Le dernier Airbus A350-900 de la compagnie aérienne Lufthansa, qui vient d’effectuer son vol d’acceptation, sera déployé entre Munich et Chicago fin mars. L’aéroport bavarois bénéficie d’autre part d’un embarquement amélioré pour les vols vers Düsseldorf, Berlin-Tegel, Francfort et Hambourg.
A partir du 25 mars 2018, la compagnie nationale allemande déploiera son nouvel A350-900, configuré en trois classes, tous les jours entre sa base de Munich et l’aéroport de Chicago-O’Hare. Il décollera à 15h45 pour arriver à 18h30, et repartira des Etats-Unis à 21h20 pour se poser le lendemain à 12h55. Lufthansa est en « concurrence » sur cette route avec United Airlines, sa partenaire de coentreprise et dans Star Alliance.
L’A350-900 remplacera un A340-600 sur la ligne vers Chicago, qui devrait également bénéficier au 1er juillet selon Airlineroute d’une augmentation de fréquences : trois vols supplémentaires en A330-300 seront mis en place, avec des départs mardi, vendredi et dimanche à 9h00 et des retours à 15h35. L’arrivée du nouvel appareil à Chicago a été annoncée à la veille de son vol d’acceptation jeudi à Toulouse. En Amérique du nord, les A350 se posent déjà à Boston, et doivent décoller cet été vers Vancouver et Denver ; six des 25 exemplaires commandés sont déjà en service.
Es geht los! 🛫 #LHA350 #AcceptanceFlight pic.twitter.com/trX4OxKpQ2
— Lufthansa News (@lufthansaNews) January 18, 2018
Our seventh #LHA350 has a lot going on today: about 2.5 hours of #AcceptanceFlight over the Mediterranean, Provence and Pyrenees with an exciting flight profile. #AvGeek @Airbus pic.twitter.com/Gqqk9yf5dp
— Lufthansa News (@lufthansaNews) January 18, 2018
One more #LHA350 destination in North America: Lufthansa will be serving the route Munich-Chicago with its new flagship starting March 25. @MUC_Airport @fly2ohare pic.twitter.com/KCQMqmUiz0
— Lufthansa News (@lufthansaNews) January 17, 2018
Lufthansa a d’autre part annoncé, toujours à l’aéroport de Munich, des « gains de temps significatifs » avant les vols vers quatre autres bases, Düsseldorf, Berlin-Tegel, Francfort et Hambourg. Afin de faire oublier « les longues attentes avant le décollage », il y aura un accès réservé aux contrôles de sécurité (signalisés Smart Departure Fast Lane), avec des portes d’embarquement à proximité (au centre du T2) et des temps d’embarquement plus courts, et ce du lundi au vendredi entre 6h00 et 8h30 et entre 16h00 et 18h30. Avec une condition : les passagers doivent voyager sans bagage enregistré, avec un seul bagage cabine. « Après une période d’essai réussie, les résultats sont clairs : les gains de temps ont été très visibles pour nos passagers. Lors d’une enquête, la majorité des passagers ont déclaré que le début de leur voyage était beaucoup plus confortable et qu’ils passaient moins de temps à attendre à l’aéroport », explique dans un communiqué Wilken Bormann, PDG de Hub de Munich.
ajar a commenté :
20 janvier 2018 - 17 h 30 min
Air france toujours sans A350 c’est une honte .