La compagnie aérienne Lufthansa a lancé la plateforme LoungeNet pour appareils mobiles, adaptant son contenu selon le salon d’aéroport où se trouve le passager, ainsi que des services de yoga, d’impression de documents, voire de spa dans les salons Senator et Première classe de Francfort 

Avec un grand nombre d’offres de services nouveaux ou améliorées, la compagnie nationale allemande « veut rendre le séjour dans les salons d’aéroport aussi agréable et divertissant que possible pour ses clients ». Le LoungeNet est une plate-forme exclusivement accessible au passager du salon, et gratuite : elle adapte son contenu à l’emplacement du salon où il se trouve. En plus des informations générales sur le voyage à venir, telles que celles sur l’aéroport ou le statut de vol actuel, le site propose également des offres spéciales de Lufthansa et d’autres partenaires adaptés à l’invité du salon. Par exemple, les clients de Lufthansa peuvent télécharger eJournals gratuitement, ou consulter des informations sur la collecte et l’utilisation des miles du programme de fidélité Miles & More. Dans la section “LoungeNet News”, les clients sont informés des nouveaux produits et offres dans les salons, tels que l’ouverture de nouveaux salons ou offres dans les installations du spa.

Le Lufthansa LoungeNet est récemment devenu une plate-forme de coopération avec la société de yoga TINT. Tous les clients du salon ont accès à des exercices de relaxation via le LoungeNet, adaptés aux conditions du salon. Via un lien, les clients peuvent regarder des vidéos d’applications pratiques, et facilement reproduire ces exercices dans un fauteuil. Les sujets traitent des douleurs au cou et au dos, et proposent des exercices pour prévenir le décalage horaire. TINTYOGA.com est un site de yoga multilingue qui rassemble les meilleurs enseignants du monde sur une plate-forme unique.

En coopération avec Konica Minolta, Lufthansa offre un service d’impression et de copie gratuit dans tous les salons de Francfort et de Munich depuis plusieurs mois. Les invités du salon peuvent envoyer leurs documents à print@lh-lounge.de, et en retour recevoir un code PIN avec lequel ils peuvent lancer l’impression sur l’imprimante du salon. Ce service est disponible dans tous les salons en Allemagne depuis fin novembre, et le sera « bientôt aussi dans le monde entier ».

Un moyen populaire de passer le temps d’attente confortablement est le service de spa dans le Senator et le First-Class Lounge, dans la zone de départ B à Francfort. Le spa est géré par l’Institut CHI-MAS et propose des offres spéciales pour les voyageurs d’affaires qui veulent se détendre et ont besoin d’un peu “pause”. Il comprend des soins tels que manucure, pédicure, soins du visage et divers massages tels que pierre chaude, sport, tête ou massage thaïlandais traditionnel.

Lufthansa: nouveaux services dans les salons d’aéroport 1 Air Journal

Lufthansa: nouveaux services dans les salons d’aéroport 2 Air Journal