de leur expérience à bord, et ce, particulièrement pour nos passagers qui voyagent en Classe Club », confirme Jean-François Lemay, PDG d’Air Transat. « Air Transat étant le chef de file des voyages vacances au Canada, nous sommes conscients que pour un nombre grandissant de voyageurs, savourer un repas de très grande qualité présente un atout distinctif pour notre compagnie. Nous sommes très fiers de cette offre », conclut-il.
Daniel Vézina est au cœur de l’industrie de la restauration du Québec depuis plus de 35 ans. Il est copropriétaire des restaurants Laurie Raphaël de Québec (1991) et de Montréal (2007), et a ouvert en mai 2016 le comptoir santé La Serre. Considéré comme l’un des porte-étendards de la cuisine réfléchie sans gaspillage, il a écrit six ouvrages culinaires, dont le dernier a remporté une médaille d’or aux Lauréats de Saveurs du Canada dans la catégorie « sujet unique » en 2016. Daniel Vézina a reçu plusieurs autres distinctions au cours de sa carrière. Il a notamment été élu chef de l’année 2006 lors du Gala de l’ITHQ, a été intronisé à Paris comme membre de l’Ordre International des Disciples d’Auguste Escoffier en 2012 et a reçu le prix Renaud‑Cyr 2001 pour le Mérite national de la restauration et de l’alimentation. Figure bien connue du grand public québécois, Daniel Vézina est coach à la très populaire émission Les chefs ! et anime plusieurs émissions culinaires à la télévision et à la radio.
Air Transat est le transporteur spécialisé dans les voyages vacances numéro un au Canada. Elle offre une soixantaine de liaisons internationales dans 26 pays en Amérique, en Europe et au Proche-Orient ainsi que des vols intérieurs et de correspondance au Canada. Chaque année, l’entreprise transporte près de 4,5 millions de passagers. Établie à Montréal, elle emploie 3 000 personnes et exploite une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. En 2017, Air Transat a mérité le titre de meilleure compagnie aérienne en Amérique du Nord dans la catégorie vacances pour une sixième année consécutive, d’après un classement établi par Skytrax. Les efforts soutenus pour réduire son empreinte environnementale lui ont valu de nombreuses distinctions au cours des dernières années. Ainsi, depuis 2011, elle se classe dans le top 20 mondial de l’indice Atmosfair Airline pour sa performance en matière d’efficacité énergétique. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international spécialisée dans le voyage vacances qui propose des forfaits, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes. Transat a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016 au titre de son engagement en faveur du développement durable.
brachetto a commenté :
12 février 2018 - 12 h 24 min
…..et les passagers en éco ont droit à un affreux sandwich mollasson sur YUL-CDG, YUL-AGP, YUL-FCO….
Cesario a commenté :
12 février 2018 - 15 h 19 min
Eh bien au moins tu as le droit à de la nourriture, tu pourrais aussi ne rien avoir. Voyageant avec eux fréquemment ça fait longtemps que je n’ai plus eu de sandwich en plat principal sur l’eco, mais un plat chaud régulier comme les compagnies « nationales ».
Pour le prix du billet si le plat eco te frustre alors upgrade pour un plat de qualité, vu le prix du billet ça vaut la peine.
Jeanpierred a commenté :
12 février 2018 - 16 h 01 min
Sur l’axe YUL-CDG, les prix d’Air Transat ont largement rejoint ceux d’Air France ou d’Air Canada. Dans ces conditions je préfère les compagnies régulières.
brachetto a commenté :
13 février 2018 - 0 h 13 min
Moi aussi…..Voire même CorsairFly ( qui offre des repas, lui….)
Backdoor a commenté :
12 février 2018 - 21 h 41 min
La vie est ainsi faite en business la classe mais le prix en éco le minimum mais pas cher