La compagnie française spécialiste de l’Océan indien, Air Austral, a publié une vidéo des nouveaux uniformes un brin rétro qu’hôtesses de l’air, stewards et pilotes porteront à partir de juillet prochain.
Parmi les partis pris forts optés par la compagnie, on appréciera le retour des traditionnels chapeaux "bibi" d'hôtesses de l'air et panama pour les stewards. Le gris basalte, « minéral, intemporel » et symbolisant les terres volcaniques de la Réunion devient la couleur prédominante. Associé par touches délicates au corail de la lave incandescente du volcan de l'île de La Réunion, il est à la base des inspirations pour la fabrication des 50 pièces qui composent les nouvelles tenues, commente la compagnie.
Plus de 40 personnes, toutes issues de différents services de la compagnie, se sont investies et impliquées dans la réalisation de ces uniformes symbolisant à la fois « sobriété, élégance, modernité ». Le projet de nouvel uniforme qui connaîtra sa concrétisation en juillet prochain pour le personnel navigant, a été initié il y a deux ans.
https://www.youtube.com/watch?v=vpmvEw8ddT4
pacha25 a commenté :
14 mai 2017 - 15 h 18 min
J’aime bien , mais le chapeau bof.
Yuphong a commenté :
14 mai 2017 - 16 h 49 min
Mais pourquoi avoir opter sur le thème de la cendre du volcan pour la couleur.?
Rololo c’est vraiment mal foutu de leurs part, —> AIR VOLCAN AUSTRAL
Olive a commenté :
14 mai 2017 - 17 h 32 min
J’aime bien aussi. En tous cas beaucoup plus joli que l’uniforme French blue.
MALIN a commenté :
14 mai 2017 - 22 h 14 min
Bermuda/Pantacourt pour les femmes?
VINCENT a commenté :
17 septembre 2017 - 8 h 26 min
ben avec ça !! on ira en Arabie Saouououdidi
Pas mal...mais... a commenté :
15 mai 2017 - 8 h 28 min
Pas mal, mais pour être certain qu’un uniforme remplisse toujours et en toutes circonstances ” l’image et les valeurs de l’entreprise”, il serait bon de nous les présenter aussi sur des personnels plus ronds, et/ou de plus petite taille, les traits tirés au petit matin apres leurs vols de nuit , oufatigues apres une journée à se faire houspiller en aeroport…
La alors, on pourrait avoir une image plus réaliste que ces modèles immobiles déhanchés dans le désert à nous faire des mines et jeux de mains et pougnets….
pacha25 a commenté :
15 mai 2017 - 15 h 27 min
les traits tirés au petit matin après leurs vols de nuit:
euh j’ai fait plusieurs fois des vol Run/Roissy de nuit , il me semble qu’ils ( elles) ont de périodes de repos pendant les vols non ?
Pas mal...mais a commenté :
15 mai 2017 - 17 h 21 min
…vrai…mais ce ne sont pas 2h de repos ( meme sur une couchette!) qui vous empêchent d’arriver fatigue au petit matin…les traits tirés souvent cachés par une couche supplémentaire de maquillage posée en fin dudit repos en vol….Compte tenu de votre perspicacité, vous avez surement du vous rendre compte de cela , ” pour avoir fait plusieurs fois des vols Run/ Roissy de nuit”…sinon c’est que vous avez eu affaire ” plusieurs fois” à des gens tres tres tres professionnels qui ont réussi à vous cacher la vérité….
Au fait, et vous, vous n’arrives pas fatigué apres un vol de nuit , même si assis toute la nuit sur votre Siege?, et bien sûr, si , comme les membres d’équipage à qui ce n’est pas autorisé, vous ne prenez rien pour dormir, sinon ce serait pas du jeu!!!
CALIFORNIA974 a commenté :
15 mai 2017 - 20 h 41 min
c’est juste très moche , aucune classe