L’aéroport Nice Côte d’Azur a ouvert un nouveau parcours passager au Terminal 2 avec le réaménagement de la zone de sûreté, qui s’ajoute à un nouveau magasin traversant duty-free.
La nouvelle zone de sûreté unifiée comprend 1860 m2, soit 279 % de surface supplémentaire. Elle offrira aux passagers « toujours plus de fluidité et de simplicité dans leur cheminement au sein du Terminal 2 », annonce le communiqué de la plateforme niçoise. Tous les aménagements s’inscrivent désormais dans une logique « d'optimisation du parcours du voyageur ».
Comme au Terminal 1, les surfaces dites de confort du Terminal 2 (assises et circulation) ont été significativement augmentées (13 237 m2, soit +88%). Les salons VIP sont déjà plus spacieux (1 415 m2 soit +144%) et le centre d’Affaires relooké du Terminal 2 rouvre ses portes. Enfin, boutiques et restaurants doubleront quasiment leur superficie (3 706 m2 soit + 162%) d’ici la fin de l’année 2017. Ainsi, pour accéder aux salles d'embarquement, les voyageurs traverseront désormais une vaste boutique de Duty Free opérée par Lagardère Travel Retail sous l’enseigne Aélia Duty Free, sous le signe du luxe.
C’est en effet autour du concept « Playful New Luxury » que cette nouvelle boutique ouvre ses portes à l’aéroport ce 9 février. Cet écrin de 840 m2 abrite gastronomie, confiserie, parfums, cosmétiques, vins, champagnes et spiritueux premium. Tout au long du printemps et avant l'été 2017, de nouveaux commerces ouvriront également en salle A, Schengen. Du côté de la salle B, non-Schengen, les travaux continuent aussi. A terme, l'extension prévue permettra la création de boutiques et restaurants supplémentaires en salle d'embarquement et l’Aéroport Nice Cote d’Azur proposera au total 68 boutiques et restaurants sur les 2 terminaux.
« Après le renouvellement complet du Terminal 1 l’année dernière, l’ouverture de cette nouvelle zone de contrôle unique et optimisée, offrant encore plus de sécurité et de fluidité, marque une nouvelle étape phare dans la mise en place d’une plateforme à l’image du territoire qui est le nôtre. Avec toujours en point de mire, la satisfaction de nos passagers et l’amélioration de notre compétitivité que nous offrons aux compagnies grâce aux réductions drastiques des redevances que nous sommes les seuls à offrir en France », souligne Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.
Inukshuk a commenté :
12 février 2017 - 9 h 43 min
“Optimisation du parcours du voyageur” …. Encore une dialectique marketing qui signifie “rallonger le parcours du voyageur entre check-in et porte d’embarquement en lui faisant traverser un centre commercial afin de s’assurer de lui vider les poches avant d’embarquer” .
Rassurez vous Mr Estrosi votre aéroport ressemble déjà à une expérience Ryanair!
Bencello a commenté :
12 février 2017 - 15 h 15 min
+1
On avait déjà “l’amélioration de l’expérience passager” qui consistait à réduire le pitch, les droits de bagages, ou le nombre de PNC…
Le progrès est en route…
A a commenté :
12 février 2017 - 17 h 00 min
Moi qui habite Nice je ne savais pas que Mr Estrosi possédait l’aéroport de Nice ou la ville de Nice
Il me semble que c’était la CCI pour une partie et un nouveau conglomérat qui venait d’en acquérir la participation de l’état
Je pense qu’il faut arrêter de tout mélanger !!!
Aeris06 a commenté :
12 février 2017 - 18 h 01 min
Détrompez-vous. L’amélioration est sensible au T1 depuis les dernières réorganisations et travaux de réaménagement du terminal, et ce même en période estivale. C’est réussi. Le parcours est réellement simplifié et ce n’est pas étonnant, l’aéroport cherche dans un premier temps à augmenter ses capacités dans des terminaux dont l’agencement était peu évident et “bricolé”. Des travaux d’envergure semblaient essentiel. À voir pour le T2.
Inukshuk a commenté :
12 février 2017 - 21 h 29 min
Amélioration sensible? La zone check-in (qui demande le plus d’espace) est celle qui est la plus étroite, avec des piliers datant du terminal de 1958 qui l’encombrent. “Pas de place pour l’élargir”. Par-contre agrandir sur le trottoir pour faire un bistrot blingbling-musique boum boum n’a posé aucun problème ni technique ni financier… Allez faire la queue à l’enregistrement dans cette zone vers 10/11h le matin et vous comprendrez. avant de passer par le dédale de couloirs vers le centre commercial. Alors côté expérience, merci ça devient pire que Londres.
DOUDOU a commenté :
12 février 2017 - 14 h 52 min
A noter qu’emirates va déménager au T2 à partir de juin. A 380 ?
nicolonia a commenté :
12 février 2017 - 15 h 47 min
bien possible…Qatar arrivant le 04 juillet
Les fauteuils... a commenté :
12 février 2017 - 16 h 03 min
.M.suspendus ou pas, ils viennent tout droit d’une sorte de Pier Import LowCost????
gub a commenté :
12 février 2017 - 17 h 56 min
Le genre d’aménagement que je déteste dans un aéroport : obliger les passagers à passer par une zone duty free!
Phil a commenté :
12 février 2017 - 21 h 29 min
Je confirme. Pour les passagers fréquents, le nouveau cheminement est une catastrophe en distance à parcourir supplémentaire et on est on obligés de traverser en zigzags à la Ikea une zone d’escroqueries organisées outrageusement sur éclairée.
pierre a commenté :
13 février 2017 - 7 h 11 min
Ont ils enfin aménagé un accès sky priority? Leur carte fast track locale est nulle et ne concerne que les grands voyageurs locaux. Bizarre qu’AF ne fasse pas pression sur le gestionnaire de l’apt