Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le Boeing 787-10 fait sa première sortie (photos, vidéo)
Publié le 20 février 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Clo2B a commenté :
20 février 2017 - 7 h 48 min
Je profite de cet article pour revenir brièvement sur celui que j’avais écris concernant la commande de 8 789 par Juneyao Airlines :
Un intervenant avait cru comprendre que je mettais sur un pied d’égalité le 789 et le 359 : bien sur, il n’en était rien ; je voulais simplement parler d’une “fourchette” que constitue ce créneau, mais comme à l’intérieur de celle-ci, il n’existe que 2 avions (le 358 n’ayant pas été lancé), je n’ai pas précisé, pensant que sur ce site, les internautes étaient assez intelligents pour le comprendre, mais apparemment,ce n’était pas le cas de l’un d’entre eux….
pacha25 a commenté :
20 février 2017 - 8 h 17 min
Que voulez vous , personne n’est parfait , malheureusement.
Clo2B a commenté :
20 février 2017 - 10 h 53 min
Je m’en était rendu compte, merci…
Cela n’étant pas parfait moi-mëme (loin de là, j’en conviens) ce n’est pas ce que demande aux intervenants sur ce site, d’ailleur, s’il n’y avait pas quelques contradicteurs, de temps en temps, ce serait beaucoup moins intéressant à mon avis.
Mais ce que je reproche à certain, c’est d’intervenir , juste avant la fermeture d’un article, pour “descendre en flamme” le commentaire, sans véritablement argumenter, ni laisser le temps de répondre…
Fils de cdb AF a commenté :
20 février 2017 - 8 h 13 min
Le plus efficace de cette catégorie ! Comprenez meilleure que l’a350-900! Et cela ce vérifiera au fil des livraisons et de l’augmentation de la commande par des clients très satisfaits
Anc a commenté :
20 février 2017 - 9 h 35 min
Comment pouvez vous le savoir? Il semblerai que certain connaissent l avenir…
Fils de cdb AF a commenté :
20 février 2017 - 9 h 47 min
Parceque Boeing sont des avions conçus par des pilotes pour des pilotes ! Alors que Airbus sont des avions conçus par des ingénieurs pour des ingénieurs !
Les pilotes seront donc la différence entre les deux et feront remonter l’info à leurs compagnies pour acheter du 787 plutôt que du a350
Alain45 a commenté :
20 février 2017 - 10 h 12 min
ça c’est dans les romans jeune homme !
Boeing & Airbus consultent & travaillent avec les compagnies et non les pilotes.
Le 787 comme le 777 ont été conçus à partir d’un logiciel français.
Au départ Boeing avec le B777 était dubitatif, comment le petit “frenchy” était capable d’avoir sorti un tel logiciel de conception assistée par ordinateur CATIA de Dassault ?
Au départ Boeing n’était pas convaincu des capacités de CATIA et construisit une maquette du nez de l’avion afin de vérifier les résultats obtenus par CAO. Les résultats furent concluants et les autres maquettages furent annulés ! ! !
David a commenté :
20 février 2017 - 11 h 01 min
Que Boeing utilise CATIA pour la CAO de ses avions, cest effectivement un bon point pour Dassault et la France. Mais y a t il matière à pavoiser? J’en doute parce que a ce petit jeu, les entreprises françaises d’une façon générale utilisent plus de logiciels américains que l’inverse. Vous en doutez? Je ne citerai même pas des logiciels professionnels de niche, mais des logiciels bien connus comme la suite Office de Microsoft, Photoshop d’Adobe et j’en passe des meilleures.
Un dernier pour la route, sans les technologies américaines, vous seriez peut être en train de lire Air journal sur un Minitel, pas sûr que ce soit commode ça 🙂
voyageur a commenté :
20 février 2017 - 10 h 12 min
Fils de cdb AF , je pense que Boeing ne confie pas la conception de ses avions à des pilotes … heureusement ! Il manquerait plus que le SNPL viennent en plus du reste , mettre son nez là-dedans .
Fils de cdb AF a commenté :
20 février 2017 - 10 h 55 min
Et si chez Boeing l’avis des pilotes d’essais et primendial pour la conception d’un avion ! Regarder le 747!
Fils de cdb AF a commenté :
20 février 2017 - 10 h 57 min
Tout les pilotes le disent les Boeing sont les avions préfèrer des pilotes ! Rien que pour le pilotage entre Boeing et Airbus il y a une grosse différence !