Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: Best à La Havane, méditation et Vinexpo
Publié le 20 juin 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Gérald T a commenté :
20 juin 2017 - 8 h 35 min
De toutes les façons le prétendu « meilleur service au monde destiné à rivaliser avec les meilleurs » (Singapore Airlines qui a été nommé en référence), est DEJA dépassé…. Quant au wifi à bord, on peut encore attendre… alors que c’est devenu une « norme » dans la majorité des « majors »… Bref, AF a et aura toujours 5 ans de retard sur la concurrence et la lenteur de cette compagnie à suivre la concurrence, voire mieux à l’anticiper, est légendaire… Les chiffres le montrent malheureusement, AF n’arrive pas à gagner des PDM sur les classes avant sur les long-courriers… trop de retard, trop de lenteur, trop d’historique « négatif » difficile à obérer compte tenu de la distance que la sépare de ses concurrents… dommage…
Enrique a commenté :
20 juin 2017 - 9 h 01 min
Arretez avec votre wifi.
D’ici peu, vous n’aurez plus le droit d’avoir votre ordinateur, tablette ou smartphone en cabine.
Donc vous n’aurez plus l’usage du wifi.
Et vous ne pourrez plus poster de selfie de vous dans l’avion.
Car il faut le reconnaître, c’est l’usage majoritaire.
Les hommes d’affaires s’en foutent du wifi à bord dans la majorité des cas.
Seuls les passagers en voyage d’agrément sont interesse par le wifi.
Cette nouvelle cabine est globalement tres bien, le service s’améliore de mois en mois. Meme si comme souvent, le personnel de bord fait la différence. Que vous voyagez sur Emirates, Singapour airlines ou Air France, la qualité du personnel fait la différence.
Et de ce côté la, la plupart des pnc Air France sont aussi bon qu’ailleurs. Et au moins il n’y a pas les artifices comme Emirates, avec le petit Polaroïd à bord.
AGT a commenté :
20 juin 2017 - 9 h 05 min
Ne vous fatiguez pas cher Gérald, on connait tous les clichés sur Air France. Quoi que fasse Air France, ça ne sera jamais bien… Tous ces commentaires copiés -collés, on les connaît par coeur. Au lieu de critiquer, on pourrait saluer les efforts que fait Air France, non?
ajar a commenté :
20 juin 2017 - 9 h 30 min
Cher AGT ,
Bien sur qu’il faut encourager les efforts de notre compagnie ,mais elle part avec un tel déficit dans tous les domaines que la tache est rude .La nouvelle classe affaire testée sur Dubai est très décevante les matériaux en plastique dur et mal assemblés ,la place dans un siège pas très confortable et très étroit….les repas comme le petit déjeuner sont toujours de qualité très médiocres …J’espère qu’il est pas trop tard
VRAI a commenté :
20 juin 2017 - 9 h 22 min
Tout à fait vrai. Le meilleur service au monde. N’importe quoi.
Pet a commenté :
20 juin 2017 - 9 h 30 min
…dommage. En effet, dommage que vous ne faisiez la comparaison qu’au lu d’un article sans vérifier vous même.
D’accord avec Enrique. Le wifi ne sert qu’à jouer à CandyCrush et faire des selfies. Les plus malins photographient leur repas et le postent sur FBook.
La parano de la course à l’accessoire rappelle celle au téléphone en vol.
Des lecteurs comme vous râlaient déjà sur le retard d’installation. Ttes les cies ont aujourd’hui démonté ces trucs.
AF n’a pas seulement ‘fait des efforts’ et investi, mais dépasse ses chères consoeurs nitamment européennes ds les classes avant sur CC/LC.
Prenez un billet, vs le constaterez enfin vs même.
clo77 a commenté :
20 juin 2017 - 9 h 19 min
Beaucoup d’argent dépensé sur une mise à niveau nécessaire. Mais gagneront-ils des parts de marché? Pas sur. Beaucoup de gens fuient Air France comme la peste, grâce aux grèves à répétition pour un oui ou pour un non: soit le personnel de cabine, soit les pilotes, soit le personnel au sol, quand ce n’est pas les contrôleurs d’AdP ou autre personnel au sol voir de sécurité. Le jour ou on sera surs que lorsqu’on achète un billet sur Air France on est garanti de voler et qu’on ne sera pas pris en otage par des syndicalistes égoïstes et irresponsables qui ne se rendent même pas compte de l’ampleur des dégâts qu’ils causent, ce sera le jour ou Air France arrivera à grignoter ces parts de marché qui lui manquent cruellement.
A330-200 a commenté :
20 juin 2017 - 9 h 21 min
Et pendant ce temps , les cabines des dix A380 n’ont pas encore été jugées dignes des « Suites la Première » et des nouveaux fauteuils en « Business »! Il serait urgent de passer à l’acte pour l’homogénéité de la flotte Long Courrier et le respect des passagers haute-contribution ….
Pet a commenté :
20 juin 2017 - 10 h 03 min
Les commentaires généralement négatifs sur AF sont à hurler de rire. Comparer avec SQ par ex, signifie être allé au moins une fois à SIN.
Sans douter de la véracité de certaines comparaisons effectuées lors de vols réalisés, je m’interroge sur ce French bashing dont la réflexion n’est qu’hexagonale ne se retrouve jamais à l’étranger.
Ceux qui vont au Japon( il dt bien y en avoir) auront relevé que les classes F et C sont occupées par bcp de Japonais dont nul n’ignore l’exigence.
Ce retard systématique imputé à la France est une névrose bationale circonscrite aux frontières du pays. Ceux qui voyagent le savent bien.
enolane a commenté :
20 juin 2017 - 11 h 09 min
Le temps qu’AF ait mis ces nouveaux sièges en place, censés s’aligner sur les compagnies du Moyen Orient et d’Asie, ces dernières auront encore un temps d’avance, une meilleure qualité dans la prestation et un meilleur service client. Sans compter qu’il faudra au moins 5 ans avant de voir toute la flotte mise au nouveau standard… et d’ici la il faudra encore se taper les grèves et le manque de courtoisie des agents de bord… vivement que AF dépose son bilan et fasse la place a ceux qui veulent vraiment bosser.
Fred le Corse a commenté :
20 juin 2017 - 11 h 13 min
toujours les même neuneus bien francais râleurs à souhait… Et patati et patata…. jamais content aigris qui ne peuvent se permettre en fait de voyager qu’en eco low-cost!!!