En trois jours, entre le 30 janvier et le 1er février, l’avionneur Boeing a livré les premiers exemplaires du 737 MAX 8 à trois clients différents, TUI fly, Oman Air et le Tchèque Travel Service (SmartWings) via le loueur GECAS.
Le bal a commencé le 30 janvier quand TUI a réceptionné son premier 737 MAX 8, sa commande auprès de Boeing portant sur 51 autres 737 MAX 8 et 4 787 Dreamliner. Le Groupe dispose également de 18 commandes pour le 737 MAX 10 et a été le premier opérateur européen à sélectionner le dernier et le plus important membre de la famille d’avions 737 MAX.
Le groupe TUI, domicilié à Hanovre et à Berlin, est le plus grand groupe de tourisme intégré au monde. Le groupe exploite six compagnies aériennes en Europe (qui inclut Corsair International, TUI fly Belgium, TUI fly Deutschland, TUI fly Netherlands, TUI fly Nordic, TUI Airways) et exploite environ 150 avions moyen et long-courriers, dont plus de 100 737 Next Generation, 15 787 et maintenant le 737 MAX. TUI sert plus de 20 millions de clients dans 180 destinations à travers le monde, employant plus de 67 000 personnes.
Le 31 janvier, c’était au tout d’Oman Air de recevoir le premier 737 MAX 8 sur une commande de trente unités. L’engagement d’Oman Air à améliorer l’expérience en vol à bord du 737 MAX se constatera la fois dans sa classe Affaires et sa classe Economique. Les 12 nouveaux sièges de classe Affaires spécialement conçus seront à commande électrique, offrant aux passagers plus d’intimité avec des garnitures et des finitions améliorées, tandis que les 150 sièges en classe économique offriront également un intérieur rafraîchi. Alors que la classe affaires proposera un moniteur tactile AVANTE de 17 pouces Thales Gen V, l’Economie aura un écran similaire de 10,2 pouces. En outre, il y aura un port USB haute puissance pour chaque passager, indépendamment de la classe.
Oman Air a commandé 20 avions MAX en octobre 2015 et a depuis signé un contrat de location pour 10 autres avions. Les nouveaux avions s’ajouteront à sa flotte de 27 Boeing 737 et 7 787 Dreamliners (en versions 8 et 9) basés à Mascate. La compagnie possède en outre 10 Airbus A330 et 4 Embraer E-175.
Enfin, jeudi 1er février, le loueur GE Capital Aviation Services (GECAS) et Travel Service, le plus grand transporteur de la République tchèque, ont célébré la livraison du premier avion 737 MAX à la compagnie aérienne tchèque, loué auprès de GECAS. « La livraison de cet avion de dernière technologie, le premier des 10 qui seront loués par GECAS à Travel Service, permettra à la compagnie aérienne de continuer à croître de manière rentable et écologique », s’est exprimé Felix McArdle, Vice-Président Senior, GECAS Ventes & Marketing, Travel Service est la plus grande compagnie aérienne en République tchèque. Grâce à une trentaine de 737, elle exploite des vols réguliers sous la marque SmartWings, ainsi que des vols charters et des vols privés dans la catégorie des avions d’affaires, vers plus de 400 aéroports dans quatre continents. Travel Service est également présent en Slovaquie, en Pologne et en Hongrie, où l’entreprise a des filiales.
Aucun commentaire !