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Publié le 17 novembre 2017 à 07h00 par Thierry Blancmont
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Pffff a commenté :
17 novembre 2017 - 9 h 38 min
Encore ses A340 pfffff
Quand AF va-t-elle enfin se débarrasser de ces poubelles volantes??
Enrique a commenté :
17 novembre 2017 - 10 h 48 min
Personnellement, j’aime beaucoup prendre l’A340 pour SXM voir l’A330;
Je trouve que l’avions, meme si les sièges sont vieillissants, est agréable avec une configuration 2-4-2, qui est préférable au 3-4-3
EPL 1986 a commenté :
17 novembre 2017 - 10 h 02 min
Poubelle volante…sans doute un détritus qui ne s’est jamais assis dans un cockpit.
Stéphane a commenté :
17 novembre 2017 - 10 h 18 min
Pour moi Air France c’est terminé, trop cher, rapport qualité prix excecrable, je privilegie l’Avion, Norvegian, BA….et pourtant je suis platinium à vie….mais to much is to much…
Enrique a commenté :
17 novembre 2017 - 10 h 51 min
Il faut comparer ce qui est comparable.
Norvegian est une compagnie low cost, l’Avion ne dessert qu’une seule ligne.
Après, il faut savoir si vous privilégiez les vols directs ou à escale, perso, je privilégie le direct.
Et le service sur Air France est meilleur en classe éco que sur les compagnies que vous avez cité, et idem, pour la nouvelle classe affaire. Pour la premium, je n’ai jamais testé la premium sur BA.
Ce que Stéphane privilegie? a commenté :
17 novembre 2017 - 11 h 26 min
D’abord et avant tout: ronchonner, on dirait!
Ralph a commenté :
17 novembre 2017 - 13 h 00 min
Le 340 est nécessaire pour les décollages sur SXM a ma connaissance (piste courte, virage juste après le décollage etc…)
D’ailleurs, je me pose toujours la question de ce qu’il adviendra de cette desserte ainsi que celle de BOG une fois que le 340 sera sorti du service.
Alors certes la cabine est vieillissante mais techniquement, c’est nécessaire (à ma connaissance, après peut être que je me trompe)
vous avez raison: a commenté :
17 novembre 2017 - 14 h 06 min
certes des avions plus gros et plus lourds bi, tri ou quadri réacteurs peuvent se poser et décoller de SXM ( B777/A330/B747/MD11…)mais compte tenu des éléments que vous avez mentionnés, seul l’A340 peut decoller de SXM avec le plein de passagers, et des soutes, et suffisamment de kérosène pour rejoindre l’Europe en vol NON-STOP, tout en respectant les limitations décollage( dont celle de la panne d’un moteur)
Tous les autres appareils doivent soit ne peuvent pas décolore de SXM avec suffisamment de kérosène et doivent donc faire une escale en route quelque part ( PTP,FDF,Curacao…etc…) pour se ravitailler
Justin Fair a commenté :
17 novembre 2017 - 14 h 30 min
” piste courte, virage juste après le décollage etc…”
Et surtout il faut prendre en compte la panne d’UN moteur au décollage (règlementaire!). Avec un “bi” c’est 50% de la puissance qui est perdue… (25 %avec un quadri, donc moins limitatif)
“je me pose toujours la question de ce qu’il adviendra “:
Les lignes sur SXM et BOG seront faites en bimoteurs, peut-être moins de charge, tout dépend de la machine choisie et de ses performances…
B789 a commenté :
17 novembre 2017 - 16 h 11 min
Sur BOGOTA, l’A340 va être remplacé par un B787-9 à compter de Mars 2019.
Malgré l’altitude et bien que ce soit un bi-moteur, les performances de l’avion (ultra léger par rapport à un 340) permettent un décollage à pleine charge pour un vol nonstop vers CDG. Il en sera vraissemblablement de même à SXM.
TFFRYYZ a commenté :
17 novembre 2017 - 14 h 38 min
Pas nécessairement, l’an dernier KLM a introduit l’A 330 pour ses vols directs et sans escale vers Amsterdam, 3 fois par semaine. Air Caraîbes le faisait également avant Irma lorsque le vol retour était plein.
Mais logiquement, AF remplace les A 340 soit par le dreamliner soit par l’A 350. A Mayotte, Air Austral utilise bien sur une piste courte (1930 mètres). La piste de l’aéroport de Juliana fait 2180 mètres.
Enfin, les aménagements des 777 COI à compter de 2019/2020 devraient ressembler à ceci:
http://thetravelersclub.boardingarea.com/exclusivite-nouvelles-cabines-a-bord-boeing-777-300er-coi-dair-france/