Les compagnies aériennes Lufthansa et Austrian Airlines mettent en place une nouvelle option payante sur le long-courrier, le « siège préféré » à l’avant de la cabine de classe Economie. La nouvelle livrée de Lufthansa sera d’autre part visible dès demain à Paris-CDG, sur un Airbus A321 arrivant de Munich.
Après la filiale Swiss International Air Line, le groupe allemand annonce pour le 20 février 2018 le lancement d’une nouvelle option en classe Economie chez les compagnies nationales allemande et autrichienne, valable sur les vols long-courriers à partir du 7 mars. Les clients pourront alors réserver une place dans la zone préférée, les premières rangées de classe Economie « juste derrière les cabines Premium et Business et donc plus près de la sortie ». Les tarifs sont basés sur la distance parcourue, et varient de 30 à 50 euros, sauf pour les membres du programme de fidélité HON Circle et Senators pour qui ce sera gratuit sous réserve de disponibilité.
Lufthansa a d’autre part détaillé la tournée des deux appareils déjà revêtus de la nouvelle livrée : jeudi 8 février, l’Airbus A321 immatriculé D-AISP sera déployé sur deux rotations habituelles au départ de l’aéroport de Munich, dont les vols LH2234 arrivant à Paris-CDG à 17h15 et LH2235 quittant Roissy à 17h55 (l’autre concerne les vols LH1856/1857 vers et depuis Milan-Malpensa). De son côté, le Boeing 747-8 immatriculé D-ABYA décollera de Francfort avec le numéro de vol LH9988 à 8h30, et fera escale à Cologne, Düsseldorf, Brême, Hambourg, Hanovre, Berlin, Dresde, Munich et Stuttgart avant de revenir à Francfort vers 17 heures.
Le premier A350-900 de compagnie de Star Alliance revêtu de la nouvelle livrée sera le MSN202 (D-AIXI), son neuvième, dont la peinture devrait commencer dans les prochains jours.
Der Ehrengast unserer 100-Jahre-Kranich-Feier hat sich für morgen schon den besten Platz gesichert. // Our special guest has already saved the best seat for tomorrow's 100th anniversary crane celebration. 😉 #ExploreTheNew @BoeingAirplanes #747 pic.twitter.com/6hYuCT5nz6
— Lufthansa News (@lufthansaNews) February 6, 2018
VOYAGEUR a commenté :
7 février 2018 - 7 h 34 min
Cette nouvelle livrée ressemble à celle de LOT Polish airlines
Pet a commenté :
7 février 2018 - 9 h 27 min
Un peu vrai. Quel marketing audacieux..!
Qustionà ttes ces cies qui vendent (drôlement cher) l’emplacement du siège: celui situé près des toilettes bénéficie-t-il de conditions préférentielles?
Nico777 a commenté :
7 février 2018 - 8 h 56 min
AF fait des émules
BOARF a commenté :
7 février 2018 - 9 h 41 min
Ah, les livrées eurowhite….
Sinon FrenchBee, AF, Corsair, XL, Air Caraibes, La Compagnie, ça serait bien de voir une compagnie française avec une autre livrée que du bleu.
Alain45 a commenté :
7 février 2018 - 9 h 43 min
Surpris par le manque d’originalité et de créativité pour cette livrée basique.
Il y a tellement de créateurs géniaux et talentueux sur la planète, je ne comprends pas pour quoi on ne fait pas appel à eux !
Ou comme ANA l’a fait pour un A380 : lancer un concours !
charlie a commenté :
7 février 2018 - 10 h 22 min
Un copier-coller, ou presque, de JOON, LOT, UTA, etc… Aucun intérêt.
Milo a commenté :
7 février 2018 - 10 h 34 min
Beau gaspillage de carburant pour le 747. Pour montrer quoi et à qui ?
Même en communication interne C’est insensé.
LOLO66 a commenté :
7 février 2018 - 12 h 32 min
L’ancienne livrée se confondait avec celle de Ryanair ! De loin on ne savait pas à FRA s’il s’agissait d’un avion LH ou FR !
Speedbird10 a commenté :
7 février 2018 - 14 h 07 min
Une catastrophe cette livrée. On vient de perdre Lufthansa, elle est maintenant devenu une compagnie banale avec une livrée banale. Et puis franchement l’ancienne (dorénavant) livrée ne faisait pas du tout “out of date”.
Bencello a commenté :
7 février 2018 - 14 h 36 min
Cette première rangée éco n’est-elle pas aussi celle ou l’on peut fixer les berceaux pour bébés?
SKOL a commenté :
7 février 2018 - 17 h 53 min
Ouahhh comment elle est moche cette livrée, la couleur est moche et le design banal.