La compagnie aérienne Hawaiian Airlines a dévoilé une nouvelle livrée dans la lignée des précédentes, qui sera peinte sur plus de cinquante avions. Côté réseau, elle cherche à renforcer la desserte de Tahiti. En plein Lei Day le 1er mai 2017 à l’aéroport d’Honolulu, la compagnie hawaïenne a dévoilé un de ses Boeing 717 portant la nouvelle livrée ; elle est reconnaissable par l’évolution du fonds derrière son icône Pualani (fleur du ciel) sur la dérive verticale, tandis qu’un « maile lei de fleurs pakalana entrelacées » argenté encercle le fuselage « en une expression plus grande que nature de l’esprit aloha ». Selon le PDG de Hawaiian Airlines Mark Dunkerley, qui a dévoilé le nouveau design de marque à l'aéroport international de Honolulu, « notre nouvelle livrée incarne une représentation plus forte et plus contemporaine de la culture du service et de l'hospitalité de Hawaiian Airlines, qui est le fondement de notre expérience client ». Cette livrée « reconnaît notre place en tant que compagnie aérienne d'Hawaii, et souligne l'engagement que nos employés font tous les jours pour donner à nos hôtes un accueil gracieux et authentique », a-t-il ajouté. En plus de la livrée rafraîchie, les voyageurs à travers les réseaux américains et internationaux de Hawaiian Airlines commenceront à voir le nouveau logo tout au long de leur voyage – sur le web et les services numériques, la signalisation et les kiosques des aéroports, et les portes d'embarquement. La peinture de tous les équipements de l'avion et du service au sol devrait être terminée d'ici 2020. La compagnie a travaillé sur sa nouvelle marque « pendant une année » avec Lippincott, un consultant créatif global ; « une grande partie de notre identité visuelle, âgée de 15 ans, a toujours résonné profondément chez nos invités et employés », a déclaré Avi Mannis, VP Markeing de Hawaiian, et l’objectif était de « conserver l'essence de notre marque tout en arrivant à une expression plus audacieuse et vraie de notre hospitalité hawaïenne unique ». La palette de couleurs pourpre, fuschia et corail est donc conservée, tandis que le visage de Pualani est plus grand sur la dérive ; la typographie mise à jour « participe au positionnement de Hawaiian en tant que compagnie aérienne de loisirs haut de gamme, axée sur un service hospitalier chaleureux ». La compagnie rappelle que cette nouvelle livrée est aussi un « prélude » à la livraison plus tard cette année des premiers Airbus A321neo : les 18 monocouloirs attendus seront configurés pour accueillir 16 passagers en classe Affaires, 45 en Premium et 128 en Economie. Ils seront utilisés autant sur les routes vers les Etats-Unis ‘continentaux’ et 11 destinations internationales, aux côtés des A330 et des Boeing 767, que sur les lignes inter-îles en plus des Boeing 717. Leurs premières routes ne seront dévoilées que plus tard cette année. Et d’ici la fin 2017, de nouveaux uniformes seront présentés, dessinés sur le thème Kū Mākou (nous faisons front ensemble). Hawaiian Airlines dessert aujourd’hui 27 aéroports par 250 vols quotidiens, avec une flotte de 23 A330, vingt 717 et huit 767, ainsi que trois 42-500 pour les vols inter-îles. Selon TNTV, elle souhaite mettre en place une deuxième fréquence hebdomadaire vers Papeete d’ici la fin, et étudie la possibilité de signer un accord de partage de codes avec Air Tahiti Nui. Elle vient d’autre part d’annoncer la prolongation pendant toute l’année des vols entre Los Angeles et Kaua’i, qui redémarrent le 26 mai. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=EYC1Cwt375k[/embed]