Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Airways : Dreamliner à Tokyo, et Semaines de la mode
Publié le 25 octobre 2016 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
25 octobre 2016 - 13 h 26 min
Pauvre EY devenue touche à tout.
Vrai qu’il vaut mieux parler chiffons que choses qui fâchent comme les déconfitures successives de ses “partenariats stratégiques” en Europe ou ailleurs.
Et la mode ça marche mieux ? Qd on sait le poids des Fasheunouiq ds l’industrie on a de bonnes raisons de s’interroger.
Un 787, c’est plus petit qu’un 340? Tokyo charge moins que prévu?
A330-200 a commenté :
25 octobre 2016 - 15 h 11 min
Etre supporter des fashion week sans faire celle de Paris qui est avec Milan la pmus importante n a pas de sens . Le jour ou les anglo saxons ( américain, australien,anglais) auront du gout …
Etihad a tout aussi peu de gout pour remplacer un superbe A340-600 par l horrible et peu fiable fireliner; acheter du 350 aurait été plus intelligent et visionnaire.
Alain45 a commenté :
25 octobre 2016 - 13 h 53 min
Tokyo n’est pas une destination phare pour Etihad, pris plusieurs fois, jamais plein.
Les A340 vont disparaître avec l’arrivée des nouveaux avions.
Aussi les produits business et first sont supérieurs sur 787, A380 & A350.
Bencello a commenté :
25 octobre 2016 - 15 h 31 min
Il est vrai que la réduction de voilure (-25%) est importante pour une destination souvent haute contribution. Les JAL et autres ANA ont-elles réussi à contrer les GS?
A moins que EY ait eu les yeux plus gros que le ventre, face à qatar et EK qui vont désservent aussi Haneda.
Pet a commenté :
25 octobre 2016 - 15 h 52 min
+ 1
Très juste.
Je n’ai pas osé l’écrire, mais qd on connait l’impérial dédain des Japonais pour certaines contrées, on comprend pourquoi EY met un Fireliner en remplacement d’un A340.
Plus moderne, certes, nouvelle techno, sièges etc.. mais bien plus petit!
EY devrait sponsoriser Vogue Japon. Pt être que ça relancerait ses affaires dans le Kantō..
En embauchant une vieille chanteuse comme les autres, ça pourrait pt être marcher?
czl a commenté :
25 octobre 2016 - 15 h 38 min
Les japonais viennent moins en Europe en ce moment et du coup le transit avec les 3GS subit les conséquences comme les vols directs
Shôgun a commenté :
25 octobre 2016 - 17 h 06 min
Il faut dire aussi qu’à part Erik de Nice, qui aurait l’idée saugrenue de transiter par le Golfe arabo-persique pour voyager entre l’Europe et le Japon ? Plus long, plus cher…
Une liaison utile pour les touristes émirati se rendant au Japon et pour les ingénieurs japonais ayant mission professionnelle dans le désert. Difficile de remplir de gros aéronefs avec une telle clientèle.
Alain45 a commenté :
25 octobre 2016 - 18 h 26 min
Plus cher certainement pas !
Certains vols sont à moins de 500 € en éco selon dates.
Pour avoir testé Etihad et Qatar en business : plein de japonais …qui allaient en Europe et en France !
Comme quoi certains ont des idées préconçues !
Evidemment ceux qui n’ont jamais pris ces compagnies ou ces vols ne peuvent que se contenter d’un bavardage approximatif !
Tout simplement parce que le prix business est bien meilleur que AF , ANA ou JAL et j’allais dire imbattable !
Pet a commenté :
25 octobre 2016 - 18 h 38 min
Soit. Mais certains de ces “bavardages approximatifs” sont le fait de pax, dont je suis, qui ont bel et bien testé ces GS, et ne les ont pas appréciées.
Je ne ferai pas la liste..à commencer par le stop ds le désert à l’aller et au retour.
“Plein de Japonais”: sans doute la raison pour laquelle EY réduit la voilure d’un quart.
Passer par le Golfe est un non sens économique, illogique, et demeure le fait de pax ne sachant pas acheter leur billet, ttes classes confondues.
Erik de Nice a commenté :
25 octobre 2016 - 19 h 19 min
Pour s’en convaincre, il suffit juste d’interroger les japonais de la communauté japonaise en France, vous allez vite vous rendre compte de leurs appréciations et de leurs préférences entre EK et AF..
Les japonais ne goûtent que peu aux joies des “Surprises”.
La méthode “Coué” consistant à dénigrer systématiquement EK au profit de la meilleure Compagnie du monde AF à vécue.
Pour s’en convaincre, juste à regarder les chiffres annuels des deux Compagnies, tout le reste, c’est de la littérature syndicale de bas étages..
Erik de Nice a commenté :
25 octobre 2016 - 18 h 39 min
Les 2/3 de la communauté japonaise de Nice prennent Emirates pour se rendre au Japon.
D’autres KLM et BA.
Ceux qui ont testé AF s’en souviennent longtemps….d’où le succès de EK au départ de NCE.