Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways remplace ses A320neo par des A321neo
Publié le 6 janvier 2017 à 09h00 par François Duclos
@Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tix a commenté :
6 janvier 2017 - 9 h 02 min
Pourquoi ils ont pas passé commande chez Boeing ?
Vu que c’est les meilleurs avions du monde …
moonmartre a commenté :
6 janvier 2017 - 10 h 03 min
C’est déjà fait, Qatar Airways a signé une lettre d’intention sur les B737 MAX.
A330-200 a commenté :
6 janvier 2017 - 10 h 10 min
Parce que leur CEO n a fait cette déclaration que pour attiser la rivalité entre les deux constructeurs et en retirer le profit.
En fin de compte et comme il l avait dureste avoué un peu avant ,il sait très bien que Airbus fabrique les meilleurs avions du monde!
ilkimi a commenté :
6 janvier 2017 - 10 h 20 min
ils l ont deja fait 80 737 MAX8
Hclaudepie a commenté :
6 janvier 2017 - 10 h 01 min
+1 Tix, je pense qu’il y certains clients pour lesquels il faut apprendre… à ne plus travailler avec !
pasmassona a commenté :
6 janvier 2017 - 10 h 13 min
il faut suivre , lors de leur dernière commande de longs courriers chez boeing, il y a quelques mois , ils ont signé pour 60 737 MAX 8, ce qui confirme la tendance du marché 737 max 8 légèrement plus intéresssnt que 320 NEO , et 321 NEO nettement meilleur que 737 MAX 9
A330-200 a commenté :
6 janvier 2017 - 10 h 15 min
En fait ,ils n ont refusés les 320 que pour pouvoir négocier la conversion car le 321 correspond beaucoup mieux au besoin de QR.
Tix a commenté :
6 janvier 2017 - 10 h 37 min
J’ai suivi …
Mais pourquoi reprendre du Airbus vu que la concurrence fait mieux …
Après on connaît tous ce personnage qui est à vomir …
robert a commenté :
6 janvier 2017 - 11 h 31 min
Qui vous a dit que la concurrence fait mieux ?
Si il veut du A321 Airbus, c’est bien la preuve que Boeing ne fait pas mieux.
Personnage à vomir car il ose refuser un A380 mal finit ? Si le PDG est perfectionniste tant mieux pour les passagers.
richieRSA a commenté :
6 janvier 2017 - 11 h 32 min
Mon cher, il vous faut vraiment mieux vous informer…. Si Boeing faisait les meilleurs avions du monde comme vous le dites, cela se saurait et ils auraient 90% de part de marche (au moins) LOL….. Boeing s’est fait dépasser par Airbus sur certains secteurs et notamment sur les mono-couloirs avec Airbus possédant 60% de part de marche. Les faits sont la et la conclusion factuelle qui s’impose et que sur les mono couloir, Airbus est considère par les clients comme offrant des meilleurs appareils. Boeing s’est endormi sur ses lauriers pendant des années et les autres ont avance pendant ce temps la…
Bencello a commenté :
6 janvier 2017 - 10 h 55 min
Ca doit chauffer chez P&W, la négociation doit être tendue, vu ce qu’ils ont à se faire pardonner. Une victoire de CFM serait un véritable camouflet supplémentaire. Sauf si les délais chez CFM sont trop long.
Par ailleurs, c’est vrai que comme sanction on a connu pire: opter pour des avions plus gros, c’est assez original. Reste le prix, mais là sauf à la faire à l’iranienne, on ne devrait pas avoir de déclaration.