Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: besoin de sang neuf et peinture du Dreamliner
Publié le 24 octobre 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Franckie V a commenté :
24 octobre 2016 - 7 h 48 min
Air France est comme la France, impossible à gérer, impossible à réformer, incapable de s’adapter au monde qui change très vite. Air France est en train de se couper les ailes en faisant un cadeau royal et gratuit aux compagnies du Golfe! Triste mais typiquement français. Heureusement qu’il y a KLM qui travaille, est à l’heure et s’occupe des passagers même sur les vols de nuit!!
Pet a commenté :
24 octobre 2016 - 8 h 02 min
Quel constat !
C’est à désespérer de voir de telles caricatures avoir encore cours.
Sur quelle planète vivez vous pour encore croire et rapporter de telles fadaises?
Un sommet d’ânerie en quelques mots.
Edifiant.
UN PLUS DE 3000 H DE VOL a commenté :
24 octobre 2016 - 7 h 54 min
Encore un”plan”, un de plus. Cette succession de plan quinquennaux, c’est un peu comme au temps de Staline quoi. C’est sympa de constater qu’une entreprise française ait autant de temps devant soi pour se « redresser »… Air France, qui doit lutter avec les compagnies à bas coût sur le moyen courrier (principal foyer de pertes, mais ce n’est pas le seul), n’y parviendra qu’avec un allègement de ses structures, de ses règles, et de ses salaires. Tout les autres discours sur les marques et autres sujets connexes sont « mineurs ». Air France aurait dû il y a déjà des dizaines d’années réduire ses effectifs pour obtenir un ratio personnel/nombre d’avions équivalent à celui des low cost. S’agissant du long-courrier la « monté en gamme », qui ne constitue en réalité qu’une mise à niveau – certes bienvenue et attendue de ses produits – pour arriver ENFIN au type de produit offert par ses concurrents depuis déjà des années, s’est engagée bien tardivement… mieux vaux tard que jamais… mais pourquoi avoir attendu autant d’années pour faire bouger ce pachyderme… Gouverner c’est prévoir… visiblement ce n’était pas l’une des qualités des dirigeants précédents qui se sont succédés aux commandes de cette société pendant des années…
Eva Donchiez a commenté :
24 octobre 2016 - 8 h 01 min
L’agonie de cette compagnie risque d’être longue, mais AF n’a aucune chance à long terme dans ce contexte.
La direction a raté l’occasion de se déclarer en cessation des paiements quand il en était encore temps. Maintenant que les marges sont de retour avec la baisse du prix du carburant, l’occasion est passée.
Il ne reste qu’une seule solution pour repartir sur des bases saines, après avoir licencié les saboteurs: le boycott par les clients pour forcer le dépôt de bilan.
Voyageurs de tous les pays, unissons-nous !
tom27 a commenté :
24 octobre 2016 - 8 h 01 min
Air France est une belle compagnie avec de réels atouts mais est gangrenée par des syndicats déconnectés de la réalité et qui croient qu’Air Frsnce ne peut pas mourir.
BOARF a commenté :
24 octobre 2016 - 8 h 28 min
Ce premier commentaire, mon dieu…..
Nico777 a commenté :
24 octobre 2016 - 8 h 29 min
Le problème est que la gouvernance et tous les sous chefs de cette boîte ne sont pas à la hauteur et n’ont pas la capacité de faire leur boulot. C’est mal géré et le personnel subit cela. On avait une belle boîte, et à cause de certains, on va dans le mur.
pacha25 a commenté :
24 octobre 2016 - 8 h 34 min
Quand a la low cost , elle est pas prêt de voir le jours,les syndicats vont bien se charger de faire capoter le projet.
Si vous avez appris quelque chose de neuf.... a commenté :
24 octobre 2016 - 8 h 35 min
Si vous avez appris quelque chose de neuf dans la logorrhée de Mr. Bailly, merci de bien vouloir nous l’expliciter ici meme…..
Encore un Monsieur qui dit apres étude du cas exactement ce qu’a dit le Monsieur d’avant en étudiant le même cas., faisant lui meme suite à un rapport antérieur identique…et probablement exactement aussi ce que dira le Monsieur d’après sur le même cas….: Autrement dit: Mr. Bailly nous a fait la un travail supplémentaire totalement inutile qui n’apporte rien, mis à part une ligne nouvelle à son propre CV ” d’expert”, et sans doute quelques sous sur son compte en banque…..
GraceKell a commenté :
24 octobre 2016 - 8 h 47 min
Un géant aux pieds d’argile… Air France c’est “râpé”: une multiplication de plans à la soviétique qui s’étendent sur 4 ou 5 ans (comme si cette société avant autant d’année devant elle pour se réformer), des retards à l’allumage à tous les niveaux (mise à niveau des nouveaux produits et services trop tardive et beaucoup trop lente à être mise en place), un état d’esprit arriéré des personnels qui n’ont pas compris que leur société étant en danger de mort et qui arc-boute sur des “acquis” d’un autre âge (et réveil!! on est plus dans les années 70), un management anté-diluvien de petits chefs qui multiplient les “couches de décisions”, l’absence de vision à long-terme et l’incapacité d’innover… Bref Air France s’est juste “foutu”. C’est comme la SNCF et toutes les autres “boites” françaises qui sont ingérable…
pat a commenté :
24 octobre 2016 - 9 h 07 min
Entièrement d’accord avec vous.