Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : décollage du MAX 9 en avril, rollout du 787-10 demain
Publié le 16 février 2017 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
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David a commenté :
16 février 2017 - 10 h 32 min
787-10, 737 Max 9, 777X , Boeing sur tous les fronts. Aie, ça va faire mal! Suprématie bien assise sur le long courrier, reconquête à venir sur le court-moyen.
SKOL a commenté :
16 février 2017 - 10 h 54 min
” hum… not sure if trolling or stupid -_- “
bencello a commenté :
16 février 2017 - 11 h 16 min
l’amour rend aveugle…
Ou comment avoir un produit pertinent, ne pas le remplacer, et se faire griller par l’A321.
Je rejoint par contre votre avis sur la pertinence du 777X.
“To be or not to be A350-2000, that is the question”
Le meilleur moteur de Boeing, c’est Airbus
Le meilleur moteur d’Airbus, c’est Boeing
A330-200 a commenté :
16 février 2017 - 11 h 06 min
Sortie inaugural d un avion ayant une conception veille de 60 ans , c est assez risible. Boeing une entreprise qui ne vie que sur sa notoriété et sur son passé, recyclant les succès d avant hier , 747,737, 777.
Le fireliner est un succès commercial mais un danger pour les paxs , l avion avec le taux disponibilité le plus bas bien devant l A380 et loin derriere l A330 et l A350 leader dans ce classement.
DAVID a commenté :
16 février 2017 - 11 h 40 min
@A330-200, Vous n’avez pas bien lu l’article ou vous ne l’avez pas du tout lu. Mais enfin, avec vous on est maintenant habitué.
“Sortie inaugural d un avion ayant une conception veille de 60 ans”, dites vous? Mais qui marche toujours vu le plein de son carnet de commande. N’est ce pas cela le plus important au final? Que les compagnies qui savent quoi faire de leur argent continuent à en commander?
“Le fireliner est un succès commercial mais un danger pour les paxs ” Aie aie, c’est sans doute pour cela que les compagnies qui ne se soucient guère de leurs passagers continuent à l’acheter. Voyez sur ce point la dernière commande de SIA. Un conseil cher ami, cherchez un autre argument, celui là est périmé et pour ainsi dire des plus risibles.
@330-200 a commenté :
16 février 2017 - 12 h 55 min
Hahahahahaha vous et vos interventions qui ne font que démontrer votre ignorance sur l’aéronautique… Vous n’êtes qu’un simple passager mais d’ingénieur vous en avez RIEN, ça c’est clair… Bon, il faudra vraiment que vous arrêtiez de nous sortir toujours votre pseudo argument de “avion conçu il y a 60 ans” car se ne tient pas la route… D’une part mon cher ami, votre 320 a 40 ans alors il n’est pas non plus “très” moderne, pareil pour le 330-340 qui approxhent la trentaine…et ne disons rien du 380 dont le premier vol date de 2005 et fait déjà partie d’un musée tellement c’est le plus grops flop commercial de l’aviation (et non pas une “légende comme ils veulent nous faire croire”) hahahahahahahahaha
D’autre part, vous vous comportez comme le service “com” d’airbus, qui nous sortent des “arguments” qui n’ont aucun sens (mais bon, on peu les comprendre vu qu’ils ne comprennent rien au design d’un avion”) .Sinon, qu’est ce qu’ de révolutionnaire la cellule d’un 320 comparée à celle d’un 737? Strictement rien…ce sont les mêmes méthodes de construction et architecture (lisses, vadres, nervures)…un 320 reste toujours un tube avec des ailes, RIEN d’innovant..et svp, ne me sortez pas votre histoire bidon du fly by wire que vous savez très bien que ce n’est pas airbus ni concorde qui l’ont inventé. Alors, avant de pster toujours vos commentaires débiles, pensez-en peu si vos arguments tiennent la route…de toute façon en regardant l’histoire de l’aviation on se rend compte qu’airbus ne fait que suivre et copier les avions de Boeing….TOUS les produits airbus ne sont qu’une réponse à un avion de Boeing, aucun analyse marketing pour lancer un avion…sinon, le 380 ils ont voulu faire un 747 plus gros…résultat, fros flop….a350 Xtra Wide Bullshit, n’est qu’une réponse désesperée au 787 (tient, comme par hasard airbus à décidé de le concevoir en fibre de carbone aussi…)…Bof, Boeing impose toujours les standards et airbus ne fait que suivre…
checklist a commenté :
16 février 2017 - 12 h 08 min
A330-200, VOUS vivez dans votre bulle, vous êtes trop réveur.
Maintenant soyons dans la vraie vie.
Boeing ne peut pas être leader en capitalisant seulement comme vous le prétendez sur des “rafraîchissements” de technologies.
Le 787 Dreamliner, le 777-X sont des nouveaux avions.
Mais que dire d’Airbus qui ose dire que le A330neo est un “stat of the art technology” hein ?
Mise à part qu’il adopte en générale la celule veille du A300 en quoi Boeing sera dans l’erreur avec son 737 Max ?
Qui a au moins la descence d’avoir un cockpit plus avancé que celui du A320neo et A330neo réunis que vous chéris ses dans vos rêves
Enfin, en quoi le A350 serait plus fiable que le 787 Dreamliner ?
De quel chapeau vous sortez ça ?
Le A350 est un petit joueur face au 787 puisqu’il ne s’est à peine livré 60 en deux ans alors que le Dreamliner à passé le cap des +500 livraison en 5 ans !
A330-200 a commenté :
16 février 2017 - 12 h 57 min
@checklist
D accord avec vous , soyons dabs la vraie vie:
-tout d abord Boeing n est en rien leader, revoyer les chiffres !
-deuxièmement voyez vous une seule innovation aérodynamique a bord du 737 qui permettrait de le considerer comme un avion nouveau ou au moins moderne , aucune en 60 ans.
Certes le 787 est un avion nouveau mais le 777x n est que la rallonge du 777 ou un dérivé au mieux (il en va dureste de meme pour le 330 neo ).
Quand au 330 dérivé du 300 c est une bonne blaque comparez les fleches des voilures, les dimensions de la derive et les matériaux servant a la conception du fuselage et vous constaterez qu a part partager le meme diamètre de fuselage c est a peu pret tout ce qu il partage avec ce derniers l.
Au niveau technologique , tout le monde sait et c est dureste un argement de vente Boeing , ces derniers font appel a moins de technologie embarques laissant une plus grande place au pilotage et a sa facilite.
Fornet49 a commenté :
16 février 2017 - 12 h 09 min
C’est comme pour les voitures, On voit nettement que certains préfèrent Porsche à Ferrari et inversement !
FL400 a commenté :
16 février 2017 - 12 h 50 min
Toujours la même rengaine du pathétique “A330-200”.
Hâte de voir le dernier-né de la famille Dreamliner, il promet de nous en mettre plein la vue.
777_for_ever a commenté :
16 février 2017 - 13 h 02 min
Le 787-10 va enfin sortir il va combler idealement le trou entre le 787-9 et le boeing 777-9x tout en rendent le positionement de l’A350 900 et 1000 encores plus ambigus.